J'ai installé fedora sur une clé usb car il (elle) ne s'entend pas avec ubuntu sur mon disque dur : l'un efface l'autre malgré toute mon attention lors du partitionnement. Ubuntu considère que l'espace occupé par fedora lui appartient et vice-versa.
Soit.
Ce qui est plus génant c'est que Fedora sur ma clé usb perd régulièrement la mémoire ou se plante sans autre possibilité que d'éteindre l'ordinateur manuellement et de tout réinstaller ce qui ne prend heureusement pas trop de temps.
J'utilise une clé de 2 Go et un overlay de 300 ou 500 Mo selon mon humeur au moment de la réinstallation.
Le live usb creator est une belle invention ne serait-ce que pour les ordinateurs tatoués mais je vais être obligé de me passer de fedora si cela continue et je voudrais bien éviter d'en arriver là ...
Salut,
je sais que cela ne répond pas a ta question, mais je pense que tu devrais persévérer dans la cohabitation des deux distributions. J'ai eu quelques temps une Fedora et une ubuntu en dual boot, et je n'avais aucun probleme.

epo
idée en passant, libéré de l'espace (partition) avant d'instaler l'autre distribution.

il me semble que gparted existe sous ubuntu, et que si tu fais une install dans l'espace disque libre cela devrais passé.
le seul souci reste grub, fais des sauvegarde de ton fichier menu.
Je laisse chacun chez soi : ubuntu sur son disque dur et fedora sur sa clé usb.
Mais je me pose la question de savoir quel est la taille minimale de ma clé : 4 Go (ou 8 Go pour éviter un éventuel manque de place lors des mises à jour) ?
Aussi quelle est la taille idéale de l'overlay : 250 Mo ou 2056 . Fedora est très discret sinon muet sur ce point .

NB. Je pose les mêmes questions sur persistant overlay ...
La réponse m'intéresse aussi, j'aurais tendance à dire qu'une clé de 4Go ça doit être déjà confortable non ?