J'ai pas vu passer d'annonce, je conseillerai de pas le faire pour le moment
IMPORTANT : Ne pas installer ou mettre à jour son système
Idem encore aucune annonce, mieux vaut rester prudent que de faire de la merde :prandy wrote:J'ai pas vu passer d'annonce, je conseillerai de pas le faire pour le moment
À suivre ici : http://www.redhat.com/archives/fedora-announce-list/2008-August/thread.html
- Modifié
bonjour,
heureux d'être passé sur le forum avant de lancer une MAJ !
merci pour l'information ! ...et patiente donc !
heureux d'être passé sur le forum avant de lancer une MAJ !
merci pour l'information ! ...et patiente donc !
Non mais en plus, les dev ont recommandé de ne PAS faire les MAJ (ce qui signifie donc qu'il est possible de les faire, mais que c'est "dangereux").
Donc (à mon avis), non, les problèmes de "repomd.xml" n'ont rien à voir au problème original.
Bien que si les serveurs ont été fermés, là forcément, yum aura du mal à trouver les fichiers en question.
Donc oui, le problème des "repomd.xml" vient indirectement de là.
'Tain je suis contradictoire moi ce soir... =)
Donc (à mon avis), non, les problèmes de "repomd.xml" n'ont rien à voir au problème original.
Bien que si les serveurs ont été fermés, là forcément, yum aura du mal à trouver les fichiers en question.
Donc oui, le problème des "repomd.xml" vient indirectement de là.
'Tain je suis contradictoire moi ce soir... =)
Que faire quand on lit ce fil après 🙁 avoir fait la mise à jour (pas fatale pour l'instant...)?
Tu croises les doigts, on aura peut être plus de précision après, mais ils ont du prévoir le coup, j'imagine que tu n'es pas le seul, rien qu'en voyant le nombre de posts qui l'ont demandé sur le forum.
C'est vrai qu'on a pu eu beaucoup d'infos sur ce qu'ils "avaient découvert" la semaine passée...
Enfin pas mal de personnes ont du faire les MAJ malgré les mises en garde, donc rassure toi ^^
Enfin pas mal de personnes ont du faire les MAJ malgré les mises en garde, donc rassure toi ^^
Mouarf '
Je découvre ce fil après moi... J'ai profité du week end pour réinstaller F9 sur ma toute nouvelle machine... La totale, y compris les mises à jour et tout fonctionne très bien !!!
Je découvre ce fil après moi... J'ai profité du week end pour réinstaller F9 sur ma toute nouvelle machine... La totale, y compris les mises à jour et tout fonctionne très bien !!!
t'es ptete passé entre les gouttes 😉
epo
epo
- Modifié
Etrange ... C'est remis sur pied? Quand je me logais à mon compte durant cette journée, j'avais « cannot retrive machin.xml » et là comme par magie « vous avez 314 mises à jour » ... Si les serveur sont réouverts c'est que le problème est réglé?
edit: Bon je suis pas fou, j'attends confirmation :-D Je veux pas me retrouver avec un système boiteux, ou autre péripétie du genre ...
edit: Bon je suis pas fou, j'attends confirmation :-D Je veux pas me retrouver avec un système boiteux, ou autre péripétie du genre ...
- Modifié
pour info :
l'installation des dernieres mise à jour (update/fedora ~10pour moi) et de kde4.1 (update-testing) s'est bien passé chez moi
mon pc est quasi vierge et était à jour il y a 2 semaines donc j'ai tenté
bien sur, attendez la levée de l'interdit si vous avez des données sensibles
edit : es-ce qu'on sait si le probleme vient des paquets ou d'une defaillance des serveurs?
l'installation des dernieres mise à jour (update/fedora ~10pour moi) et de kde4.1 (update-testing) s'est bien passé chez moi
mon pc est quasi vierge et était à jour il y a 2 semaines donc j'ai tenté
bien sur, attendez la levée de l'interdit si vous avez des données sensibles
edit : es-ce qu'on sait si le probleme vient des paquets ou d'une defaillance des serveurs?
@ abyss, d'après certain, celà pourrait venir de Koji, un truc que les packageurs de fedora utilisent, esperont que c'est pas trop grave, ou que ça soit résolu vite (déjà résolu??? :-D. cf mon post précédent)
- Modifié
Le message original disait :abyss wrote:edit : es-ce qu'on sait si le probleme vient des paquets ou d'une defaillance des serveurs?
http://www.redhat.com/archives/fedora-announce-list/2008-August/msg00008.htmlThe Fedora Infrastructure team is currently investigating an issue in the infrastructure systems. That process may result in service outages, for which we apologize in advance. We're still assessing the end-user impact of the situation, but as a precaution, we recommend you not download or update any additional packages on your Fedora systems.
Ce qui à mon sens se traduit par :
<< L'équipe infrastructure de Fedora est en train d'investiguer un problème d'infrastructure. Cette opération peut occasionner des interruptions de services pour lesquelles nous vous prions de nous excuser par avance. Nous sommes toujours en train d'évaluer l'impact de la situation pour les utilisateurs finaux mais par précaution nous vous recommandons de ne pas télécharger ou mettre à jour de nouveaux packages sur votre système Fedora. >>
Le deuxième message disait :
http://www.redhat.com/archives/fedora-announce-list/2008-August/msg00009.htmlThe Fedora Infrastructure team continues to work on the issues we discovered earlier this week. Right now, we're getting the account system restored to service, along with some of the application servers. We're also taking advantage of the outages to upgrade a few systems at the same time.
Some services such as the Account System and the wiki should return to normal over the weekend, but we expect outages to continue for some other systems.
Ce qui à mon sens se traduit par :
<< L'équipe infrastructure de Fedora continue à travailler sur le problème que nous avons découvert plus tôt cette semaine. A cette heure, nous sommes en train de remettre en service l'Account System en parallèle avec d'autres serveurs d'applications. Nous profitons aussi des arrêts pour monter de niveau quelques systèmes en même temps.
Certains services comme l'Account System et le wiki retourneront à la normale durant le week-end mais nous prévoyons que des interruptions continueront pour d'autres systèmes. >>
Le problème d'infrastructure découvert touche donc un certain nombre de systèmes du projet Fedora et non pas seulement le système de distribution des mises à jour, la recommandation de ne pas faire de mises à jour ne répondant qu'à un principe de précaution (en attendant peut-être, mais ce n'est qu'une supposition vue le contenu sibyllin de ces messages, de vérifier que le système de distributions des mises à jour n'a pas été compromis ce qui serait vraiment une tuile pour le projet).
Infrastructure veut dire beaucoup de chose. Finalement tout ce qu'on sait c'est qu'il y a un probleme. Que ca soit enorme ou minime, important ou non, on n'en sait rien. S'ajoute a cela le faite qu'on ne sait pas quand est-ce que ca va etre reparer. Ca ne presage rien de bien... On dirait qu'on essaie de laisser filtrer le minimum de chose...
Devrait-on lorsqu'on a automatisé les mises-à-jour les désinstaller? Et où se trouve le journal des ajouts et mises-à-jour logiciels pour savoir lesquels? L'arrêt des automatisations est-il futile comme la désinstallation sans que des précisions soient ajoutées par les analystes? Bref, devrais-je si je peux désinstaller les logiciels éventuellement mis à jour ou est-ce plutôt indifférent et où se trouve les journaux d'installation pour savoir lesquels ont été mis à jour depuis l'avertissement? Il est écrit qu'on inspecte les implications quelconques sur les utilisateurs finaux.
Ben si t'as pas de problèmes, ne fais rien 🙂 Le log est dans /var/log/yum.log si jamais. A mon avis, ils ont arrêté les miroirs yum pour éviter les problèmes de dépendance, c'est tout.
- Modifié
Faut arrêter la paranoïa.thethunder wrote:On dirait qu'on essaie de laisser filtrer le minimum de chose...
Il y a un problème sur l'infrastructure en cours de résolution. Le projet a communiqué dessus dès le début. Soyez patient et laisser travailler les administrateurs.
++
Marrant ce fil. On dit qu'il ne faut plus faire de mises à jour suite à un problème, et tout le monde essaie de faire des mises à jour pour être le premier à annoncer que c'est revenu.
Si on vous dit de ne pas les faire, c'est pas uniquement parce que ça peut vous causer des soucis. C'est peut-être aussi parce que ça leur en cause à eux !
Arrêtez simplement de pomper sur les serveurs sur lesquels ils sont en train de bosser et patientez ! C'est si dur que ça ?
Si on vous dit de ne pas les faire, c'est pas uniquement parce que ça peut vous causer des soucis. C'est peut-être aussi parce que ça leur en cause à eux !
Arrêtez simplement de pomper sur les serveurs sur lesquels ils sont en train de bosser et patientez ! C'est si dur que ça ?
[supprimé]
- Modifié
Tu as raison bochecha et puis lorsque le problème sera résolu,on peut supposer que l'information sera bien visible dans les News en haut à droite de la page d'accueil comme la première annonce .bochecha wrote:Marrant ce fil. On dit qu'il ne faut plus faire de mises à jour suite à un problème, et tout le monde essaie de faire des mises à jour pour être le premier à annoncer que c'est revenu.
Ben oui c'est dur... Encore une fois, encore faut il l'avoir vu ce message ! J'ai installé ce week-end, et n'ayant plus de PC avant cette install, je vois pas comment j'aurai pu voir cette info.... Pourquoi dans ce cas les serveurs ne sont-ils pas simplement fermés ?Si on vous dit de ne pas les faire, c'est pas uniquement parce que ça peut vous causer des soucis. C'est peut-être aussi parce que ça leur en cause à eux !