Il y en a une qui commence à être jouable. Elle est cachée, il faut créer un joueur avec comme nom "AI-stupid".
Mettre à jour les dépôts
[supprimé]
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus simple que d'ouvrir un terminal, passer en super-utilisateur, taper du code pour pouvoir installer un logiciel qu'on pourrait installer avec un simple double-clic... Au fait :pdm wrote:tatataaaa, tu dis ça parce que tu es en colère. Parce que, avoue quand même, il n'y a pas plus simple que yum !
yum install opera
Et ben ça alors, ça marche pas ! Tant pis, je vais aller télécharger une archive de la dernière version d'opera et essayer de l'installer manuellement en faisant un petit make install qui ne marche pas dans la plupart des cas !Alors ne me dis pas que c'est simple :-x
Ton exemple est mal choisi : Opera n'est pas dans les depots pour une question de licence, mais il est dispo en rpm sur leur site
Tu cliques sur le bouton "download", tu choisis de l'ouvrir avec l'installeur de paquets, ca te demande le mot de passe de root !!!! C'est pas graphique ça ???
[supprimé]
Donc je suis obligé d'aller sur le site officiel, alors qu'avec windows j'ai juste à télécharger le .exe sur n'importe quel site et à double-cliquer dessus.
Tu es de mauvaise foi !!!Herbivor wrote:Donc je suis obligé d'aller sur le site officiel, alors qu'avec windows j'ai juste à télécharger le .exe sur n'importe quel site et à double-cliquer dessus.
[supprimé]
- Modifié
Ah bon, alors c'est moi qui suis de mauvaise foi ? La plupart des linuxiens disent "ouais, linux c'est super simple pour les débutants"... Et ben que dalle !
Je ne pense pas que ça soit forcément + simple, mais c'est + rigoureux, + secure, + personnalisable, etc.. et surtout c'est LIBRE !!
- Modifié
Oui sous windows tu peux le telecharger sur n'importe quel site et du coup tu peux te chopper n'importe quelle cochonerie ( virus, trojan , spyware), sous linux, l'utilisation de repository garantit une certaine ntégritée des paquets 😉Herbivor wrote:Donc je suis obligé d'aller sur le site officiel, alors qu'avec windows j'ai juste à télécharger le .exe sur n'importe quel site et à double-cliquer dessus.
Herbivor, les RPM c'est pas pour les chiens :hammer: :lol:
http://www.opera.com/download/linux/
Tu choisi fedora et tu télécharge le rpm, puis double clic sur opera-machinchose.rpm dans ton explorateur de fichier...
C'est une installation de type windows ça 😃
http://www.opera.com/download/linux/
Tu choisi fedora et tu télécharge le rpm, puis double clic sur opera-machinchose.rpm dans ton explorateur de fichier...
C'est une installation de type windows ça 😃
Bonjour,
c'est la blague du jour ou quoi ?
Quelle différence entre télécharger un .exe et cliquer dessus et télécharger un .rpm et cliquer dessus ?
Par contre Windows et Fedora c'est pas pareil. :hammer:
c'est la blague du jour ou quoi ?
Quelle différence entre télécharger un .exe et cliquer dessus et télécharger un .rpm et cliquer dessus ?
Par contre Windows et Fedora c'est pas pareil. :hammer:
C"est pour ca qu'en general il est conseillé d'utiliser principalement les repository
Bon, on va pas faire un énième discourt Windows vs Linux...