Bonsoir à tous.
J'ai remarqué que un topic était épinglé pour les pilotes NVidia mais aucun pour les cartes ATI. Or je pense que nous sommes quasiment autant (je me trompe ? :p) que les Nvidiens à attendre les pilotes compatibles ? (sauf si j'aurai loupé le coche et que c'est déjà fait ?)

Je proposerai donc aux modérateurs de créer un topic sur les cartes ati, ou d'en épingler un qui contient déjà des informations intéressantes, auxquels pourrait-être suivie les nouveautés relatives aux cartes ATI (un peu comme sous F7 et F8).

Enfin c'est qu'une idée 🙂

Ca permettrait surtout d'éviter les multiposts sur les cartes 🙂
C'est une bonne idée je trouve.
Il faut équilibrer la balance 😉
apparrement ca fait pas des vagues ... pourquoi ?

[mode troll]
Pourquoi NVidia est favorisé à Ati sur le forum de Fedora, c'est une honte !! UNE HONTE !!!
[/mode troll]

:p
Bonne idée, ça évitera qu'il y ait plein de gens qui pourrissent le forum avec des posts pour une marque qui vaut pas Nvidia ! XD

(Ne me cherchez pas, je suis déjà loin)
:p

Edit : Wouhou, mon 400 ième post était inutile !! ^^
Les utilisateurs de cartes ATI ne sont pas bavards 🙁
Complètement d'accord, rien que pour le fait qu'ATI/AMD ne vends plus grand chose. Vous imaginez les prix si Intel ou Nvidia deviennent quasiment sans concurrence sur leurs marchés respectifs ? Achetez différent, mince !

Pour illustrer ma supplique, un petit lien vers le Catalyst 8.4 pour linux en x86 :
http://ati.amd.com/support/drivers/linux/linux-radeon.html

bon pas très open source je vous l'accorde, donc
http://www.laptopspirit.fr/5873/amd-ati-pilotes-open-source-pour-linux-desormais-disponibles.html

rendez-vous sur phoronix.com pour les plus téméraires 😉
Bonjour, je suis un pauvre possesseur de carte ATI... mais j'arrive pas à installer les pilotes proprio pour avoir les effets 3D du bureau 🙁

Comment je peux faire (j'ai été sur différents sites, apparament il faut installer kmod-fglrx mais yum search ne le trouve pas...
cervo wrote:Bonjour, je suis un pauvre possesseur de carte ATI... mais j'arrive pas à installer les pilotes proprio pour avoir les effets 3D du bureau 🙁

Comment je peux faire (j'ai été sur différents sites, apparament il faut installer kmod-fglrx mais yum search ne le trouve pas...
Si t'es sous fedora 9, c'est normal, faut attendre qu'ils sortent
Moi aussi j'ai une carte ATI !!!
Et moi aussi je voudrais bien un post épinglé qui me guidera merveilleusement quand je pourrai/voudrai installer les bons drivers et faire péter de la 3D :pint:
Si t'es sous fedora 9, c'est normal, faut attendre qu'ils sortent
Sniff, ba j'vais attendre alors.......
Je trouve aussi que c'est une bonne idée dans la mesure où ça permettra également de limiter les posts comportant les mêmes questions du genre "où sont les pilotes ATI?" etc...

Donc oui j'approuve 🙂
très bonne initiative !! y'a pas que nvidia dans la vie !
reste plus que le passage d'un modérateur pour épingler un post sur ati :p
Il me semble que tous les modos ont des Nvidia :-?
jc_lebon wrote:Il me semble que tous les modos ont des Nvidia :-?
Non, juste que je ne trouve pas de poste ATI intéressant et que mon ATI carbure aux pilotes libres qui marchent mieux que ceux d'ATI/AMD 😉
@llaumgui : Es-tu actuellement sous F9 avec la 3D d'activée ? Si oui pourrais-tu expliquer comment faire ?
J'ai un chipset ATI Xpress 200M avec la fedora 9. J'ai remarqué effectivement une nette amélioration de compiz avec les drivers radeon, mais en ce qui concerne l'accélaration 3D elle est pas terrible. J'arrive même pas à utiliser Google Earth ; alors que les pilotes fglrx me le permettait. Par contre avec les jeux du genre supertux, supertuxcart ça marche aussi bien qu'avec les pilotes proprétaires.
Tout ça pour dire que j'avais de meilleures performances générales avec les pilotes propriétaires. Et tout comme les utilisateurs de cartes Nvidia, j'attends avec impatience la sortie de pilotes compatibles avec fedora9.
PC portable ATI X700 avec drivers radeon (libre). 3D sans problème out-off-the-box. Ce qui veut dire que je ne peu pas te dire comment faire car je n'ai rien fais 😉.
Les drivers libres qui permettent la 3D?? moi j'ai un "Desktop effects could not be enabled" lorsque je veux activer les effets du bureau 🙁