Bonjour à tous.
La dernière mise à jour de Firefox et sa réinstallation sont impossibles. Le message explicatif est le suivant:

Missing Dependency: gecko-libs = 1.9 is needed by package totem-mozplugin-2.23.2-4.fc9.i386 (installed)
Missing Dependency: gecko-libs = 1.9 is needed by package nspluginwrapper-1.1.0-2.fc9.i386 (updates)
Comment installer gecko-libs = 1,9?
Le problème est-il local ou général?

Merci pour votre aide.
Bonjour,
yum install gecko-libs
Patience....

La mise à jour de FF 3.0.1 et donc de xulrunner 1.9.0.1 (qui fournit gecko-libs) a été publiée trop tôt sans tenir compte des nombreuses dépendances.

Donc : patience.

++
Oups j'ai voulus aller plus vite que la musique moi ...euh je fais comment pour effacer les trois fichiers que m'a mis la commande de akanda

trois fichiers se sont installés fileslists-sqlite.bz2 un de 256, l'autre de 10 et de 4.3mb
Je sais pas ce que j'ai installé mais c'est fait ,la boulette ça régle rien en plus .

Merci akanda d'avoir rectifié ton post :-D
T'as rien installé du tout.

Les fileslists-sqlite.bz2, c'est les meta-données des dépôts.

++
:-D donc pas gênant si je comprend bien , thanks a lot

bon avec la dernière commande rectifier ça donne ça :

root@localhost ~]# yum install gecko-libs
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
fedora | 2.4 kB 00:00
updates | 2.3 kB 00:00
livna | 2.1 kB 00:00
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquetage xulrunner.i386 0:1.9.0.1-1.fc9 marqué pour être mis à jour
--> Traitement de la dépendance : gecko-libs = 1.9 pour le paquetage : totem-mozplugin
--> Résolution des dépendances terminée
totem-mozplugin-2.23.2-4.fc9.i386 de installed a des problèmes de dépendances
--> Dépendance manquante : gecko-libs = 1.9 est requis par le paquetage totem-mozplugin-2.23.2-4.fc9.i386 (installed)
Erreur : Dépendance manquante : gecko-libs = 1.9 est requis par le paquetage totem-mozplugin-2.23.2-4.fc9.i386 (installed)
[root@localhost ~]#

je vais arreter de bidouiller je pense et attendre comme tu le disais toute façon si je comprend bien les dernières lignes certains paquets ne sont pas encore dans les dêpots .
kuiper wrote:Merci akanda d'avoir rectifié ton post :-D
J'ai rien rectifié oO mais qu'est qu'il dit.

Ben sinon Mise à jour de FireFox 3.0.1 à l'instant même, pas de problème. (enfin rien en vu en tout cas)
tu peux essayer ca
yum remove firefox
yum remove xlrunner
yum install xlrunner
yum install firefox

j'ai eu le pb gecko-libs et c'est passé
J'ai rien rectifié oO mais qu'est qu'il dit.
ah bon :hammer: je pense que tu devais éditer ton message en faite mais il y avait des balises ...j'ai pas capté copier collé et hop pas grave

Ouais bon alors la si pour une mise à jour faut que désinstalle mon navigateur et ses potos euh la je marche plus . :-D

Non non je vais attendre la patience et une vertu enfin il paraît hein ....ils vont bien finir par rectifier ce petit délire .Toute façon si ya des dépendances pour une mise à jour je préfère que le pc s'en occupe avec son processeur , moi mais neurones sont busy ..un pour tenir mon verre l'autre pour matter le pc :pint:
Bonsoir...
Ce soir à 19 heure toujours ce problème de dépendances pour updater firefox...
On verra demain...
j'ai eu le souci suite.
pour le résoudre je me suis délesté de gxine.
ainsi que de son plugin pour firefox.
vu que sa foiré un peu avec toute la ribambelle de plugin (vlc, totem ..)ayant les meme fonction sur certain site sa ne me gène po
yum remove gxine-mozplugin gxine
Pas de pot, je n'ai ni gxine ni gxine-mozplugin d'installé...
Voila le message d'erreur:
19:37:26 : Erreur dans la résolution des dépendances
19:37:26 : Dépendance manquante : gecko-libs = 1.9 est requis par le paquetage gtkmozembedmm-1.4.2.cvs20060817-20.fc9.x86_64 (installed)
Dépendance manquante : gecko-libs = 1.9 est requis par le paquetage gnome-python2-gtkmozembed-2.19.1-16.fc9.x86_64 (installed)
Mais quand je veux enlever le paquet "gnome-python2-gtkmozembed" cela veut m'enlever aussi awn-extras-applets... moi je ne veux pas j'y tiens à mon dock awn...:lol:
J'ai fais la mise à jour dans la matinée du 19, heure locale à UTC-4. Aucun souci sous F9. Mais je ne pensais pas que Firefox avait autant de dépendances? Et qu'en est-il de la version installable manuellement, le tar.bz2?
Il n'y a aucune dépendance sur le Firefox de la MoFo, je vois pas comment cela pourrait être autrement.

Ce qui ne t'empechera pas de devoir mettre à jour xulrunner pour l'ensemble des applications qui utilisent le moteur Gecko.

Je vois clairement pas le gain....

++
5 jours plus tard
Pour régler ce même problème j'ai fait un
# yum clean all
avant un
 # yum update
(mais un # yum clean all && yum update devrait marcher aussi...) et j'ai dépassé ce problème de dépendance.
A+