Salux les amis, je viens de passer il y'a quelques jours mon portable sous Fedora 9, et je dois dire que je suis étonnement satisfait de la qualité de la distrib.
J'avais entendu des rumeures comme quoi la distrib était difficile d'accès, trop avancée technologiquement donc instable,... mais je peux dire que c'est faux!
La distrib m'a bien convainqu, de part ses avancées techniques sur les autres et de par sa fiabilité :p
Aucun problèmes !!!
La je l'installe sur mon fixe.. j'ai du ajouter "vesa" a la fin de la commande de boot mais sinon pas de problème, la distrib est vraiment de très bonne qualité :p
Par contre j'aimais mieu les thèmes précédents, surtout Moonshine 🙁
Ah une chose : est ce qu'il y'a moyen de mettre autre chose que cet horible ecran de connexion a GDM????
Sinon voilà, très satisfait, j'espère vous revoir sur le forum =D
Alizen wrote:Salux les amis, je viens de passer il y'a quelques jours mon portable sous Fedora 9, et je dois dire que je suis étonnement satisfait de la qualité de la distrib.
Surpris ? Comment ca surpris ? :-D
J'avais entendu des rumeures comme quoi la distrib était difficile d'accès, trop avancée technologiquement donc instable,... mais je peux dire que c'est faux!
Instable non.

Au niveau de l'avancée technologique, le crédo de Fedora c'est qu'on n'est jamais trop avancé 😉

Maintenant, les possesseurs de CG Nvidia ont pleuré à la sortie de F9... ^^
La je l'installe sur mon fixe.. j'ai du ajouter "vesa" a la fin de la commande de boot mais sinon pas de problème, la distrib est vraiment de très bonne qualité :p
Je te propose de remonter le bug, histoire qu'à la prochaine release tu n'aies plus a le faire 😉
Par contre j'aimais mieu les thèmes précédents, surtout Moonshine 🙁
En effet, a qui le dis-tu (Infinity, mon amour perdue... 🙁)
Ah une chose : est ce qu'il y'a moyen de mettre autre chose que cet horible ecran de connexion a GDM????
Le voila le "trop avancée". GDM a été completement réécrit et n'est pas encore iso-fonctionnel avec l'ancienne version. Donc non, pas possible de changer ca 😢
Sinon voilà, très satisfait, j'espère vous revoir sur le forum =D
Il ne tient qu'à toi de participer...

Bienvenue en tout cas.
Beaucoup de nouveautés très bien , mais un ENORME point noir ... KDE 4.0 🙁
bochecha wrote:
Le voila le "trop avancée". GDM a été completement réécrit et n'est pas encore iso-fonctionnel avec l'ancienne version. Donc non, pas possible de changer ca 😢
Pour l'instant 😉 c'est Fedora quand même :-D
Moi aussi, très satisfait, et c'est pas demain que je toucherai à quoique ce soit: et pas même de mises à jour (jusqu'à F10?). Tout tourne impeccable sur le 2.6.25-14!^^
pingou wrote:
bochecha wrote:
Pour l'instant 😉 c'est Fedora quand même :-D
Ai-je dit le contraire ?
Heu par contre, sur le fixe je l'ai bien installé et la...
Surprise après le GRUB mon écran devient noir, point, pas de out of range, rien...
Une solution de ce coté là?
C'est vrai que j'ai été dégouté quand j'ai vu l'écran de connexion.
A côté de F7 et F8, mon Dieu que c'est moche :-P

^^
16 jours plus tard
On peux toujours mettre sa tronche devant son nom pour embellir l'écran :-P
@Kenshin & codo: Malgré la release 9 qui apporte son lot d'améliorations, d'autres aspects de la distribution sont de ce fait en train d'être revus dans un souci de cohérence. Mais ça, vous le savez déjà.^^
proxy wrote:Beaucoup de nouveautés très bien , mais un ENORME point noir ... KDE 4.0 🙁
Et bien voilà une bonne occasion de regarder la concurrence, Gnome, XFCE, Fluxbox, E17...
bochecha wrote:Maintenant, les possesseurs de CG Nvidia ont pleuré à la sortie de F9... ^^
Certains pleurent toujours !
Bonjour à tous,
Je viens d'oter mon Xp pour Fedora et je suis très satisfait du résultat. Il y a deux ans j'ai commencé par adopter kubuntu. Mon premier DD supporte Heron et aujourd'hui mon second avec Fedora. Je m'éclate et j'invite tous ceux qui hésitent encore à nous rejoindre. A bientôt donc pour ceux qui veulent s'affranchir du joug Win.
Pour l'écran de connexion, édites le fichier /usr/share/backgrounds/waves/waves.xml avec un contenu du genre, ça te fera une image fixe.

<background>
<starttime>
<year>2007</year>
<month>04</month>
<day>01</day>
<hour>07</hour>
<minute>00</minute>
<second>00</second>
</starttime>
<!-- This animation will start at 7 AM. -->

<!-- We start with sunrise at 7 AM. It will remain up for 1 hour. -->
<static>
<duration>86400.0</duration>
<file>
<!-- Eeepc size --> <!-- 5:3 -->
<size width="800" height="480">/usr/share/backgrounds/test.png</size>
<!-- Odd resolution but apparently popular --> <!-- 5:4 -->
<size width="1280" height="1024">/usr/share/backgrounds/test.png</size>
<!-- Standard 4:3 -->
<size width="1600" height="1200">/usr/share/backgrounds/test.png</size>
<!-- Widescreen 16:10 -->
<size width="1920" height="1200">/usr/share/backgrounds/test.png</size>
</file>
</static>
</background>
De plus, les anciens thèmes graphiques sont disponibles dans le dépôt officiel. Faites des recherches les amis :
Salut.

Patience est mère de toutes le vertus. Attendons le nouveau gdmsetup...

++
J'avais poster cette solution (temporaire!) qui a fonctionner chez moi pour modifier le GDM de F9 (que je trouvais, personnelement, ignoble, mais c'est mon avis personnel bien sur).

Reste informer sur les modifications de GDM, pour pouvoir faire la mise a jour lorsque gdmsetup sera finalisé 😉

Les thèmes GDM sont ensuite dispo ici

Le mien (il rend beaucoup mieu en réalité que sur le screenshot)
Sinon le thème fedora infinity est classe!

@+++