Salut salut,

Non non, je ne vais remettre une couche sur ce soucis que l'on voit de part et d'autres du forum, c'est juste pour des questions.

Alors, si j'ai bien saisis:

kmod XX-XX est un driver, compilé pour un seul et même noyau?

akmod, est un driver qui se compile de lui-même selon le noyau utilisé?
Comment faut -il procéder si MaJ du kernel? on le laisse, il se recompilera selon le noyau?

Alors, dans le cas (le mien pour ne pas le citer) où akmod est installé, dès l'apparition tant attendue du kmod pour le kernel en cours, faut-il:

Désinstallé akmod et faire l'update?

Faire l'update; la MàJ va nous virer akmod?

Le garder, car il est tout aussi bien?

Tourner avec quoi de préférence? kmod ou akmod?

Merci!

PS^: Ça fait beaucoup de questions, mais cela me travaille ^^
4Tom4 wrote:akmod, est un driver qui se compile de lui-même selon le noyau utilisé?
Comment faut -il procéder si MaJ du kernel? on le laisse, il se recompilera selon le noyau?
Oui. On laisse laire.

Bon actuellement il y a un petit bug (qui sera corrigé dès que les builders livna seront de nouveaux opérationnels) dans l'ordre de démarrage (le contrôle de la présence du pilote est faite "avant" sa compilation) et donc il faut 2 redémarrage pour en disposer.

Sinon on peut aussi forcer la recompilation avant le reboot, exemple :
akmods --kernels 2.6.26.3-29.fc9.x86_64
++
Ok merci.

Donc, je peux laisser les akmods sans me soucier du reste.
Mais le truc que je pige pas, c'est pourquoi avoir le choix entre deux, si l'un se recompile selon le noyau utilisé? C'est plus simple comme ça!

Ce doit être parceque les kmods sont plus poussés, et crées vraiment en fonction du kernel concerné?

Et dans le cas où je veuille repasser au kmod, si c'est mieux, je vire akmod avant?
En fait le akmod, c'est juste les sources du kmod et une procédure de recompilation.

Par contre, rien ne garantie que la compilation fonctionnera pour le prochain noyau.

L'avantage du kmod, c'est qu'il est construit, vérifié, corrigé, et testé par un packageur. Ce qui permet d'éviter des problèmes.

++
Ok merci pour les explications!
Là j'y vois plus clair, c'est cool!

Allé la dernière stp ^^
Et dans le cas où je veuille repasser au kmod, si c'est mieux, je vire akmod avant?
Un petit yum remove akmod et hop là?

:lol:
Au passage il se passe quoi chez livna en ce moment? parce que je n'arrive même plus à aller sur leur mailling list!
@VINDICATORs
Il faut aller sur les mailing list de rpmfusion.
En gros le serveur de compilation est offline . Il est question de porter celui qui a recemment été rendu disponible sur rpmfusion pour les kmods livna.
4Tom4 wrote:Ok merci pour les explications!
Là j'y vois plus clair, c'est cool!

Allé la dernière stp ^^
Un petit yum remove akmod et hop là?

:lol:
Non il y a plus simple : pour le moment tu laisses akmod.
A l'apparition du prochain kernel et si livna est de retour, un kmod sera proposé dans les mises à jour avec le kernel et celui-ci sera installé car akmod n'aura pas encore fait son job.

Au démarrage suivant (pour profiter du nouveau kernel), le kmod va être chargé puis akmod va vérifié si il doit compiler quelque chose comme le kmod existera, akmod ne fera rien et tu seras revenu sous kmod "livna".
Par contre si livna n'est toujours pas up ou si livna n'a pas encore fourni le kmod alors au démarrage suivant akmod recompilera un kmod de sorte que tu possèdes toujours le driver nvidia.

P.S.: Ceci m'évitera égalment tout les problèmes rencontrés cette fois-ci car j'ai mis un temps pour pouvoir installe akmod (je n'ai réussi à installer celui-ci que avant-hier).

Voila j'espère avoir été clair et surtout ne avoir dit de bêtise.

lionelh
Bonjour,
dans mon cas, akmod-ndiswrapper se refuse de compiler pour créer le paquet ndiswrapper,
seul le akamod-nvidia est correct.
je reste donc sur le kernel-108 en attendant.
Merci à tous pour ces explications:-).