Merci pour l'info. Mais, comment j'installe smartdimmer ?
Luminosité
Ces liens ont déjà été donnés par eddy33, plus haut. Mais mon "bouletisme" fait que je ne sais pas comment l'installer.
Il faut recompiler le source...
++
++
Pour smartdimmer, voici un paquet : http://data.likide.homelinux.org/smartdimmer-0.1-1.lal.i386.rpm
Sinon a priori smartdimmer ne servira à rien puisque l'acpi a l'air de très bien fonctionner lui-même. Il vaut mieux plutôt chercher du côté du réglage de la luminosité : gnome-power-preferences en ligne de commande ou clic droit sur l'applet de gestion de l'énergie de gnome. Sur les deux premiers onglets, il y a la luminosité à utiliser sur batterie et sur secteur. Si ces valeurs sont trop basses ça peut expliquer le problème (car d'après mes souvenirs, l'applet de luminosité ne dépasse pas le maximum donné dans ces préférences).
Sinon a priori smartdimmer ne servira à rien puisque l'acpi a l'air de très bien fonctionner lui-même. Il vaut mieux plutôt chercher du côté du réglage de la luminosité : gnome-power-preferences en ligne de commande ou clic droit sur l'applet de gestion de l'énergie de gnome. Sur les deux premiers onglets, il y a la luminosité à utiliser sur batterie et sur secteur. Si ces valeurs sont trop basses ça peut expliquer le problème (car d'après mes souvenirs, l'applet de luminosité ne dépasse pas le maximum donné dans ces préférences).
Dans les deux cas, c'est à 100 %, et c'est comme si c'était à 30-50 %.lalmeras wrote:il y a la luminosité à utiliser sur batterie et sur secteur. Si ces valeurs sont trop basses ça peut expliquer le problème (car d'après mes souvenirs, l'applet de luminosité ne dépasse pas le maximum donné dans ces préférences).
Réglé.
Ca serait pas mal que tu partages ta solution si possible ; des gens qui arriveraient ici par une recherche et ayant le même problème apprécieraient.
Et bien l'erreur est bête. J'étais sur secteur et Fedora croyait que j'étais sous batterie, donc j'ai éteins, mis la batterie, démarrer, configuré le % dans le Gestionnaire d'énergie, et puis voilà.
Mais je doute que cela aide réellement des gens. :]
Mais je doute que cela aide réellement des gens. :]
Cela évite surtout que nous restions sur notre faim.
Merci tout de même.
Merci tout de même.
un mois plus tard
Hum, problème de luminosité aussi, du coup je continue sur ce post.
Sur un acer aspire 5315, avec fedora9:
La luminosité fonctionne (en général) normalement, je peux la régler avec les "touches spéciales",....
Par contre lorsque je lance vlc, la luminosité redescend au minimum. Je n'ai pas trouvé de problèmes semblables sur internet, alors bon.. quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance
Sur un acer aspire 5315, avec fedora9:
La luminosité fonctionne (en général) normalement, je peux la régler avec les "touches spéciales",....
Par contre lorsque je lance vlc, la luminosité redescend au minimum. Je n'ai pas trouvé de problèmes semblables sur internet, alors bon.. quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance
Bonjour,
Si ce n'est pas un secret, tu peux fournir plus d'infos :
* version complète de Fedora
* version complète de xorg-x11-drv-i810
Si ce n'est pas un secret, tu peux fournir plus d'infos :
* version complète de Fedora
* version complète de xorg-x11-drv-i810