Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de mettre à jour les dépôts de Fedora ? Je suis en train d'essayer d'installer Wormux (0.8) mais je ne peux installer que la version 0.7.9 :-x J'ai téléchargé le paquet rpm et j'ai essayé de l'installer, mais ça ne marche pas 🙁
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Les dépôts se mettent à jour automatiquement à chaque utilisation de yum. Si il ne trouve pas de version supérieure de wormux, bien c'est qu'elle ne se trouve pas dans le dépôt courant.
En revanche la dernière version se trouve dans le dépôt de développement, à utiliser avec prudence: ne fait que des mise à jour de paquets isolés avec ce dépôt !
yum update wormux --enablerepo=rawhide
Bonjour,
Herbivor wrote:Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de mettre à jour les dépôts de Fedora ?
Oui, en devenant packager pour le Fedora Project : cela implique que tu saches construire des paquets RPM, et du temps pour les maintenir.
Herbivor wrote:Je suis en train d'essayer d'installer Wormux (0.8) mais je ne peux installer que la version 0.7.9 :-x J'ai téléchargé le paquet rpm et j'ai essayé de l'installer, mais ça ne marche pas 🙁
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Quel paquet RPM as-tu téléchargé ?

La seule méthode (pour l'instant) pour installer Wormux 0.8 sous Fedora est de passer par la compilation (./configure, make, make install). EDIT : … ou installer le paquet depuis rawhide (merci Noee, j'avais regardé il y a quelques temps et c'était la même version que dans le dépôt fedora).
Pour plus d'infos, on est là.

++
Salut, je ne crois pas que l'on puisse faire une mise à jour des dépôts.. Ils sont multiples et disposent de plusieurs sections (je ne sais pas si on peut dire ca comme ca... :-? )comme le dépôt "fedora" par exemple : fedora-updates, fedora-testing, etc..

Mais mettre à jour ces sources je ne crois pas que ce soit possible..

Si je me trompe, on me corrigera c'est sur!
@+
  • [supprimé]

• Modifié
Noee wrote:Les dépôts se mettent à jour automatiquement à chaque utilisation de yum. Si il ne trouve pas de version supérieure de wormux, bien c'est qu'elle ne se trouve pas dans le dépôt courant.
En revanche la dernière version se trouve dans le dépôt de développement, à utiliser avec prudence: ne fait que des mise à jour de paquets isolés avec ce dépôt !
yum update wormux --enablerepo=rawhide
Merci, ça a marché :-D
C'est quand même chiant de faire autant de manipulations juste pour installer un jeu 🙁
Herbivor wrote:C'est quand même chiant de faire autant de manipulations juste pour installer un jeu 🙁
Tu préférais la compilation ? ^^
Tux_2000_pro wrote:
Herbivor wrote:C'est quand même chiant de faire autant de manipulations juste pour installer un jeu 🙁
Tu préférais la compilation ? ^^
Je préfère les installations version Windows :roll: C'est de la merde mais c'est simple à utiliser...
tatataaaa, tu dis ça parce que tu es en colère. Parce que, avoue quand même, il n'y a pas plus simple que yum !
pdm wrote:tatataaaa, tu dis ça parce que tu es en colère. Parce que, avoue quand même, il n'y a pas plus simple que yum !
Je n'avoue rien du tout parce-que ce n'est pas vrai :roll: Et je ne suis pas en colère 😐
Wormux say pas mal :-D manque plus qu'une intelligence artificielle :-p
Il y en a une qui commence à être jouable. Elle est cachée, il faut créer un joueur avec comme nom "AI-stupid".
pdm wrote:tatataaaa, tu dis ça parce que tu es en colère. Parce que, avoue quand même, il n'y a pas plus simple que yum !
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus simple que d'ouvrir un terminal, passer en super-utilisateur, taper du code pour pouvoir installer un logiciel qu'on pourrait installer avec un simple double-clic... Au fait :
yum install opera
Et ben ça alors, ça marche pas ! Tant pis, je vais aller télécharger une archive de la dernière version d'opera et essayer de l'installer manuellement en faisant un petit make install qui ne marche pas dans la plupart des cas !
Alors ne me dis pas que c'est simple :-x
Ton exemple est mal choisi : Opera n'est pas dans les depots pour une question de licence, mais il est dispo en rpm sur leur site
  • [supprimé]

• Modifié
proxy wrote:il est dispo en rpm sur leur site
Super, et je l'installe comment ?
Je vais tester Mandriva, j'espère que ce sera moins compliqué...
Tu cliques sur le bouton "download", tu choisis de l'ouvrir avec l'installeur de paquets, ca te demande le mot de passe de root !!!! C'est pas graphique ça ???
Donc je suis obligé d'aller sur le site officiel, alors qu'avec windows j'ai juste à télécharger le .exe sur n'importe quel site et à double-cliquer dessus.
Herbivor wrote:Donc je suis obligé d'aller sur le site officiel, alors qu'avec windows j'ai juste à télécharger le .exe sur n'importe quel site et à double-cliquer dessus.
Tu es de mauvaise foi !!!
  • [supprimé]

• Modifié
Ah bon, alors c'est moi qui suis de mauvaise foi ? La plupart des linuxiens disent "ouais, linux c'est super simple pour les débutants"... Et ben que dalle !
Je ne pense pas que ça soit forcément + simple, mais c'est + rigoureux, + secure, + personnalisable, etc.. et surtout c'est LIBRE !!