mic wrote:
randy wrote:Mic c'est lors de la virtualisation? Dans une session normale ça marche bien?
oui voila 🙂
je lance le kernel xen, ca me fait cette erreur. Je lance le kernel normal et c'est ok ca marche. Le kernel normal étant plus récent que le kernel xen ...

avec la commande lsmod pour le kernel normal j'ai trouvé ces deux lignes:
i915                   28865  2
drm                    66137  3 i915
elles n'apparaissent pas quand je suis avec le kernel xen. Normalement c'est le driver graphique utilisé pour le chipset Intel Q35 (le mien donc)

donc la question c'est pourquoi il ne lance pas le driver?
je recherche les différences entre les deux (kernel et kernel-xen) pour les commandes lsmod et modprob -l.
si quelqu'un a déjà une réponse :-D
personne n'a une idée? 🙂
randy wrote:@Cyro1380

Franchement tu le prends comme tu veux, mais essayes aussi de faire des effort sur l'ortographe.
A rapprocher d'une pancarte affichée dans un grand hôpital parisien:
"Veuillez être aimable avec les infirmières, elles sont beaucoup plus difficiles à recruter que les malades".
Quand je penses que tu es parisien Nouvo09 et que tu es toujours pas venu à une de nos réunions, tu nous snobbes?
vous vexez pas mais vous voudriez pas arrêter de détourner le sujet pour en revenir sans arrêt à ca? :-D
s'il ont un problème, ils peuvent très bien le régler par messages privés 😉
mais bon ce n'est que mon avis
randy, le lien que tu m'as donné c'est pour une carte nvidia. J'ai un chipset Intel Q35 avec chipset graphique intégré 😉 Je vais regarder s'il y a quelque chose pour Intel
comme je l'ai dit, avec le kernel normal le module i915 est lancé. Ce n'est pas le cas avec le kernel xen bien qu' il existe.

voici le résultat de la commande ll dans /lib/modules
 ll /lib/modules/2.6.25.10-47.fc8/kernel/drivers/char/drm/i915.ko
-rw-r--r-- 1 root root 34300 jui  8 00:28 /lib/modules/2.6.25.10-47.fc8/kernel/drivers/char/drm/i915.ko
[root@fedora-xen modules]# ll /lib/modules/2.6.23.1-42.fc8/kernel/drivers/char/drm/i915.ko
-rw-r--r-- 1 root root 29024 oct 30  2007 /lib/modules/2.6.23.1-42.fc8/kernel/drivers/char/drm/i915.ko

[root@fedora-xen modules]# ll /lib/modules/2.6.21.7-3.fc8xen/kernel/drivers/char/drm/i915.ko
-rwxr--r-- 1 root root 30976 mar 20 20:06 /lib/modules/2.6.21.7-3.fc8xen/kernel/drivers/char/drm/i915.ko
[root@fedora-xen modules]# ll /lib/modules/2.6.21-2950.fc8xen/kernel/drivers/char/drm/i915.ko
-rwxr--r-- 1 root root 31064 oct 23  2007 /lib/modules/2.6.21-2950.fc8xen/kernel/drivers/char/drm/i915.ko
comme vous pouvez le voir pour les kernels xen le driver a plus de droits que pour les noyaux normaux (étonnant mais bon ca pose pas de problèmes). Ils sont surtout plus vieux donc peut être pas à jour pour supporter mon chipset?

edit: j'ai redémarré sur le kernel normal de base (le plus vieux donc) et pas de problèmes alors que le module semble dater du 30 oct 2007 donc plus vieux que le module utilisé par xen (20 mars). Comprends rien :-?

edit 2: j'avais oublié que ce pc était sous Fedora 8 car sous Fedora 9 j'arrive même pas à lancer le kernel xen :-D. le pied quoi :-D
désolé de pourir ce topic
Je sais mic, je t'ai donné le lien pour que tu regardes de ce côté la.
Je t'avoue que je sais pas avec xen, sachant que je l'utilise pas, donc je donne les pistes, mais peut être en cherchant sur google non?
randy wrote:Je sais mic, je t'ai donné le lien pour que tu regardes de ce côté la.
j'avais bien compris d'ou ma réponse
Je vais regarder s'il y a quelque chose pour Intel
😉

d'ailleurs ca m'a donné une idée. J'ai décidé d'ajouter le depot livna pour voir s'il y a des kmods pour mon driver graphique comme il l'a si bien expliqué pour nvidia. Le problème c'est que je n'arrive pas à configurer le proxy pour la commande rpm
 rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-8.rpm --httpproxy @IP --httpport 8080
comment on fait pour lui donner le login et le mot de passe?
@Cyro1380
???

@mic
Télécharges le à la main, et ensuite tu peux faire :
rpm -ivh livna-release-8.rpm
Et bien generalement il n'y a pas besoin de mot de passe....:roll:
@mic:
Le problème c'est que je n'arrive pas à configurer le proxy pour la commande rpm
Le proxy c'est pour la connection internet, c'est simplement qu'il n'arrive pas à le télécharger, ça a rien à voir avec un mot de passe.
Cyro1380 wrote:Et bien generalement il n'y a pas besoin de mot de passe....:roll:
@mic:
Le problème c'est que je n'arrive pas à configurer le proxy pour la commande rpm
faudra que tu me dises où tu bosses, ca m'a l'air bien sécurisé un proxy sans login password :-P

j'avais bien précisé d'où venait le problème :-D (pour une fois que j'oublie pas :-D )
comment on fait pour lui donner le login et le mot de passe?
randy wrote:Le proxy c'est pour la connection internet, c'est simplement qu'il n'arrive pas à le télécharger, ça a rien à voir avec un mot de passe.
si. Il faut s'authentifier sur le proxy vio un login et un password 😉 comme je l'avais précisé. Pour yum c'est facile à configurer dans le yum.conf mais pour rpm ca l'est moins 🙂
Dans ce cas, fait ce que je t'ai dit, télécharge le à la main, et ensuite installes le
randy wrote:@mic
Télécharges le à la main, et ensuite tu peux faire :
rpm -ivh livna-release-8.rpm
c'est fait. J'ai eu un peu de mal ensuite car la clé usb n'était pas reconnue puis la table de routage n'était plus bonne (la passerelle par défaut avait disparue et je trouvais plus le proxy :-?) donc yum ne fonctionnait plus
bref j'ai tout reconfiguré, ca marche impec merci pour ton aide randy 🙂

par contre pas de kmod développés pour intel. Juste pour nvidia donc c grillé :-?
Je cherche actuellement une autre solution pour mon xen.
toutes mes excuses j'ai pas toute ma tête...
y a pas de mal :-D
@mic
Je t'avoue que je connais pas xen, mais peut être du côté de leur site tu trouveras quelque chose.