Frederic_Toulouse à priori le passage de F9 à F10 sera assuré, il y avait que le passage de F8 à F9 qui pouvait poser des problemes surement à cause du changement des initscripts, d'où le pre-upgrade. Avant il n'y avait jamais eut ça, on installait les nouveau depot via le rpm fedora-release et hop un yum update et c'etait bon. En tout cas j'ai testé ça marche de la F9 à F10(rawhide).
Fedora 10 Alpha est sortie !
J'ai ré-installer fedora 10. Mise à jour avec yum, pas de problème.
Cependant, la résolution de 1400*900 (native de mon pc) n'est pas bien géré.
Il m'est impossible d'avoir un dépot livna (celui de f9 ne fonctionne pas sur f10) et d'installer les drivers proprio d'ati (si vous savez comment les installer...).
J'attend encore un peu, mais si il n'y a pas de nouveau je re-passe à f9.
Cependant, la résolution de 1400*900 (native de mon pc) n'est pas bien géré.
Il m'est impossible d'avoir un dépot livna (celui de f9 ne fonctionne pas sur f10) et d'installer les drivers proprio d'ati (si vous savez comment les installer...).
J'attend encore un peu, mais si il n'y a pas de nouveau je re-passe à f9.
Si tu veux te servir de Livna, tu installes le rpm pour Fedora 9, tu désactives le dépôt courant et tu actives le dépôt développement.
je rappelle juste que fedora 10 est encore en phase de développement, c'est normal que tout ne marche pas. N'hésitez pas à rapporter les bugs sur le bugzilla.
je rappelle juste que fedora 10 est encore en phase de développement, c'est normal que tout ne marche pas. N'hésitez pas à rapporter les bugs sur le bugzilla.
Et lire la documentation pour le pilote propriétaire!
winmandrake > pour les pilotes proprio, il faut faire comme sur F9, downgrader avec le xorg de F8 (comme expliqué dans la suberbe doc de VINDICATORs). Cependant, le module fglrx ne compile pas avec les noyaux 2.6.27. Il faut patcher : http://www.phoronix.com/forums/showthread.php?t=12546.
J'avais réussi à installer les catalyst 8.8 en provenance du site d'ATI, mais l'affichage ramait méchamment. Moi je te conseille d'attendre avec les pilotes libres, si tu arrives à supporter le ventilateur de carte graphique qui va tourner beaucoup plus vite (pas de gestion d'énergie) :s
J'avais réussi à installer les catalyst 8.8 en provenance du site d'ATI, mais l'affichage ramait méchamment. Moi je te conseille d'attendre avec les pilotes libres, si tu arrives à supporter le ventilateur de carte graphique qui va tourner beaucoup plus vite (pas de gestion d'énergie) :s
l'ATI x600 a un GPU R300, parfaitement supporte' par le driver radeon, avec en plus le kernel-mod-setting.
j'ai une Radon9700 (R300), F10 a' jour... et mon ecran en 1680x1050, sans soucis... enfin, pas pour ce qui est de la resolution en tout cas.
je doute que le driver soit en cause donc, est-ce bien le driver radeon qui apparait dans ton xorg.conf ?
j'ai une Radon9700 (R300), F10 a' jour... et mon ecran en 1680x1050, sans soucis... enfin, pas pour ce qui est de la resolution en tout cas.
je doute que le driver soit en cause donc, est-ce bien le driver radeon qui apparait dans ton xorg.conf ?
Voici ce que j'ai lorsque j'essaye d'installer le depot livna de f9 sur f10 :
Error Type: <type 'exceptions.UnicodeEncodeError'>
Error Value: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 5: ordinal not in range(128)
File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 2018, in <module>
main()
File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 2015, in main
backend.dispatcher(sys.argv[1:])
File : /usr/lib/python2.5/site-packages/packagekit/backend.py, line 582, in dispatcher
self.dispatch_command(args[0], args[1:])
File : /usr/lib/python2.5/site-packages/packagekit/backend.py, line 498, in dispatch_command
self.install_files(trusted, files_to_inst)
File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 1191, in install_files
self.error(ERROR_MISSING_GPG_SIGNATURE, str(e))
t'es bien à jour? yum upgrade yum puis un yum clean all. Il me semble avoir eut ça. Ou alors un
LANG=C <ta commande pour installer le depot>
(normalement rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-9.rpm)- Modifié
Je suis à jour de ce matin. J'ai essayer de mettre le dépôt après un yum -y update et un redémarrage (nouveau kernel).
J'ai pu constater que le son refonctionne depuis cette mise à jour.
J'ai toujours ce problème d'affichage (un quart de mon écran en ligne), et je n'ai pas réussi à installer les drivers de ma carte cg même en lisant l'aide du constructeur ati.
Ps : c'est bien ce dépôt que j'essaye d'installer, madko !
J'ai pu constater que le son refonctionne depuis cette mise à jour.
J'ai toujours ce problème d'affichage (un quart de mon écran en ligne), et je n'ai pas réussi à installer les drivers de ma carte cg même en lisant l'aide du constructeur ati.
Ps : c'est bien ce dépôt que j'essaye d'installer, madko !
au pire si c'est juste l'install du rpm livna-release qui pose probleme tu peux crée le fichier à la main
Dans /etc/yum.repos.d/livna-devel.repo tu colle ça:
Dans /etc/yum.repos.d/livna-devel.repo tu colle ça:
[livna-development]
name=Livna for Fedora Core $releasever - $basearch - Development Tree
baseurl=
http://rpm.livna.org/fedora/development/$basearch/
http://livna.cat.pdx.edu/fedora/development/$basearch/
http://wftp.tu-chemnitz.de/pub/linux/livna/fedora/development/$basearch/
http://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/rpm.livna.org/fedora/development/$basearch/
http://mirror.atrpms.net/livna/fedora/development/$basearch/
ftp://mirrors.tummy.com/pub/rpm.livna.org/fedora/development/$basearch/
failovermethod=priority
#mirrorlist=http://rpm.livna.org/mirrorlist-development
enabled=1
gpgcheck=1
gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-livna
Par contre pour une ATI là je sais pas si c'est possible avec la version d'xorg14 jours plus tard
Bonjour,
est ce que vous savez la date de la sortie de F10?
y a t'il des retards?
merci
est ce que vous savez la date de la sortie de F10?
y a t'il des retards?
merci
Le mieux c'est d'aller vérifier sur http://fedoraproject.org/wiki/Releases/10/Schedule
Il y a eut je crois 1 petite semaine de décalage lors de la sortie de la beta1
Il y a eut je crois 1 petite semaine de décalage lors de la sortie de la beta1
21 jours plus tard
Utilisateur de Fedora depuis la FC2 mais nouveau sur le forum, j'ai une question qui a sans doute été posée mais dont je n'ai pas trouvé la réponse.
Une fois la FC10 sortie ; Est-il possible de faire une mise à jour simple de la version Alpha/Beta pour se retrouver en version 1.0 ? ou alors via Yum upgrade, ou via le DVD une fois gravé ?
Je suppose que cela aura une incidence sur la propreté de mon système, mais dans quelle mesure ?
Sinon, ma config est un Althon64 XP3000+ avec 1Go de RAM.
J'hésite à passer en version 64bits....
Les seuls tests que j'ai trouvé sur le net son ceux sur la FC8 ... et le résultat était plutôt positif pour des applis de calcul scientifique ou encodage mais globalement plus contraignant (firefox 32bits / plug-in Adobe...) lors qu'une utilisation plutôt bureautique (ce qui est mon cas). Le principal inconvénient étant la taille de ma mémoire (1Go) et que s'il faut charger en + les librairies 32bits cela va finir pas swaper.
Sachant cela pouvez vous me dire s'il est toujours conseillé d'installer le version 64bits ?
Merci d'avance.
Une fois la FC10 sortie ; Est-il possible de faire une mise à jour simple de la version Alpha/Beta pour se retrouver en version 1.0 ? ou alors via Yum upgrade, ou via le DVD une fois gravé ?
Je suppose que cela aura une incidence sur la propreté de mon système, mais dans quelle mesure ?
Sinon, ma config est un Althon64 XP3000+ avec 1Go de RAM.
J'hésite à passer en version 64bits....
Les seuls tests que j'ai trouvé sur le net son ceux sur la FC8 ... et le résultat était plutôt positif pour des applis de calcul scientifique ou encodage mais globalement plus contraignant (firefox 32bits / plug-in Adobe...) lors qu'une utilisation plutôt bureautique (ce qui est mon cas). Le principal inconvénient étant la taille de ma mémoire (1Go) et que s'il faut charger en + les librairies 32bits cela va finir pas swaper.
Sachant cela pouvez vous me dire s'il est toujours conseillé d'installer le version 64bits ?
Merci d'avance.
- Modifié
Alors... les dernières mises à jours ont activé les dépôts officiel et non plus la rawhide... après c'est sur la pré-final... il faut voir si c'est bon avec la bêta!
C'est le cas !VINDICATORs wrote:Alors... les dernières mises à jours ont activé les dépôts officiel et non plus la rawhide... après c'est sur la pré-final... il faut voir si c'est bon avec la bêta!
cool, je peux donc partir sur la Fedora 10 Alpha puis "yum updater" jusqu'à la version définitive !? 🙂
que demander de plus !
Merci.
que demander de plus !
Merci.
C'est la première fois que ça arrive ça, je crois, les dépôts officiels ouverts avant, non? J'ai limite l'impression qu'ils vont sortir Fedora 10 en avance.
En même temps, tout marche quoi, alors que pour les versions précédentes, même après la sortie officielle, il y avait encore des problèmes.
En même temps, tout marche quoi, alors que pour les versions précédentes, même après la sortie officielle, il y avait encore des problèmes.
- Modifié
Je ne trouve rien d'autre à dire qu'il est vrai que cette version est vite dans le bain! Après pas mal de choses ont vu le jour depuis la F8/F9, maintenant cela à surtout l'air d'être la maturité... Sans compter qu'il y a sans doute eu un engouement plus prononcer pour la tester non? Parce que bon... une alpha ou deux, une bêta, une pré-final... c'est peut normalement, mais cela à sans doute suffit à faire avancer les choses 😛!
Manque plus que ce bip bip biiiiippppp de pilote proprio ATI 8.11 officiel et ce sera tout bon (parce que bon... le radeon sur les R5xx->+ ce n'est pas la joie!).
Manque plus que ce bip bip biiiiippppp de pilote proprio ATI 8.11 officiel et ce sera tout bon (parce que bon... le radeon sur les R5xx->+ ce n'est pas la joie!).
Juste une question:
J'ai aussi updater sur les dépôts F10, mais cela m'a laissé "enable" les dépôts rpmfusion-nonfree-rawhide et rpmfusion-free-rawhide (qui logiquement doivent être pour la future F11).
Dois-je les mettre sur disable? et activer les nouveaux repos rpmfusion-free-updates et rpmfusion-nonfree-updates?
J'ai aussi updater sur les dépôts F10, mais cela m'a laissé "enable" les dépôts rpmfusion-nonfree-rawhide et rpmfusion-free-rawhide (qui logiquement doivent être pour la future F11).
Dois-je les mettre sur disable? et activer les nouveaux repos rpmfusion-free-updates et rpmfusion-nonfree-updates?
Euh... pas pour l'instant, les dépôts rawhide de rpmfusion sont encore pour F10, sans doute que cela changera d'ici quelques jours (voir quelques heures...)!
La F10 n'est pas encore sortie officiellement...
La F10 n'est pas encore sortie officiellement...