Bonjour fiers fédoristes. La question est dans le titre, quelle est la différence entre un su seul et un su avec tiret ?
julien@suse:~> su
Mot de passe :
suse:~ # exit

julien@suse:~> su -
Mot de passe :
suse:~ # exit
Sinon en passant, pourquoi le su - ne marche t-il pas dans ubuntu toutes versions ?
Oulà tu t'exposes à de nombreuses répliques cinglantes =)

Bon, je ne suis pas expert en la matière, mais si tu omets le "-", tu ne charges pas les variables d'environnement du root.
Si tu ne comprends pas les deux derniers mots, ne t'inquiètes pas : moi non plus ^^

D'ailleurs, y aurait-il une âme charitable qui pourrait nous apporter explication ?

Sinon, en repassant, peut-être que sous Ubuntu, la commande pour passer en root est différente (je ne sais pas, je n'ai jamais touché Ubuntu...). Ce qui expliquerait pourquoi "su" n'est pas reconnu...
D'ailleurs, essaie "apt-get" sous Fedora...
Valdes wrote:Sinon, en repassant, peut-être que sous Ubuntu, la commande pour passer en root est différente (je ne sais pas, je n'ai jamais touché Ubuntu...). Ce qui expliquerait pourquoi "su" n'est pas reconnu...
D'ailleurs, essaie "apt-get" sous Fedora...
xD je sais pas je pensais que su - était une commande assez universelle. Sous PCLOS, Suse, Fedora, Mandriva, Gentoo etc... ça fonctionne, mais sur la Xubuntu de mon père, il ne comprends que le sudo. Maintenant que j'y repense, pas de session root non plus. [acronym=Le monsieur riche qui donne gratuitement des CD d'Ubuntu]Mark Shuttleworth[/acronym] est-il allergique aux rootards ?
2,4-dinitrophénylhydrazine
Je la connaissais pas celle là ^^
Le plus universel de tout c'est

man :

man bash
man sh
man su

etc...
La petite histoire du su est racontee dans la doc presente sur ce site, suffit d'y faire un tour.
Pour répondre, si "su" n'est pas pigé par Ubuntu, c'est que, par défaut, Ubuntu ne demande pas de rentrer un mdp root.
Donc c'est sudo.

Sinon pour bien comprendre su/su -
Suffit de faire par exemple :
ifconfig (avec su)