Bonjour,

suis passé récement de FC8 à FC9 sur un presario C700 Compaq. J'avais déjà, sous FC8 rencontré des problèmes pour la reconnaissance de ma carte Atheros 5007 (comme pas mal de monde, à priori)...

Donc, transition vers la FC9, et au démarrage, pas de carte wifi... Je m'y attendais un peu...

Install, donc des kmod et compagnie (par livna testing, j'avais bien retenu la leçon sur FC8), et je laisse le network manager gerer tout ça... mais pas de carte wifi... ma carte Atheros n'apparait même pas dans la config... En déconnectant networkM, au moins, elle apparait et, avec ou sans NM, un /sbin/lspci me la renvoie bien (Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01))... Mais ça ne fonctionne pas et impossible de la parametrer !

Par contre, avec ou sans NM, pas de connexion wifi sous Atheros...

Ma question est donc de savoir ou est le blème et comment configurer tout ça pour que ça fonctionne... Parce que sinon, le wifi passe à toc (je poste du portable avec ma vieille clé SMC reconnue sans problème et avec NM), mais vous avouerez que c'est plutôt pénible d'être obligé de rajouter une clé alors que j'ai une carte intégrée !

Merci pour les réponses...
essayez de mettre à jours le kernel par défault. il est possible que ath5k fonctionne...(à confirmer)
merci kwizart (c'est déjà grâce à vous que j'avais réussi à faire tourner sous FC8, ça deviens une bonne habitude), mais le kernel est à jour (2.6.26.3-29 en i686), kmod et cie idem...

La démarche qui tournait sous FC8 ne fonctionne pas... HELP !!!
un mois plus tard
Salut, je suis exactement dans le même cas que toi 🙁 depuis quelques noyaux, les kmod-madwifi de livna testing ne permettent pas d'utiliser la carte...du coup obligé de mettre une clé usb !
Bonjour

un lien qui peut ( peut-être ) vous aider :

Fedora and 5007eg

surtout à partir du § 1. Determine if it is the AR5007EG card
Bonjour,

J'ai un probleme similaire: ath5k fonctionne presque: j'arrive a lancer yumex, a faire des mises a jour, juste avec ath5k. Par contre firefox ou autre connexion => RIEN
C'est hyper frustran car j'ai l'impression de presque y etre
Bonjour,

Avez vous testé ceci ? http://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi-Installation_du_chipset_Atheros-madwifi#Si_vous_avez_une_connexion_internet_directe
Modèles récents
Certains modèles nécessitent d'installer une version spéciale de madwifi. C'est le cas des modèles utilisant le composant ar5007, parfois reconnus en tant que ar5006 ou AR242x. Vous aurez besoin de cette version pour le wifi sur l'Eeepc ou autres PC récents. Pour installer ce pilote, faites yum --enablerepo=livna-testing install kmod-madwifi madwifi dans une console root.
jean-noel wrote:Bonjour

un lien qui peut ( peut-être ) vous aider :

Fedora and 5007eg

surtout à partir du § 1. Determine if it is the AR5007EG card
Merci bien , je recherchais cette page justement ! Avec la compilation ça marche trés bien 😉
pam wrote:Bonjour,

J'ai un probleme similaire: ath5k fonctionne presque: j'arrive a lancer yumex, a faire des mises a jour, juste avec ath5k. Par contre firefox ou autre connexion => RIEN
C'est hyper frustran car j'ai l'impression de presque y etre
Bonjour,

Si tu arrives à faire des mises à jour avec yumex, c'est que ça doit être bon 😉 sous firefox il te dit que tu n'as pas de réseau ? ou la page reste inlassablement blanche ?
Qu'est ce que tu appelles «autre connexion» ?
cursedman wrote:Bonjour,

Avez vous testé ceci ? http://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi-Inst … et_directe
Modèles récents
Certains modèles nécessitent d'installer une version spéciale de madwifi. C'est le cas des modèles utilisant le composant ar5007, parfois reconnus en tant que ar5006 ou AR242x. Vous aurez besoin de cette version pour le wifi sur l'Eeepc ou autres PC récents. Pour installer ce pilote, faites yum --enablerepo=livna-testing install kmod-madwifi madwifi dans une console root.
Comme je l'ai dit dans mon dernier poste
Mongos wrote:[...]depuis quelques noyaux, les kmod-madwifi de livna testing ne permettent pas d'utiliser la carte...[...]
Bon je vais surement encore me faire taper sur les doigts, mais c'est de cette façon que j'ai réussi à utiliser ma carte wifi. En suivant ce tuto pour CentOS: http://wiki.centos.org/HowTos/Laptops/WirelessAR5007EG. Je n'ai pas testé sur les derniers kernel en 2.6.26.6-*

Si cela ne presse pas tu peux aussi attendre la sortie de Fedora 10 prévue le mois prochain. Ma carte Atheros est fonctionnelle nativement avec ath5k, du moins sous la Beta, ça devrait donc être le cas sur la finale. Ma carte:
[root@Notebook ~]# lspci -nn | grep Atheros
05:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter [168c:001c] (rev 01)
Je confirme, sur F10 celà marche impeccable, et j'ai tout mon temps vu qu'avec la compilation ça marche au poil 😉 ça m'étonne juste que depuis quelques temps les paquets de livna-testing ne permettent pas d'utiliser la carte..
Il ne faut pas non plus oublier que livna est maintenu par des bénévoles, donc par moments le temps de réaction/ajustement peut être plus ou moins long.
Bonjour,

Je confirme: en supprimant madwifi, en "blacklistant" acer_wmi et en ajoutant alias wlan0 ath5k dans modprode.conf, ma carte est parfaitement reconnue lorsque je vais dans "application> > reseau".
Je peux lancer yumex, faire des mises a jours...
Par contre, fifrefox ne marche pas. Si je surveille mon systeme (type gestionnaire des taches de win$), je ne vois rien circuler, pourtant, yumex ne peut pas me looser.
Des idées?

Merci
Ne serais tu pas en mode "Travailler hors connexion" ? (menu Fichier de Firefox)
Bonjour,

je travaille en connexion. mais rien...