Bonjour a tous,

sur une fedora 6, ma carte reseau est reconnu en eth1 (du fait qu'a une epoque, une autre carte etait reconnu en eth0). J'utilise une appli specif qui requiert que ma carte soit reconnu en eth0. Malgres des essai de changement avec system-config-network pour renommer l'eth1 en eth0 , je me voit aboutir a un echec a chaque fois, car pour mon linux, l'eth0 est attribué a une ancienne carte qui n'existe plus.

J'ai deja fait face a ce pbe sur une fedora 8. J'avais reussi a changer le num d'eth car cela est geré par un fichier sous /etc/udev/rules.d mais sous fedora 6 je ne trouve pas le fichier qui gere cela....

En esperant avoir ete assez clair dans mes explications....si qqun peut m'aider....merci.
A tout hasard, que contient le fichier /etc/modprobe.conf ?
As-tu essayé avec system-config-network de supprimer toutes les interfaces puis de sortir de system-config-network avec mise à jour.

Dans :etc/sysconfig/network-scripts il ne devrait plus y avoir de fichier ifcfg-eth0 ni ifcfg-eth1
Puis essaie de retourner dans system-config-network pour afire ajout interface.
Voici ce qui se passe quand je renomme eth1 en eth0 partout ou je peut dans system-config-network (materiel et interface) :

Si je supprime toute cartes reseau et que je valide, le fichier ifcfg-eth1 est bien supprimé. Si apres je relance system-config-network je ne peut toujours pas creer ma carte en eth0....🙁
Commente la ligne "alias eth0 ..." de ton fichier modprobe.conf (ajoute un '#' devant) et relance un :
modprobe -a
modprobe -a requiert un nom de module....je suppose que j'essai avec e1000 ?
oroger wrote:modprobe -a requiert un nom de module....je suppose que j'essai avec e1000 ?
Je voulais bien sur dire
depmod -a
et non
modprobe -a
😉

...

...

... désolé 🙁

(dans le doute, effectue un petit reboot par la suite)
9 jours plus tard
Bon comme le serveur etait en prod, c'etait pas evident, mais c'est bon en supprimant tout dans le system-config-network et en supprimant la ligne eth1 dans le modprobe.conf puis en rebootant tout a été redeclaré en eth0...impec et merci....:pint: