bonjour

voila j'ai un gros souci

je viens d'installer linux pour un peu test mai je voudrais me remettre sous windows pour utiliser quel que programme et aussi des jeux

mai voila le problème je n'arrive plus a me remettre sur windows le boot marche mai il bug a un moment .

j'ai vraiment besoin de me remettre sur windows dans 3 jour je reprend le travail

voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider revoir
Bonsoir,
Quel bug ?
A quel moment ?
bonsoir

au moment quan je boot dessu sa me dit lensement de windows et quel que seconde apre j'ai un ecran noir qui safiche avec un petit " _ " an haut a gauche de mon ecran qui clignaute
je suppose que tu es en dual boot.
peux-tu poster /boot/grub/grub.conf ?
-bash: /boot/grub/grub.conf: Permission non accor
non je ne sui pas en dual boot j'ai que linux
Salut,

Pour éditer le /boot/grub/menu.lst ou grub.conf, tu dois être en root (su - ) 😉.
Salut,
tu parles du lancement de Windows (qui ne fonctionne pas "_"), tu dis que tu n'est pas en dual boot et que tu as seulement linux ???:-?

Dans le premier post tu dis avoir installé linux pour le tester, as-tu écrasé un windows existant ?
Il est nécessaire d'identifier clairement la situation si tu veux avoir de l'aide.(A mon avis...)
oui j'ai ecrasé mon windows existan car il deconner trop
donc je nais plus que linux
et tu souhaites reinstaller windows ! tout en gardant linux?
Si oui, je pense qu'il est préferable de partitionner correctement ton disque dur.
Une partie pour windows que tu installes en premier. Puis ensuite tu installe linux sur l'autre partie.

Si non, l'installaton à partir du cd windows devrait pouvoir tout reformater, enfin je crois.
aruhi wrote:bonjour

voila j'ai un gros souci

je viens d'installer linux pour un peu test mai je voudrais me remettre sous windows pour utiliser quel que programme et aussi des jeux
si tu nous disais avec précision ce que tu souhaites, qu'on aille tous dans la même direction ?

Effacer complètement linux pour remettre windows c'est ca ?
Télécharge un Windows modifié style Windows Trust ou Mad Dog , ca sert à rien d'utiliser une version officielle c'est trop lourd .... (
Une fois installé Windows sur une partition NFTS tu pourras installer une distribution linux sans souci.(biensûre sur une partition vierge)
N'oublie pas de modifier ton Grub.conf afin de choisir qui dois Booter en 1er et le délai pour sélectionner ton system d'exploitation.

ps: Wine te permet d'émuler certains programmes win32 mais oublie pour les jeux. Sinon si t'es blindé de tune je te conseil Cedega ou PlayOnLinux.
Télécharge un Windows modifié style Windows Trust ou Mad Dog
Euh... c'est légal ça ????? (oui je sais, si il a une licence, ça peut être légal, mais attention quand même, il y a tellement de licences différentes chez Windows que ton conseil pourrait être mal perçu ou conduire à une pratique ilégale, justement).

En fait je ne comprend rien au problème : windows commence à se lancer puis plante, mais il a été complètement effacé... comment fait-il pour booter alors ???

Bref, sois plus précis sur ce que tu as *exactement* fait quand tu as installé fedora.
je voudrais suprimer linux pour pouvoir me faire une partition linux et une windows car la j'ai que une partition linux
Peux-tu faire sous root
fdisk -l
et poster le résultat.
Autre question : as-tu un CDLive ou le DVD de fedora
voila la commende me dit sa

Disque /dev/sda: 150.0 Go, 150039945216 octets
255 heads, 63 sectors/track, 18241 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x16d016cf

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 25 200781 83 Linux
/dev/sda2 26 18241 146320020 8e Linux LVM