Non, ça c'était un problème uniquement lié aux machines à base debian.
Bonjour.
Chez moi il y a eu l'update de fedora-release et ensuite 74 paquets mis à jour avec la nouvelle key.
Pas de problèmes de dépendance, même avec xine-lib.
A ce propos comment cela va-t-il de passer avec les iso de fedora 9 et 8?
Va-t-il y avoir de nouvelles images avec les bonnes releases ou cela se fera-t-il à la première mise à jour?
Minuteman wrote:Non, ça c'était un problème uniquement lié aux machines à base debian.
non, ceci concernait toutes les machines a base de openSSH. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour que ca touche une seule distribution. Par ici, on a ete alerte, et toutes les machines Linux et Mac ont du etre mises a jour. Seule Windows n'etait pas concerne par openSSH... Faut dire que open est un gros mot pour lui...
Salut
Juste une petite question, j'ai depuis ce matin un souci de dépendance de xine-lib. Ça doit être passager, mais est ce que c'est lié au passage aux nouvelles signatures, ou bien est ce que le passage aux pauqets nouvellement signés règle le souci ?
Non, c'est un problème de dépendances entre Fedora et Livna qui est maintenant réglé (au delta du temps de propagation sur les miroirs près)
Le problème sur la dépendance de xine-lib est réglé normalement, reste juste pour ceux qui l'ont un pb sur yum-utils
Ah merci; je vais attendre alors que les mises à jours se soient bien propagées par chez moi alors :-D
Fox Delta wrote:
Minuteman wrote:Non, ça c'était un problème uniquement lié aux machines à base debian.
non, ceci concernait toutes les machines a base de openSSH. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour que ca touche une seule distribution. Par ici, on a ete alerte, et toutes les machines Linux et Mac ont du etre mises a jour. Seule Windows n'etait pas concerne par openSSH... Faut dire que open est un gros mot pour lui...
Tu es sur de ce que tu avance ?

Il y a eu une faille de securité sur le packet openSSH de Debian du au mainteneur du paquet
qui avait commenter une ligne creer de l'entropie à partir d'un tableau potentiellement vide.

Du coup, le nombre de clef possible descendais à 1024 et la prediction devenait possible.

peut etre parle tu d'autre chose par contre, mais je ne me souviens pas avoir vu de faille openSSH
à proprement parler.
bonjour,

après la grosse MAJ et ses dizaines de paquets, voici que quelques minutes après une autre MAJ me propose 1 paquet : yum-utils

voici le message d'erreur :
yum >= 3.2.19 is needed by package yum-utils-1.1.16-1.fc9.noarch (updates-newkey)

je suppose que je dois patienter ...

<EDIT : http://www.mail-archive.com/fedora-list@redhat.com/msg14294.html
tout est dit !
bonne soirée !
FIN ! EDIT>

<EDIT 2 : réglé avec MAJ aujourd'hui 11 sept 2008; EDIT 2>
kowalsky wrote:
Fox Delta wrote:
Tu es sur de ce que tu avance ?

Il y a eu une faille de securité sur le packet openSSH de Debian du au mainteneur du paquet
qui avait commenter une ligne creer de l'entropie à partir d'un tableau potentiellement vide.

Du coup, le nombre de clef possible descendais à 1024 et la prediction devenait possible.

peut etre parle tu d'autre chose par contre, mais je ne me souviens pas avoir vu de faille openSSH
à proprement parler.
Il s'agit peut-etre d'une autre faille, mais a USGS, ils nous ont fait chier pour faire la mise a jour. Ils la consideraient meme comme critique je crois... J'ai meme du negocier pour attendre la mise a jour des paquets Fedora, au lieu de recompiler a partir des sources.
bob031 wrote:...
après la grosse MAJ et ses dizaines de paquets, voici que quelques minutes après une autre MAJ me propose 1 paquet : yum-utils
...
Une solution : yum update yum --enablerepo=updates-testing-newkey
Attention : c'est du testing !!
De mon côté aujourd"hui j'ai toujours le souci de dépendance avec xine-lib, malgré un yum clean all. Wait & see

Edit : juste pour ceux qui rencontreraient le même problème avec xine-lib. Il semble que livna ait fait en sorte d'avoir la xine-lib nonfree correspondant à la xine-lib (celle avec la nouvelle clé de cryptage). Moralité il faut d'abord faire un
yum --exclude xine-lib* update
Ensuite un petit
yum update
et tout roule normalement ^^

Dire que j'ai attendu pour voir si le problème de xine-lib se résolvait de lui même ==' . J'aurais pu attendre longtemps :-D
bonjour,

merci proxy !
suite à mon message :
une MAJ vient de me proposer 2 paquets dont le yum manquant : réglé donc !!
7 mois plus tard