Ah oui, et pour compliquer mon histoire, je suis dans VMWare, avec 1 disque SCSI, 2 IDE, tous montés en LVM et ça passe très bien!
Passer de ext3 à ext4
Kernel failure à chaque démarrage depuis que je suis en ext4 mais bon rien ne bloque donc ... :hammer:
8 jours plus tard
- Modifié
Bonjour,
Passage de la partition /home en ext4, nickel !
Mais est-ce que quelqu'un sait comment convertir ma partition racine en ext4 sans le DVD F10 ?
Je me demandais si ce n'était pas possible en utilisant par exemple un LiveCD d'Ubuntu Jaunty.. !?
Passage de la partition /home en ext4, nickel !
Mais est-ce que quelqu'un sait comment convertir ma partition racine en ext4 sans le DVD F10 ?
Je me demandais si ce n'était pas possible en utilisant par exemple un LiveCD d'Ubuntu Jaunty.. !?
un mois plus tard
Attention Grub ne lit pas l'ext4... Donc pas de conversion de ton / si tu n'a pas de /boot.
Pour ma part je pense sauter le pas très rapidement et avant F11. Par contre j'ai soit des partition cryptée soit des LVM donc ça pourra être sportif 😉.
Pour ma part je pense sauter le pas très rapidement et avant F11. Par contre j'ai soit des partition cryptée soit des LVM donc ça pourra être sportif 😉.
un article intéressant ici : http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ext4_benchmarks