Il en faut plus pour m'épater !
---- System ----
System: Linux 2.6.25.14-108.fc9.x86_64 x86_64
CPU: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E6750  @ 2.66GHz 1998MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
GPU: GeForce 8300 GS PCI Express 173.14.12
System memory: 3022 Mb
Video memory:  512 Mb

...

---- Render ----
Renderer: NVIDIA NV50 512Mb
OpenGL vendor:   NVIDIA Corporation
OpenGL renderer: GeForce 8300 GS/PCI/SSE2
OpenGL version:  2.1.2 NVIDIA 173.14.12
Found GL_EXT_draw_range_elements

Unigine fatal error
GLRender::require_extension(): required extension GL_ARB_vertex_buffer_object is not supported

Shutdown
@codo & gorgorbey

Apparemment la démo utilise des extensions qui ne sont pas supportés par vos cartes graphiques.

Enfin... je ne suis pas un expert en GL_ARB_vertex_buffer_object, hein...
@IndyGroumpf : Non les effets de bureau sont désactivés.

@codo : je vois que tu tournes sur un noyau 64 bit : "Linux 2.6.25.14-108.fc9.x86_64". Mais le binaire unigine est compilé en 32 bit. Est ce que le paquet xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386 est intallé ?
Si c'est pas le cas essayes de l'installer.
@phenix

Si tu as le temps tu pourrais essayer d'activer la composition et de poster le résultat ? Je suis curieux de savoir si c'est ma config qui est vraiment moisie ou si la composition est aussi gourmande que ça. Après tout, les "performances" sont des arguments que j'entends beaucoup pour vendre les effets de bureaux.
Bizarre... faut dire que je n'ai pas de nvidia en test actuellement, donc...

Sinon ça fonctionne sur ATI et le pilote proprio, peut être qu'il vous manque une option pour l'activer pour vos NVIDIA (voir la documentation)?

Bizarre quand même que cela fonctionne chez certains et pas chez d'autres... et après on dit qu'il n'y a que le pilote proprio ATI qui est nul...
@codo : je vois que tu tournes sur un noyau 64 bit : "Linux 2.6.25.14-108.fc9.x86_64". Mais le binaire unigine est compilé en 32 bit. Est ce que le paquet xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386 est intallé ?
Si c'est pas le cas essayes de l'installer.
En effet, xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386 n'était pas installé. Je l'ai donc installé et la démo démarre. Bien vu phenix01 🙂
Très joli graphisme, mais je tourne à 1 FPS en high quality et à 4 FPS en low quality. Je crois que j'ai la plus petite et de très loin 🙁
J'ai plein d'erreurs :
GLFrameBuffer::check_status(): unsupported
OpenGL error: invalid framebuffer operation
Il doit me manquer quelque chose dans xorg.conf. Je vais lire la doc ...
@IndyGroumpf : j'ai essayer avec compiz activé. Voila les résultats.

Sans compiz :
1280x1024 fullscreen ; tous effets activés ; qualité maximale
FPS : 35.1 / Scores : 885

Avec compiz :
1280x1024 fullscreen ; tous effets activés ; qualité maximale
FPS : 32.6 / Scores : 821
phenix01 wrote:FPS : 35.1 / Scores : 885

FPS : 32.6 / Scores : 821
ok. Une baisse donc, mais qui n'est pas sensible.

Vive le bon matoss !
codo wrote:
@codo : je vois que tu tournes sur un noyau 64 bit : "Linux 2.6.25.14-108.fc9.x86_64". Mais le binaire unigine est compilé en 32 bit. Est ce que le paquet xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386 est intallé ?
Si c'est pas le cas essayes de l'installer.
En effet, xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386 n'était pas installé. Je l'ai donc installé et la démo démarre. Bien vu phenix01 🙂
Très joli graphisme, mais je tourne à 1 FPS en high quality et à 4 FPS en low quality. Je crois que j'ai la plus petite et de très loin 🙁
J'ai plein d'erreurs :
GLFrameBuffer::check_status(): unsupported
OpenGL error: invalid framebuffer operation
Il doit me manquer quelque chose dans xorg.conf. Je vais lire la doc ...
J'ai le même problème, ce qui à l'air de casser les performances (je tourne à 7,2i/s 🙁)!

Au passage où peut bien se trouver le fichier de rapport????
phenix01 wrote:C'est toujours moi qui a la plus grosse 8-)

Pour info voici la config que j'ai utilisé :
Binary : Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
Operating system : Linux 2.6.25.14-108.fc9.x86_64 x86_64
CPU model : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz
CPU flags : 2667MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model : GeForce 8800 GT PCI Express 173.14.12 512Mb
Avec 2 x 2 Go DDR2
q9550
6go ddr2 800
radeon 4870 512mo

bon ok d'ici une semaine la je n ai que la 4870 :-P
:hammer:
Tropics Demo
FPS:    
32.8
Scores:    
826
Hardware
Binary:    
Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
Operating system:    
Linux 2.6.25.14-108.fc9.x86_64 x86_64
CPU model:    
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz
CPU flags:    
2666MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:    
GeForce 8800 GTS 512 PCI Express 173.14.12 512Mb
Settings
Render:    
opengl
Mode:    
1280x1024 2xAA windowed
Shaders:    
high
Textures:    
high
Anisotropy:    
4x
Translucence:    disabled
Parallax:    disabled
Reflection:    enabled
Refraction:    enabled
Scattering:     enabled
Volumetric: enabled
Glow: enabled
DOF:    disabled
HDR:    enabled
Moi aussi jen ai une grosse ! :-D
@phenix01 : bien vu pour le paquet manquant.

c'est la lutte en tout cas...
Tropics Demo
FPS:     16.4 / Scores:    413     (sans compiz)
FPS:    13.8 / Scores:     347     (avec compiz)

Hardware
Binary:          Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
Operating system:   Linux 2.6.25.14-108.fc9.x86_64 x86_64
CPU model:             AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
CPU flags:               2200MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:             GeForce 7900 GT/GTO PCI Express 173.14.12 256Mb
Settings Render:      opengl
Mode:                     1024x768 windowed
Petit détail marrant : Windows fait moins bien avec moins d'option et plus de CPU utilisé

DEmo Sanctuary2

sous windows : CPU à 80% (les 2 coeurs sont sollicités)
FPS: 12.0 / Scores:     507

Hardware
Binary:     Windows 32bit Visual C++ 1500 Release Sep 10 2008
Operating system:    Windows XP (build 2600, Service Pack 3) 32bit
CPU model:    AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
CPU flags:    2210MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:    NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO 6.14.11.7516 256Mb
version du driver : 175.16

Settings

Render:    opengl 
Mode:    1024x768 windowed
Shaders:    high
Textures:    high
Anisotropy:    disabled
Translucence:    disabled
Parallax:    enabled
Reflection:    enabled
Refraction:    enabled
Scattering:    enabled
Volumetric:enabled
Glow:    enabled
DOF:    disabled
HDR:    disabled
sous linux : CPU à 50% (1 seul coeur sollicité)
FPS: 24.9   / Scores:     1056

Hardware
Binary:    Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
Operating system:    Linux 2.6.25.14-108.fc9.x86_64 x86_64
CPU model:    AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
CPU flags:    1000MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:    GeForce 7900 GT/GTO PCI Express 173.14.12 256Mb

Settings 
Render:    opengl
Mode:     1024x768 windowed
Shaders:    high
Textures:    high
Anisotropy:16x
Translucence:    enabled
Parallax:    enabled
Reflection:    enabled
Refraction:    enabled
Scattering:    enabled
Volumetric:    enabled
Glow:    enabled
DOF:    disabled
HDR:    disabled
Bon, ça me saoul. Je tourne a 4 FPS en low quality :-x
Pourtant GoogleEarth tourne bien, compiz aussi !
attendez moi d'ici 1 mois je m'achète un q6600 et je vous montre de quoi la 8800 ultra a dans le ventre ça va chauffer.
C'est un tueur de performance! donc il ne faut pas non plus croire que vos machines rame!

C'est totalement dans l'esprit de 3Dmark qui fait changer de matériel juste pour voir si tu ne gagne pas de performance en plus! En fait c'est prévu pour 2 à 3 génération de matériels future! Mais généralement ce n'est pas représentatif de ce qu'on besoin les applications et les jeux actuel et à venir dans un avenir proche!
adam12 wrote:attendez moi d'ici 1 mois je m'achète un q6600 et je vous montre de quoi la 8800 ultra a dans le ventre ça va chauffer.
lol regarde mon new matos :-P

Je domine 8-)

edit:bientot je bench ça 😉
sauf que c'est moi le maitre des bonnes affaire.
LA 8800ultra m'as couté dans les 220 euro avec la reprise de mon ancienne 8800GT (qui était toute neuve j'ai juste jouer à syberia avec)pour 185euro j'ai juste du rajouter le reste de la somme.
je précise qu'elle est quasiment neuf et quelle n'est pas tombé d'un camion.
Sur la machine du bureau qui possède une quadro : full option 1280*1024
Unigine
Tropics Demo
FPS:    
6.5
Scores:    
164
Hardware
Binary:    
Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
Operating system:    
Linux 2.6.24.7-desktop-1mnb x86_64
CPU model:    
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
CPU flags:    
2394MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:    
Quadro FX 3450/4000 SDI PCI Express 173.14.05 256Mb
Settings
Render:    
opengl
Mode:    
1280x1024 fullscreen
Shaders:    
high
Textures:    
high
Anisotropy:    
16x
Translucence:    disabled
Parallax:    disabled
Reflection:    
enabled
Refraction:    
enabled
Scattering:    
enabled
Volumetric:    
enabled
Glow:    
enabled
DOF:    disabled
HDR:    
enabled
Ca lag a mort !!

Et en fenetre 640*480 toute option enlevée :
Unigine
Tropics Demo
FPS:    
20.6
Scores:    
518
Hardware
Binary:    
Linux 32bit GCC 4.1.2 Release Sep 10 2008
Operating system:    
Linux 2.6.24.7-desktop-1mnb x86_64
CPU model:    
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
CPU flags:    
2394MHz MMX SSE SSE2 SSE3 HT
GPU model:    
Quadro FX 3450/4000 SDI PCI Express 173.14.05 256Mb
Settings
Render:    
opengl
Mode:    
640x480 windowed
Shaders:    low
Textures:    low
Anisotropy:    disabled
Translucence:    disabled
Parallax:    disabled
Reflection:    disabled
Refraction:    disabled
Scattering:    
enabled
Volumetric:    disabled
Glow:    
enabled
DOF:    disabled
HDR:    
enabled
Unigine Corp. © 2005-2008
On voit bien que cette carte graphique est pas du tout faite pour la 3D !

Vivement que je récupère ma machine à la maison pour faire la comparaison.
autant j'aime le libre autant opengl est à la ramasse ici(ou ati)

30-60fps en directx
1-30fps en opengl

1680*1050
fullscreen
aniso 8*

radeon 4870 windows xp
catalyst 8.9
3go de ram
toujours avec mon a64x2 4200
j'ai ma p5q deluxe et mon q9550 très bientot :-P et de retour sur fedora :-P