Fedora n'est peut-être pas la distribution la plus adaptée pour les utilisateurs lambda 😉pmarion wrote:Je me vois mal expliquer cela à un utilisateur lambda.
Si tu as des utilisateurs lambda à gérer, le mieux est encore de faire un dépôt local sur ton réseau, ce qui te permet de tester les mises à jour avant les utilisateurs.
Comme je l'ai dit, c'est exceptionnel.D'habitude, nous constations un décalage de 24/48H (24/48H de trop) mais là nous dépassons ce genre de délai.
Fedora ne fera jamais un tel paquetage. Je te rappelle que Fedora est 100% libre et que le dépôt Livna produit des paquetages non-libres.Les dépendances ne sont pas faites pour les chiens. Ce matin 67 mises à jour comment vérifier qu'il n'y a pas dans ces 65 mises à jour une mise à jour qui va planter d'autres compostant.
Il y aurait certainement un moyen de créer un paquet supplémentaire kernel_kmod dont la dépendance serait kernel ET kmod au même niveau.
Je savais pas qu'on pouvait avoir la peur au ventre dans ce genre de situation 😉Et dans ce cas un utilisateur pourrait lancer les mises à jour sans avoir la peur au ventre ou sans devoir faire un travail qui ne lui incombe pas.