Bonsoir,

J'hésite entre l'achat d'une carte ATI ou Nvidia, possédant une carte 7600GS de chez Nvidia, je sais qu'il n'y a aucun problème pour moi installer les pilotes de cette marque, par contre j'hésite à acheter une HD4850 qui a des performance meilleur pour un prix inférieur. Le problème est que l'installation des pilotes ATI à l'air vraiment, vraiment laborieux.

Est ce que quelqu'un à réussi à installer une carte ATI de se type sous fedora9 ou est ce qu'il vaut mieux laisser tomber et prendre une 9800GTX (dont le prix dans un mois sera le même que celui d'une HD4850)
phoronix.com wrote:Radeon HD 4850 Works With Open-Source Driver Already
Inn our article this morning entitled AMD Makes An Evolutionary Leap In Linux Support, we briefly touched on the fact that AMD would be continuing in their open-source support for the Radeon HD 4000 generation of GPUs. AMD will release register information for the RV770 and the code to TCore and KGrids will help the community developers when it comes to 2D and 3D acceleration. Though, with not much work at all, this afternoon we have the ATI Radeon HD 4850 512MB running with the open-source xf86-video-ati driver! The Radeon HD 4850 will not currently work with the xf86-video-radeonhd driver as it doesn't rely upon the AtomBIOS in these areas, but in this article we have enclosed our patch and other information for using this open-source driver on AMD's latest hardware.
donc oui cette carte marche nickel, ATI a fait des effort pour que cette carte soit très bien supporté
article ici
J'ai pas tout bien saisi mais j'ai comme l'impression que ça m'encourage dans le fait de prendre la Hd4850... chouette :-D

édit : chouette chouette chouette !

MERCI :-D
Vu les efforts que fait actuellement et depuis plus de 6 mois, prendre une Radeon HD est un très bon choix. Je pense que d'ici un mois autant les drivers libres que le proprio sauront gérer la carte; et surement avec une gestion (expérimentale) de la 3D d'ici 3 mois pour les pilotes libres 🙂
D'ici 3 mois c'est cool je compte monter ma nouvelle config d'ici aout/septembre :-D
13 jours plus tard
LABORIEUX L'installation !!!!!! Ya rien de plus facile, pour la mienne ça a pris moin de 5 min... Avant j'avais un 3850 et puis j'ai changé mon fusil d'épaule alors je me la suis faite reprendre. Pour la 3850, va savoir pourquoi, ça pas été trop difficile mais beaucoup plus long.
poweredby wrote:Bonsoir,

J'hésite entre l'achat d'une carte ATI ou Nvidia, possédant une carte 7600GS de chez Nvidia, je sais qu'il n'y a aucun problème pour moi installer les pilotes de cette marque, par contre j'hésite à acheter une HD4850 qui a des performance meilleur pour un prix inférieur. Le problème est que l'installation des pilotes ATI à l'air vraiment, vraiment laborieux.

Est ce que quelqu'un à réussi à installer une carte ATI de se type sous fedora9 ou est ce qu'il vaut mieux laisser tomber et prendre une 9800GTX (dont le prix dans un mois sera le même que celui d'une HD4850)
Moi j'ai une 9600gt et ça marche nickel.
2 mois plus tard
j'ai prit une 4870 perso.

la seule chose bizarre c est gtk... qui est lent

ps: je n'ai pas tester avec le 8.8
3 mois plus tard
Après plusieurs années chez nvidia et aucun soucis de support de la 3D sous Fedora, J'ai acheté une ATI HD 4850.

Mais là j'arrive pas à avoir de 3D 🙁 J'ai essayé le driver radeon, il ne marche pas du tout (écran blanc dès le démarrage de X), le driver fglrx fonctionne en 2D, mais pas de 3D.

Je vois pas quoi faire :-? Je lis plus haut que ca fonctionne chez vous, pourquoi ca veut pas pour moi ?

fglrxinfo me retourne :
$ fglrxinfo 
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  144 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  13
  Current serial number in output stream:  13
Merci Vindicator, ca marche.

Par contre je comprend pas bien ce que change la manip puisque j'ai réinstallé les même packages que ceux qui étaient déjà installés :-?

Des fichiers auraient été écrasés par un autre RPM ?
C'est du bidouillage avec la version bétâ officiel préparé pour ubuntu, ce qui fait que certaines librairies rentrent en conflit...

Bizarrement ce problème n'apparait pas chez tout le monde (sur mes deux ordi avec les dernières versions je n'ai plus eu besoin de faire cette manipulation...). Par contre cela pose d'autres problèmes du même genre avec la F10 pré version...
il existe pas une option pour les fichiers spec de réinstallé un paquet. Celà pourrait rendre l'utilisation plus user friendly, pour ce qui aile pas le terminal
bonjour, je suis quelque peu embêté par vos dire, je compté remplacer ma 7800GTX par un crossfire de HD4870 pour noël et si on ne peut pas installer correctement les drivers ATI pour obtenir la 3D avec Fedora10, je risque de laisser tomber.
je souhaite basculer sur cette configuration pour pouvoir faire fonctionner mes jeux qui sont de plus en plus gourmand.
ça arrive ce mois ci! C'est vrai que cela a mis du temps pour fedora9, mais il y a toujours un moyen que cela se passe bien! après chez nvidia ils n'ont pas était mieux loti au début...

Comme dit dans le sujet épinglé, la version actuel est prévu principalement pour ubuntu, ce qui pose quelques problèmes avec fedora! et ce même si c'est basé sur la version BETA de la 8.11 (j'insiste sur le bêta!).
donc à priori fonctionnel pour la 3D sous fedora 9 et 10
Juste une remarque, n'est-il pas plus simple de faire directement un yum reinstall xorg-server-Xorg* xorg-server-common* ?