Bonjour;

en passant par le site telecharger.com j'ai trouver un programme WISIWIG kompozer-0.7.10-src , j'l ai telechargé mais il me demander de telecharger d'autres programmes suite à la commande ./configure :
checking for gtk+-2.0 >= 1.3.7... Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'gtk+-2.0' found
configure: error: Library requirements (gtk+-2.0 >= 1.3.7) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.
je me demande si il y a un depot qui peut m'apargner tout ce long trajet qui peut m'amener null part
Bonjour,

des versions compilées de Kompozer sont disponibles sur le site officiel http://www.kompozer.net/.
Bien plus simple que la compilation, en attendant un RPM...
kompozer.net wrote:kompozer-0.7.10-i386.rpm (8.2 MB) - successfully tested on RHEL5, Fedora Core 4 to 7 and Mandriva 2007
téléchargeable ici

sous f8 il fonctionne nikel.
sous f9 j'ai pas tester
Bonjour, Kompozer fonctionne bien sur ma Fedora 9.
Pareil chez moi (en dehors du code pas très propre qu'il génère :-P) !
Boah Kompozer suivie d'une petite retouche avec bluefish ou au pire vi :hammer:
Oui, c'est généralement ce que je fais quand j'ai envie de faire du ménage 😉 ! Mais c'est quand même dommage que Kompozer réorganise les lignes de code comme il l'entend, dans toute la page, y compris les lignes qu'il n'a pas modifiées. Dans une page longue avec plein de conteneurs imbriqués, ça devient vite le bordel pour repérer une erreur...
14 jours plus tard
Bonjour,

J'essaie d'installer komposer sur fedora 8 et voilà ce que ça donne :

[root@localhost ~]# yum install[root@localhost ~]# yum install komposer-0.7.10-i386.rpm
livna | 2.1 kB 00:00
fedora | 2.1 kB 00:00
updates | 2.3 kB 00:00
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package komposer-0.7.10-i386.rpm available.
Nothing to do

Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?
Le paquetage doit-il se trouver à un endroit particulier ?
Pour l'instant il est dans tmp.
bonjour,
#rpm -ivh komposer-0.7.10-i386.rpm
cela va fonctionner au poil
a+
->homere

J'ai suivi votre conseil et j'obtiens ça :

[root@localhost ~]# rpm -ivh komposer-0.7.10-i386.rpm
error: open of komposer-0.7.10-i386.rpm failed: No such file or directory

Est-ce que le paquet doit se trouver à un endroit precis ?
Pour l'instant il est dans tmp (dans le systeme de fichier).
Bon, comme il faut tout essayer, j'ai cliqué sur le paquet (clic droit) et là "ouvrir avec installateur de logiciel ?".
Et apres quelques moulinages un message m'annonce komposer est installé.

Le probléme ,je ne sais pas où il est installé car il n'apparait nul part.

??
bonjour,
pour le 1er , si tu ne te mets dans le répertoire ou est le rpm , ça va pas le faire , donc c'est pas la commande mais l'utilisateur .
pour la 2 em dans la console tape komposer
je pense qu'au prochain démarrage de la session graphique le menu se mettra à jour
a+
kompozer.net wrote:kompozer-0.7.10-i386.rpm (8.2 MB) - successfully tested on RHEL5, Fedora Core 4 to 7 and Mandriva 2007
téléchargeable ici

sous f8 il fonctionne nikel.
sous f9 j'ai pas tester

et ensuite la ligne en console :
#rpm -ivh komposer-0.7.10-i386.rpm
ou komposer-0.7.10-i386.rpm est le fichier que tu a dl.
le plus simple est de commencer ta commande et de finr par un tab apres komposer-
->homere57

Ca y est kompozer est installé.
Ce qui clochait c'est une question d'orthographe.
Je tapis komposer au lieu de kompozer.
En terminal j'ai saisi: rpm -ivh komposer-0.7.10-i386.rpm.
Et le programme s'est lancé.
Ensuite j'ai rebooté et maintenant kompozer est dans le menu internet.

Merci encore.Pour ce soir j'arrête.

:-D:-D:-D