Ma config doit dépendre d'un firmware non libre, alors puisque gnome-shell s'affiche de façon illisible (on ne dirait pas un bug de résolution) et n'affiche qu'une vague trace blanche pour les fenêtres ^^

Ma carte graphique est une ATI Radeon 4550.

P.S.: Pour ne pas gêner ce topic, peut-être dois-je en créer un nouveau ?
Je n'ai pas testé f13 mais tu peux essayer le Live CD de Blag 119k ici. Et tu verras bien si cela peut fonctionner avec une distro 100% libre sans installer.
magicbisous-nours wrote:c'est quoi ces 'blobs' ??
Pour info, BLOB veut dire : Binary Large OBject.
Précisions: Et notamment à l'attention de CO2
Après une discussion avec Alexandre Oliva il apparaît que linux-firmware est un paquet dont le développement est autonome par rapport au kernel (contrairement à kernel-firmware auparavant) et que personne n'en maintient une version libre.
Toutefois, je peux vous annoncer que des versions de kernel-libre-firmware vont être réactivées pour les linux-libres à venir tant pour f13 que pour f14.
D'ailleurs, la version du noyau libre kernel-libre-2.6.33.5-128.fc13 qui va bientôt être dans le dépôt freed-ora detesting aura déjà une version kernel-libre-firmware réactivée. (kernel-libre-firmware-2.6.33.5-128.fc13).
@Marcet Je te rappelle que le sens de blob (Binary Large OBject) est à prendre au sens péjoratif en ce qui concerne le logiciel libre.