Et voilà, après un retard de 7 jours par rapport à la date initialement prévue, Fedora 10 sort son premier volet à savoir la version Alpha.
C'est une version de test très instable, déconseillé à un usage quotidien et aux débutants.

Les nouveautés ne sont pour le moment presque pas visible si ce n'est actualisation des logiciels qui sont plus récents.
KDE 4.1, OOo 3.0, GNOME 2.24, Linux 2.6.27, PackageKit 0.2.4, XFCE 4.6 et d'autres sont là. Pour la plupart d'entre eux, ces logiciels sont en développement et donc instables officiellement.

Cette version est jugée par la communauté installable d'où sa sortie et est disponible en Bitorrent comme d'habitude en Live-CD et DVD pour x86 x86_64 et PPC.

Fedora a besoin de votre aide pour rendre la Fedora 10 la plus stable possible à sa sortie (fin octobre). Les rapports de bogues se font trop rares durant sont développement et favorisent les retards et instabilité à sa sortie.
Mis en téléchargement...
je l'installerai dans la semaine, à la place de ma F8...
J'ai réussi à récupérer les Release Notes de cette version.

Dans les Mailing-list on peut voir un petit aperçu des nouveautés présentes :
Fedora 10 features
Some highlights of Fedora 10 Alpha:

* Many improvements, bugfixes, and enhancements from upstream
* New graphical boot environment
* Wireless connection sharing
* Audio improvements to remove glitches
* Security audit tool
* Improved webcam support
* Better IR remote control support
* RPM 4.6
* OCaml
* Haskell
Vivement le 29 octobre que ça sorte.
9 heures de téléchargement...il n'y a pas beaucoup de candidats.
Je me suis trompé... C'est pas 9 heures mais 19 heures de téléchargement.🙁:hammer:
En même temps tous les "candidats" utilsent rawhide, et on est déjà à jour constamment.
Mis a télécharger. Je l'installerais en VirtualBox 🙂
Idem je vais l'installer en VirtualBox ...
Où dois on reporter les bugs (tout en vérifiant qu'ils ne le sont pas déjà ?)

Avec VirtualBox, on peut mettre à jour sans problème afin de suivre l'évolution ?

Arkezis.bien.décidé.à.s'investir.dans.cette.F10 🙂
Pas de soucis pour les MAJ par VBox, ta machine se comporte normalement a ceci pres que tu n'as pas d'acceleration materielle. (Si je me trompe, que l'on m'arrette tout de suite 🙂 )
Question bête,
aura-t-on un gdm-setup ?

Au boulot ma F9 fait des ravages... alors je ne vous parle pas de F10 !
ça ne boot pas sous VirtualBox, plantage sur kmem_cache_free suis-je le seul à avoir ce probleme?

Par contre le liveCD sur une vrai machine ça marche deja tres bien, impressionnant :p
madko wrote:ça ne boot pas sous VirtualBox, plantage sur kmem_cache_free suis-je le seul à avoir ce probleme?

Par contre le liveCD sur une vrai machine ça marche deja tres bien, impressionnant :p
Pareil pour moi avec VB 1.6.4, avec un hôte sous Windows XP Pro et un autre sous Fedora 9 64 bits, aussi bien avec l'iso du DVD (i386) et l'iso netinstall (téléchargées via BitTorrent, donc à priori intègres).
Saloperie de proxy...
Impossible de lancer le DL depuis le boulot 🙁
Je vais devoir attendre ce soir :pint:
Personnellement, je n'ai jamais vu une version de test de Fedora fonctionner sous VirtualBox sans qu'il y ait un problème.
J'ai téléchargé tous les ISOS 64 bits que j'envoie aux désireux, je le testerais ce week-end jusqu'à sa sortie (1 jour par semaine minimum).
  • [supprimé]

D'habitude je ne test pas les beta et encore moi les alpha mais là je vais tester. Je vais l'installer "en dur" sur un coin de mon disque, et puis je vais aller lire le tuto Apprendre à rapporter un bogue. 🙂
Bonsoir.
Pas de bonnes nouvelles à vous annoncer.
J'ai téléchargé Fedora-10-Alpha-x86_64-DVD via bitorrent, vérifié la somme, vérifié aussi le dvd lors de l'install mais cela ne veut pas s'installer.
Le message d'erreur que je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter parle d'un conflit entre l'installation de man-page et la version de man-page qui est sur le dvd...
J'avais auparavant essayé de faire une installation personnalisé car je voulais installé Kde en plus de Gnome et là en plus de cette erreur j'avais plein de paquet de kde qui entraient en conflit avec l'installation de kde...
Donc pour moi ce dvd d'installation n'est pas encore au point.
Aiolizator wrote:
madko wrote:ça ne boot pas sous VirtualBox, plantage sur kmem_cache_free suis-je le seul à avoir ce probleme?

Pareil pour moi avec VB 1.6.4, avec un hôte sous Windows XP Pro et un autre sous Fedora 9 64 bits, aussi bien avec l'iso du DVD (i386) et l'iso netinstall (téléchargées via BitTorrent, donc à priori intègres).
Pareil pour moi du coup je vais prendre le plan B ou bien comme le dit un collegue : "La porte est fermée ??? Passe par la fenetre !!" Donc en gros j'install fedora 9 en virtual box, puis j'active le depot raw hide et hop une F10 toute fringuante 🙂

Le seul truc qui me gene c'est d'avoir telechargé 3.5Go pour rien

Enfin .... que ne ferait t'on pas pour sa petite Fedora :lol:
Bonjour,
Je l'ai mis à télécharger. Comme Vista ne veut pas s'installer sur mon PC, je mettrais Fedora 10 à la place.
Bonjour,

Installé depuis le LiveCD-x86_64 sur une partition rawhide qui s'était détériorée avec le temps (depuis F9 Alpha).
Cette nouvelle mouture est étonnante car utilisable «out-of-the-box».
Encore quelques détails à rectifier - rien d'anormal.

F10 promet de devenir une version qui fera date.

Enjoy !
Bonjour.
Comme cenomanien je viens de l'installer avec le live cd... Pas de problèmes
Juste une question: pour avoir les drivers nvidia, quel est le dépôt livna qui est a installer?