salut totoreador, pas mal ton conky.

Inutile de te justifier pour avoir posté, chaque conky est différent et ce post est là pour avoir le plus de conky et de configuration différente !

Donc merci !
13 jours plus tard
juste une question ,
est il possible que conky affiche les valeurs réseaux en kilobits /sec et non en kilobytes /sec ?
merci pour votre réponse.
conky c'est une interface qui ne fait que récupérer des données contenues dans des fichiers sur ton HDD, il suffit simplement de savoir où se situent ces données: ici les valeurs réseaux, et à toi de faire la conversion dans ton conkyrc avec les commandes echo expr .. pas vraiment le temps d'expliquer en détail si tu débutes,.. google un peu ou attend que quelqu'un de plus dispo t'explique mais si tu n'as pas de commandes qui fait ç pour toi.. fait le toi même c'est pas si compliqué et c'est formateur
merci
je ne suis pas du tout programmeur
si tu as une piste..je seche
merci
( la preuve je deteste utiliser les octets comme unité de débit !)
@ballard: Je ne sais pas trop ce que ca va donner, mais tu peux essayer un truc de ce genre:
 ${color #5b6dad}Down:${color #7f8ed3} ${downspeed eth0} k/s${color #5b6dad}${offset 80}Up:${color #7f8ed3} ${upspeed eth0} k/s
${color #000000}${downspeedgraph eth0 32,150 000000 7f8ed3} ${color #000000}${upspeedgraph eth0 32,150 000000 7f8ed3}
C'est extrait de mon propre .conkyrc qui doit etre present en debut de ce fil.
ok j'avais déja essayé et ça ne change rien sur l'unité du débit
13 jours plus tard
Bonsoir tout le monde
Je suis en train de me refaire à neuf mon conky, et je galère un peu sur battery_time qui me sort des trucs assez iréalistes ==' . Un coup il me reste 2h30 d'autonomie puis la seconde d'après c'est 2h15 et après ça repasse a 2h29 oO . Ça vous le fait aussi ?
aucune incohérence de ce type à déplorer.. mais je regarde rarement cette variable...
Merde je vais vraiment finir par croire que mon portable est possédé oO
Encore moi j'avance dans mon conky, et je voudrais pouvoir faire en sorte que si le pc est connecté au secteur ça m'affiche quelque chose et autre chose si le pc fonctionne sur la batterie. J'ai trouvé le paramètre qu'il faut (/proc/acpi/ac_adapter/state mais je ne sais pas comment le retourner dans un conky ? Est ce que vous auriez une idée siouplé ?
Bonjour
En mettant une ligne de ce genre:
${color #11B3F8} ${exec cat /proc/acpi/ac_adapter/state}
(Chez moi c'est plutôt: ${color #11B3F8} ${exec cat /proc/acpi/ac_adapter/ACAD/state} )
ce que tu donne ne fonctionne pas chez moi chepioq, je n'ai pas cette commande ches moi c'est /proc/acpi/ac_adapter/AC/state dans tout les cas commande introuvable (je suis plus sur fedora cela dit.. mais je ne pense pas que cela soit popre à la distrib)
Bonsoir titimoi
En effet "/proc/acpi/ac_adapter/AC/state" ne retourne rien mais "cat /proc/acpi/ac_adapter/AC/state" renvois le statut (on-line ou off-line) de ton alimentation.
J'ai pas compris ce que tu m'as dit chepioq ^^ En gros je voudrais que lorsque l'argument est off-line ça affiche quelque chose et on-line autre chose. Exec permet de récupérer la valeur contenue dans le fichier state ?
Non ce n'est pas exactement ça.
exec lance la commande cat /blabla... qui permet d'afficher l'info on-line ou off-line
chez moi cela m'affiche:
state: on-line
Oui c'est exactement ce que ça m'affiche aussi... J'avais essayer de retourner seulement le on ou off-line avec un grep ***-line mais ça affiche aussi la ligne entière . Sinon pour avoir juste on ou off-line il suffit juste de faire $acpiadapter, mais j'aimerais créer une condition dans mon conky : si off-line affiche un texte, si on-line affiche un autre texte . Mais je doute en fait que ce soit possible :$
Si cela doit être possible en faisant un petit script-bash, mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir le faire...
Oui j'y connais rien non plus en script bash, d'autant que mon idée c'était pour le temps restant avant charge complète et l'autonomie ^^ Je voulais faire un truc propre étant un peu maniaque mais bon je crois que faire un script pour un truc de ce genre ça me parait énorme =='
J'ai trouvé pour n'avoir que on-line ou off-line comme sortie:
cat /proc/acpi/ac_adapter/state | cut -c26-33
J'ai aussi trouvé sur le site d'ubuntu (ICI) un script qui permet d'avoir l'état de la batterie (post #1651)
Faut surement l'adapter à Fedora mais cela ne doit pas être insurmontable.