Bonsoir,

J'ai vu (depuis ma kde 4.0.5) qu'en activant le dépôt update-testing, il y avait des mises à jours pour kde!
kdexxxxxx-4.0.99
Enjoy 😉
:-D excellente nouvelle :-D

KDE4 nécessitait vraiment cette mise à jour exceptionnelle :-D
J'ai effectué cette mise à jour et voici le résultat:
http://img157.imageshack.us/img157/5210/capturekdebu6.png

Plus rapide que KDE4.0.5, les effets composites natifs de KDE4.1 sont plus fluides, bureau plus soigné graphiquement, nouveaux plasmoids (notament dans ma copie d'écran: folder view), nouveaux thèmes, etc
Enjoy.

(je vais mettre à jour depuis rawhide après, chepioq a prévenu d'un nouvelle version)
J'atend sa sorti avec impatience il a l'air terrible 🙂
il me semble que sa sortie est prevu pour le 29 juillet ( j'espere que je me trompe pas )
Je suis plutôt Gnome, mais je suis curieux de nature.
Je profiterai donc des vacances pour faire un petit test 😉
Je profiterais également des vacances pour découvrir kde4.
Rendez-vous le 29 juillet 🙂
Ah, ça commence à devenir pas mal cette version KDE 4.0.99 !!

Plus de contours sous les icônes, raccourcis clavier opérationnels, etc ... on se sent mieux !! 😉

Par contre, plus moyen de déplacer les plasmoides du tableau de bord 🙁
proxy a écrit:
Par contre, plus moyen de déplacer les plasmoides du tableau de bord
Je l'avais remarqué aussi, mais ce n'était pas une impossibilité, juste que les déplacements étaient beaucoup plus lents....
Cela a été corrigé dans la version 4.1 de la rawhide

==EDIT==
voila ce que cela donne avec kde4.1 de la rawhide:
chepioq wrote:proxy a écrit:
Par contre, plus moyen de déplacer les plasmoides du tableau de bord
Je l'avais remarqué aussi, mais ce n'était pas une impossibilité, juste que les déplacements étaient beaucoup plus lents....
....
Trouvé ... , en fait ça a complètement changé : faut faire "paramètres du panneau", puis déplacer l'icône alors qu'en 4.0, y avait un menu droit sur chaque plasmoide ...
Le dock, c'est un plasmoïde?
Là. je suis vraiment étonné! J'ai vraiment envie d'installer Fedora 9 pour avoir cette interface. Mais, j'ai une carte ATI et ATI n'ont pas de pilotes pour Fedora 9 et je n'ai pas vraiment envie de mettre une vieille version du serveur graphique pour que ça marche. J'ai assez de trouble sous Ubuntu avec cette maudite version qui détecte mon matériel une foie sur deux et qui plante le reste du temps. Je veux quelque chose qui marche bien. Alors si je met Fedora je vais prendre la version la plus récente du serveur graphique supporté par Fedora. Mais là KDE4 risque pas d'être super lent?
pierluc wrote:Le dock, c'est un plasmoïde?
Là. je suis vraiment étonné! J'ai vraiment envie d'installer Fedora 9 pour avoir cette interface. Mais, j'ai une carte ATI et ATI n'ont pas de pilotes pour Fedora 9 et je n'ai pas vraiment envie de mettre une vieille version du serveur graphique pour que ça marche. J'ai assez de trouble sous Ubuntu avec cette maudite version qui détecte mon matériel une foie sur deux et qui plante le reste du temps. Je veux quelque chose qui marche bien. Alors si je met Fedora je vais prendre la version la plus récente du serveur graphique supporté par Fedora. Mais là KDE4 risque pas d'être super lent?
J'ai aussi une ATI (X1800 mobility) et j'utlise les drivers spécifiés ici. Je les ai installé grace a la methode expliquée dans le post #122 et franchement ca marche pas trop mal 🙂
Le dock c'est AWN (avant-windows-navigator) installé par les dépôts courant.
Par contre il ne fonctionne que si les effets de bureaux sont activés.
Bon, après 10 ou 15 minutes de discussion avec les voleurs que sont Bell Canda, j'ai réussit à faire remplacer mon modem usb par un beau modem qui se branche dans la prise réseau! Comme ça, je n'aurait pas de difficultés à passer sous Fedora! J'ai vraiment hâte de voir la grosse clée orange dans nôtre casier postal à la bôite au lettre de nôte pâté de maisions.

* Note: La clée permet de débarrer un casier postal de grande taille, là où arrivent les colis qui n'entrent pas dans nos casiers postaux ordianires.

[edit] Je viens de recevoir la grosse clée orange avec le petit modem reseau/usb! Yéééééééé! Maintenant je passe sous Fedora 9!
2 mois plus tard
Question vraiement c** pour tout utilisateur, mais comment on met a jour kde4.0 pour kde4.1 ??!!

En fait, j'ai yum d'installé.
A force de rien comprendre, j'ai réussi a faire yum install yumex

J'ai maintenant l'interface graphique pour installer des ... trucs

J'ai donc cherché kde et la j'ai toute une clique de paquet. Je dois tout installé ?
Je me suis dis que sur le site de kde, dans le bon repertoire, il devait forcement y avoir un script ou au moins une liste de ce qu'il faut mettre a jour. Mais j'ai rien compris on infos trouvées !!!

C'est pas que, mais kde4.0 n'est vraiment pas génial. Ca donne une bonne idée, mais c'est pas abouti (mais c'etait annoncé !!!)
Donc please Help !!!
fait les updates! dans yumex! pas besoin de recherche, tu mets tout à jours! (voir le bouton en haut au milieu marqué après "paquetage" ou "package"->"updates"!)
Ouep la mise à jour est là 🙂! M'enfin ils auraient pu mettre la version 4.1.1 au lieu de 4.1.0 (qui corrige quelques bugs), enfin bon :roll:
la 4.1.1 est dans update-testing!

Et bon... c'est juste qu'elle est encore en test d'intégration!
Ok merci pour l'info 🙂

J'espere que pour fedora 10 les sources de kde seront dégroupées, car installer la dixaine de kdemachintruc, y'a au moins 80% des applis dedans dont je me sert jamais ... vivement un découpage comme debian ou opensuse 🙂! vivement le grand ménage :-D
Ça n'a pas l'air d'être le cas, mais j'ai vu que c'était d'après ce qui est disponible chez kde aussi... donc... gueulage chez KDE!