Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à jour du driver synaptic hier et depuis, mon touchpad accepte de tapoter une fois sur cinq.
C'est assez pénible quand on a l'habitude de tapoter à tout va... 🙂

Si quelqu'un a une idée sur des paramètres à changer peut-être (j'ai déjà essayé de changer tout ce qui est possible dans l'onglet 'Tapotement' de mon Touchpad sous Gnome ; mais sans réel effet).

Voici une copie de la section 'touchpad' de mon 'xorg.conf' :
Section "InputDevice"
# touchpad added by DalP
    Identifier  "Touchpad"
    Driver      "synaptics"
    Option      "SendCoreEvents"  "true"
    Option      "Device"  "/dev/input/mice"
    Option      "Protocol"  "auto-dev"
    Option      "TapButton1"  "1"
    Option      "SHMConfig"  "true"
EndSection
Merci
Je confirme.
Après avoir galéré pour paramétrer mon touchpad correctement avec le package synaptics-0.14.6-8.fc9 de rpm.pbone.net il y a quelques mois, je retrouve depuis quelques jours des problèmes avec le "tap" du touchpad. Le package synaptics semble avoir été remplacé par le package xorg-x11-drv-synaptics (en version 0.15.1-2.fc9).
J'ai essayé de tripatouiller dans le xorg.conf, sans amélioration.
Même si mon taux de réussite de "tap" est meilleur que celui de DalP (1 sur 2 à 1 sur 3), ce comportement est très désagréable.
Je pense revenir à la version 0.14.6-8.fc9 de synaptics et exclure synaptics des mises à jour de ma fedora.
Si j'arrive à quelque chose de concluant, je posterai les résultats.

A+
Bonjour,

Avant de sortir l'artillerie lourde, j'ai essayé la manip de Sven. Pas de changement pour moi.

Donc, aux grands maux, les grands remèdes :

1- Désinstallation du driver synaptics actuel.
# yum remove xorg-x11-drv-synaptics
2- Exclusion de tous les paquets aparentés à synaptics des mises à jour de yum.
exclude=*synaptics*
ligne à ajouter aux configurations de dépôt suivantes :
- /etc/yum.repos.d/fedora.repo => [fedora]
- /etc/yum.repos.d/fedora-updates.repo => [updates]
- /etc/yum.repos.d/fedora-updates-newkey.repo => [updates-newkey]

3- Installation manuelle du driver synaptics de ATrpms téléchargé par le biais de rpm.pbone.net (lien ftp direct - en espérant que ce ne soit pas contraire à la charte du forum).
# rpm -ivh synaptics-0.14.6-8.fc9.i386.rpm
Résultat, mon touchpad fonctionne à nouveau correctement.

A+
5 jours plus tard
Salut Tfstan
La mise à jour d'aujourd'hui devrait régler ton problème ^^
Ok, ça a l'air de bien fonctionner chez moi. Il suffisait d'être patient !
Et dire que je commençais tout juste à bien me servir de mon pouce pour cliquer... :-P

Et merci tfstan et Sven pour leur aide.
Sven wrote:Salut Tfstan
La mise à jour d'aujourd'hui devrait régler ton problème ^^
Je confirme. J'avais aussi ce problème de touchpad et depuis la MAJ plus de soucis
DalP wrote:Ok, ça a l'air de bien fonctionner chez moi. Il suffisait d'être patient !
Et dire que je commençais tout juste à bien me servir de mon pouce pour cliquer... :-P

Et merci tfstan et Sven pour leur aide.
C'est vrai que le pouce commençait aussi à chauffer mais le clic du milieu me manquait un peu...
Cette petite aventure aura au moins permis de mettre un peu les mains dans le camboui :-D