tu as peut être chopper un virus. je connais quelques virus basique écrit en perl pour unix.
Grosse consommation CPU anormale
bioinformatics : Ouah ! comment ? :p Je suis assez méfiant la dessus.
D'ailleur là c'est parti et du coup j'ai plus rien en conso, je tourne à 16 % !!!
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre aide ! 🙂
D'ailleur là c'est parti et du coup j'ai plus rien en conso, je tourne à 16 % !!!
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre aide ! 🙂
Tiens, je n'avais jamais vraiment osé évoquer ce phénomène ici. J'ai toujours connu ça avec Firefox, voir même sans rien du tout ! La machine s'emballe pendant quelques minutes puis se calme.
Je mettais ça sur le dos d'une config un peu faiblarde... Bon, le PC en question n'existe plus, et j'attend lundi ou mardi ma nouvelle machine, on verra bien s'il se produit la même chose.
Je mettais ça sur le dos d'une config un peu faiblarde... Bon, le PC en question n'existe plus, et j'attend lundi ou mardi ma nouvelle machine, on verra bien s'il se produit la même chose.
Salut.
quand ça chauffe, renvoie le résultat de :
++
quand ça chauffe, renvoie le résultat de :
$ top
Un coup de prelink ?++
La prochaine fois que je me fait agresser par perl je vous met mon top.
Mais pour résumer, au niveau conso cpu, yavait que perl qui tournait dans les 97% et le reste était normal (ff à 20% et le reste vers 1 voir 0 %)
Mais pour résumer, au niveau conso cpu, yavait que perl qui tournait dans les 97% et le reste était normal (ff à 20% et le reste vers 1 voir 0 %)
Installe powertop. Une petite recherche sur ce forum te permettra de comprendre à quoi sert cet outil et comment il permet de réduire la consommation CPU (dont ce post: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=259392#p259392).
Firefox est connu comme étant un programme démultipliant volontiers les interruptions et conduisant dès lors à une consommation forte de la CPU.
Cela dit, il faut aussi bien examiner les programmes tournant en tâche de fond et pouvant solliciter la CPU (objet de la commande top) et gérer ces programmes (voir le tutorial sur les services: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Les_services_sous_Fedora_Core ).
Firefox est connu comme étant un programme démultipliant volontiers les interruptions et conduisant dès lors à une consommation forte de la CPU.
Cela dit, il faut aussi bien examiner les programmes tournant en tâche de fond et pouvant solliciter la CPU (objet de la commande top) et gérer ces programmes (voir le tutorial sur les services: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Les_services_sous_Fedora_Core ).
Après avoir fait top, élargie ton terminal au max et appuie sur la touche c. Cela va afficher toute la ligne de commande.eddy33 wrote:Salut.
quand ça chauffe, renvoie le résultat de :Un coup de prelink ?$ top
++
Merci pour toutes ces infos.
Herrib, je vais regarder plus en details ce logiciel !
Dès que j'ai ce probleme je vous post tout ce que j'ai ! 🙂
Herrib, je vais regarder plus en details ce logiciel !
Dès que j'ai ce probleme je vous post tout ce que j'ai ! 🙂
Merci Herrib !
Je ne connaissais pas powertop, c'est vraiment un très bel outil !!! Efficace et surtout facile d'utilisation
Je ne connaissais pas powertop, c'est vraiment un très bel outil !!! Efficace et surtout facile d'utilisation
- Modifié
Oui c'est sympa ce powertop 😉
Les dernières lignes me chiffone :
J'empêche hal de surveiller le cdrom ou j'autorise les économies d'énergies sur le bus Sata ???
A votre avis ?
Les dernières lignes me chiffone :
J'en fais quoi de ces conseils ?Suggestion : empêchez hal de surveiller votre cdrom avec : hal-disable-polling --device /dev/scd0
hal est le composant qui ouvre automatiquement une fenêtre lorsque vous insérez
un CD, mais qui empêche les économies d'énergie sur le bus SATA.
J'empêche hal de surveiller le cdrom ou j'autorise les économies d'énergies sur le bus Sata ???
A votre avis ?
Je pense que tu n'as pas compris le sens du texte. Empêcher la surveillance du cdrom permet de faire des économies d'énergies.Did wrote:Les dernières lignes me chiffone :J'en fais quoi de ces conseils ?Suggestion : empêchez hal de surveiller votre cdrom avec : hal-disable-polling --device /dev/scd0
hal est le composant qui ouvre automatiquement une fenêtre lorsque vous insérez
un CD, mais qui empêche les économies d'énergie sur le bus SATA.
A votre avis ?
- Modifié
hal empêche les économies d'énergies, ça veut dire que si tu le désactives, tu autorises l'économie. (pense)
EDIT : devancé par père dodu ^^
EDIT : devancé par père dodu ^^
- Modifié
moi j'ai le CPU qui s'embale quand je regarde une video sur Dailymotion :-? il monte a 90% ( voir plus ) c'est bizare ou sur certaine page web alors que j'ai que firefox
Depuis 2-3 mois j'ai constaté que Firefox a également à me solliciter un peu trop mon CPU (surtout quand plusieurs onglets sont ouverts) alors qu'avant ça roulait sans problème. Et parfois, lorsque plusieurs onglets sont ouverts, si j'en ferme un, c'est tout Firefox qui plante et se ferme (cela dit cela ne me l'a pas fait depuis quelques semaines)... Et pour couronner, Firefox me fait de temps en temps de petits freezes de 3-4 secondes. Bref le petit panda roux n'en fait parfois qu'à sa tête et c'est assez pénible !