aka Shiva
C'est un peu le danger d'écrire sur une partition ext3 depuis Windows: le risque est de corrompre ton système de fichier en utilisant un outil quelconque.
A mon avis, il faut réinstaller Linux. Tu y perdras moins de temps à régler le problème si toute fois il y a une solution à la mano.
nico33410
J'y avais pensé mais j'attendais de voir si quelqu'un avait une autre idée.
Je réinstallerais demain. Merci de ta réponse.
Refuznik
Ou autrement tenter avec la commande fsck de checker la partition défectueuse.
thierryg
Bonjour,
Comme Refuznik, je te conseille d'abord de vérifier ton système de fichier à l'aide de la commande
e2fsck -p (ou fsck -a)
comme ça il réparera automatiquement les erreurs qui existent (si c'est possible).
Bon courage
nico33410
ces deux commandes me renvoient la même erreur
couldn't open /etc/fstab
nico33410
En essayant de réinstaller je viens de me rendre compte que sda9 c'est ma partition swap.
Et la commande tune2fs a renvoyé un bon résultat sur toutes les autres partitions
thierryg
Bonjour,
Attention pour faire une réparation il vaut mieux que ton disque ne soit pas monté en lecture-écriture, donc utilise un live-cd (rescue cd ou autre) et utlise les commandes indiquées dur les disques adaptés.
nico33410
Je fais ça depuis le dvd de fedora je démarre depuis la ligne rescue.
Je vais essayer avec une knoppix
thierryg
Re,
Si tu as déjà fait un bricolage avec le disque monté en lecture-écriture et en système de fichier journalisé, il y a fort peu de chance qu'une réparation fonctionne.
Essaye de "déjournalisé" à l'aide de la commande
debugfs -w /dev/tondisque
nico33410
dès que je récupère mon portable je teste ça et je vous tiens au courant
Merci
nico33410
ça ne marche pas.
Tant pis je réinstalle j'avais tout sauvegardé de toutes façons merci à tous à bientôt
(et je coupe l'écriture sur le ext3 depuis windows :-P)
thierryg
Bon courage, profites-en pour virer fenêtres
nico33410
L'installation est finie les mises à jour sont en cours.
Je ne suis pas le seul utilisateur de la machine et il m'arrive de windows servir à la fac.
Mais on ne va pas entrer maintenant dans un débat windows linux.
Merci à tous à bientôt