J'ai le même soucis et j'ai essayé ta solution mais cela ne fonctionne pas...
Ou faut-il mettre ce script pour qu'il soit lancé au démarrage de ma session?
Ou faut-il mettre ce script pour qu'il soit lancé au démarrage de ma session?
J'avais évoqué la réponse à ce problème dans le #53. Curieusement, les attributs à donner à le fenêtre de Conky sont différents en fonction du gestionnaire composite utilisé.Mistral wrote:Seulement maintenant mes conky s'affiche dans une sorte de cadre transparent, on dirait qu'il y a une surépaisseur... (voir screenshot)
Est ce que quelqu'un saurait comment retirer sa? 🙂
Dans mon fichier conky ça a l'air de m'afficher le temps restant pour que la batterie soit complètement chargée mais je n'en suis pas sur. Est ce que vous pourriez me renseigner siouplé ? :-DBattery charge/discharge time remaining of ACPI battery. ACPI battery number can be given as argument (default is BAT0).
Salut effectivement il va falloir que je teste alors ^^Fox Delta wrote:En fait, d'apres ce que j'ai compris c'est:
1) Si l'ordinateur est branche sur le secteur, ca indique le temps de charge restant
2) Si l'ordinateur utilise la batterie, ca indique le temps restant avant qu'elle ne soit dechargee.
j'ai trouvé tout un tas de variables dans les propriété de la batterie en fouillant un peu, des truc du genre le nombre de "cellules" chargées (je sais que ce n'est pas réellement des cellules mais bon.. appellons le comme ça !), le nombre de cellule au total etc.. donc si on sait qu'une fois déchargé, à combien le temps de décharge est estimé (par exemple j'ai 4570 cellules et je sais qu'a pleine charge j'ai 2h05min avant que le pc ne s'éteigne, il suffit de faire un petit calcul: 4570 divisé par 3900 (seconde) et tu as le nombre de cellule déchargé par seconde, ensuite en faisant un petit programme simple (sans prétention je suis une bille en bash mais je serais capable de la faire..) qui prend en paramètre le nombre de cellules restante, et qui donne le temps restant (faire donc un cat de la sortie de ce programme. (il y a certainement plus simple mais je n'ai pas cherché étant donné que cela n'est pas très compliqué). bref dans tous les cas je n'ai absolument pas le temps de faire cela, donc si tu connais les bases du bash Sven, fait nous en profiter ! (cela dit ça ne m'étonnerais pas que quelqu'un ai déjà fait un truc du genre... je n'ai pas trouvé.${battery_percent BAT0}% - $acpiacadapter