c'est pas possible je ne suis pas le seul à avoir ce soucis quand même !
Amplifier le micro intégré sur Dell XPS M1530
up !
up, j'aimerais tellement pouvoir utiliser ce micro interne
- Modifié
ça ne vient pas de f9 mais de alsa ou de pulseaudio...je ne peux pas t'aider...
tu peux faire un shoot de paramètres?
tu peux faire un shoot de paramètres?
en effet car il y a des problèmes avec des micros non amplifiés depuis plusieurs année si j'ai bien compris.. mais je n'ai rien trouvé (j'ai beaucoup cherché également sur le forums anglophones, j'ai d'ailleurs posté sur FedoraForum) mais visiblement pour fedora il n'y a pas eu de résolution.. 🙁
13 jours plus tard
Je vais bientôt avoir un XPS M1330, et apparemment le problème est le même...
Une petite question : as-tu un fichier nommé alsa-base dans le répertoire /etc/modprobe.d/ ?
J'ai vu sur plusieurs forums que certains modifiaient une ligne dans ce fichier... peut-être une piste ?
Une petite question : as-tu un fichier nommé alsa-base dans le répertoire /etc/modprobe.d/ ?
J'ai vu sur plusieurs forums que certains modifiaient une ligne dans ce fichier... peut-être une piste ?
- Modifié
ce problème en plus d'autre m'aillant pris énormément de temps je suis maintenant passé sous ubuntu, cependant j'avais posté sur le forum anglais fedoraforum, et j'ai eu une réponse il y a peut de temps (1 semaine) donc je t'invite à chercher, le sujet est un truc du genre "integrated microphone M1530 too low".
Bon courgae. 😉
edit: Here it is : http://forums.fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=192251
Bon courgae. 😉
edit: Here it is : http://forums.fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=192251
Wouaah merci beaucoup ! :-D
Je testerai dès réception du XPS.
Je testerai dès réception du XPS.
je t'invite à repasser sur ce post si tu résouds le problème grâce à cette intervention, cela aidera, car je n'ai bien évidemment pas testé la solution 😉
J'ai le meme genre de problème avec mon chipset son 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
dans tous les cas le micro est soit coupé ou alors on entend presque rien, et je n'ai aucun moyen non plus d'activer les +20db
dans tous les cas le micro est soit coupé ou alors on entend presque rien, et je n'ai aucun moyen non plus d'activer les +20db
De plus le réglage du micro est assez bizarre car il est au maximum à la moitié environ, mais si on bouge le slide du micro, à partir du milieu, vers plus ou moins le son diminu..
tu as testé la solution plus haut sur le forum anglais qui m'a été proposée ?
J'ai test tout les noms disponibles dans la doc, à chaque fois soit je me retrouve avec les écouteurs coupés ou je n'ai plus de réglage du volume avec ma molette pour le son, le seul nom fonctionnel est fujitsu (normal c'est un portable fujitsu...) mais je n'ai pas de micro interne et le micro branché en externe enregistre le son d'une manière très faible.
Un détail que j'ai noté est l'apparition de parasites de plus en plus fort si je monte le son du pc speak et du cd.
Un détail que j'ai noté est l'apparition de parasites de plus en plus fort si je monte le son du pc speak et du cd.
16 jours plus tard
J'ai reçu mon XPS M1330, je viens de tester la solution et... ça fonctionne ! 8-) J'ai testé avec un correspondant sur Skype qui m'entendait parfaitement ! :-D
cool happy que ça marche 😉