Bonjour et merci pour vos réponses. En fait, je suis débutant en matière de reseau. Vos réponses me mettent sur la voie. Je n'avais pas de serveur ftp. J'ai choisi proftp. Si vous avez un petit tuto pour la configuration niveau débutant +, je suis preneur. Pour eponyme, j'essaie le protocole ftp parcequ'il me parraissait le plus simple. Mais je m'intèresse aux autres protocoles plus sécurisés. On verra plus tard.Amicalement, Didier
problème de connexion entre 2 PC via ftp
Peux tu préciser ce que tu entends exactement par :
sachant que chaque machine peut être client ou serveur. En clair dans quel sens fais tu la (les) copie(s) de fichiers ?Le desktop PC peut échanger des fichiers via le protocole ftp (gFTP) avec le Mac. Le PC laptop peut également échanger des fichiers avec le Mac
Pour faire du FTP il faut un client (ici gftp) mais surtout un serveur.
Et sous Fedora il n'est pas fournit en standard.
Essaie, avec gftp de te connecter en utilisant le port 22 et le protocole SSH2 qui lui est installé et configuré par défaut.
++
Et sous Fedora il n'est pas fournit en standard.
Essaie, avec gftp de te connecter en utilisant le port 22 et le protocole SSH2 qui lui est installé et configuré par défaut.
++
Si tu continue sur le ftp, il y a aussi vsftpd dont la configuration est décrite dans l'espace documentation de ce site.
epo
epo
le transfert de fichiers se fait toujours depuis les PC en copiant sur le mac ou en récuperant des fichiers depuis le mac. Il s'agirait donc du serveur (mac). Sur le mac, je n'ai pas eu grand chose à faire à part créer l'adresse ip fixe et accepter les transfert via ftp. J'avoue que la configuration du serveur, proftpd m'a l'air beaucoup moins simple.
Mais je ne vois pas de Mac là-dedans ?En revanche impossible d'échanger des fichiers entre les 2 PC sous linux.