bonjour comme le titre l'indique j'ai un ti souci de boot tout les matin.
bon ok je démarre le pc que le matin donc je sais pas trop si c'est uniquement le matin apres une nuit de repos, ou a chaud, il faudra que teste :p

La chose étrange c'est que au bout de 3/4 reboot, il passe. et démarre nikel.

mon architecture est un peu particulière surtout niveau dd :
deja je suis toujour en ide, et en 32bit
2 disque dur et un lecteur/graveur dvd

ide1 ==> dd1
ide2 ==> dd2 + dvd

chaque dd a une fedora dessu.
dd1 ==> f8
dd2 ==> f9

sur chaque dd il y a un /boot mais celui de dd1 est celui de f9 qui me sert a demaré soit sous f9 ou f8
tout etait fonctionnel, mais la depuis 2 jour sa merdz :p

peut etre que cela vien du dd2 qui m'a planté le systeme suite a une surchauffe.
sisi un souci de trop nombreuse ecture simultané suite a un essai de montage video.
bon ok j'ai ete pretentieu sur les capacité de la machine.
mais une fois le dd refroidi, plus de souci pendant trois semaine :p

si vous avez une idée, je suis preneur.
la 1ere idée qui m'ai venu est de réinstallé grub, et remetre mes config dedans :p

si c'est le dd qui a laché, viré f8 et mettre f9 a la place, mais la en ce moment j'ai pas trop le temps. 🙁
et surtout un peu vexer de perdre un dd de 160 Go 🙁
bon a 1ere vu apres une réinstallation de grub un reboot a 'chaud' n'est pas problématique.

pour réinstallé grub sur mon dd1 sans lecteur de disquette :
grub-install /dev/sda --no-floppy
enfin le résultat est la ... on verra bien demain matin
Tu avais installé Grub (stage1 et 2) sur une disquette? Ce n'était pas la peine d'intervenir à ce niveau là, je pense : les systèmes déjà installés auraient été détectés et la configuration de grub adaptée automatiquement. Dans le cas contraire, une simple édition du grub.conf avec Grub installé sur le MBR du premier disque /dev/sda (comme tu viens de le faire) pour invoquer tel noyau sur telle partition aurait fait l'affaire. Voir le manuel de Grub http://www.gnu.org/software/grub/manual/grub.html#GNU_002fLinux:
# For booting GNU/Linux
title GNU/Linux
kernel (hd1,0)/vmlinuz root=/dev/hdb1

This boots GNU/Linux, but from the second hard disk.
Par exemple et approximativement: mais je n'ai pas moi-même deux Linux d'installés sur ma machine.

Autre chose, Ca n'a rien à voir mais pourquoi tu n'as pas mis ton lecteur/graveur DVD sur la première nappe?
heu au depart le dd2 etait en externe et j'avais 2 lecteur de cd, un cd et un dvd.
mais un changement de boitier m'a emmener a remplacé les deux cd/dvd en un seul.

ensuite pourquoi en esclave de dd1, ben a cause d'une vielle sale habitude.
un ide pour les dd et un pour les cd/dvd quand y a que un materiel de chaque.
soit ide1 ==> dd et ide2 ==> cd/dvd
mais bon c'est de vielle habitude qui remonte un peu :p

suite a une envie de passé a f9 je me suis decidé a mettre le dd dans la tour pour une meilleure prise en charge, transfert ...
fin fixé ce t'in de dd qui se balladais sur mon bureau. (histoire d'avoir un peu moins de chose qui traine a droite a gauche)

fin voila la petite histoire de pourquoi en esclave deriere le dvd :p
la nappe du dd1 est trop courte salT. rien de plus

mais comme indiqué sur mon post précédent, a 'chaud' y reboote nikel apres remise a jour du menu de grub.
la suite demain matin :p
bon ben gros crash :p

heureusement j'ai pu redémaré grace a : super grub disk
un super truc. qui a resolu le souci.
apres un boot sur ce cd un plantage magistral m'a permis tout de meme de me loggué en root :p
en fait j'avais des erreur (fsck a réparé le tout)

et après hop sa fonctionne :p