J'ai le même soucis et j'ai essayé ta solution mais cela ne fonctionne pas...
Ou faut-il mettre ce script pour qu'il soit lancé au démarrage de ma session?
Les lignes que tu a ajouté plus haut, verifie qu'elle n'y soit pas en double dans ton conkyrc (peut etre avec une différence).

- Création du script
copie le script dans /home/ton_user/.conky.sh (crée le)
n'oublie pas d'autoriser l'execution (propriété --> permissions --> autoriser l'execution...)

- Lancement du script à l'ouverture de session
Système --> Préférences --> Personnel --> Sessions
Et tu ajoute une nouvelle entrée en mettant comme commande "home/ton_user/.conky"
Et ca devrait fonctionner
Bonjour Mistral et merci de ta réponse, mais c'est exactement ce que j'avais fait...
En fait le problème vient du time-out du script qui chez moi a besoin d'être un peu plus long. J'ai mis 15 et cela fonctionne...
Mistral wrote:Seulement maintenant mes conky s'affiche dans une sorte de cadre transparent, on dirait qu'il y a une surépaisseur... (voir screenshot)
Est ce que quelqu'un saurait comment retirer sa? 🙂
J'avais évoqué la réponse à ce problème dans le #53. Curieusement, les attributs à donner à le fenêtre de Conky sont différents en fonction du gestionnaire composite utilisé.
10 jours plus tard
Hello all
Dites j'aurais une petite question : à quoi correspond le paramètre de configuration battery_time ?
Battery charge/discharge time remaining of ACPI battery. ACPI battery number can be given as argument (default is BAT0).
Dans mon fichier conky ça a l'air de m'afficher le temps restant pour que la batterie soit complètement chargée mais je n'en suis pas sur. Est ce que vous pourriez me renseigner siouplé ? :-D
Oui, c'est ce qui est dit dans la doc:
Il s'agit du temps restant avant que la batterie ne soit complement chargee ou dechargee, selon les cas.
Justement j'aimerais bien qu'il m'indique le temps avant que a batterie ne soit complètement déchargée à la place du temps avant qu'elle ne soit complètement chargée. C'est pour ça que je demandais, je croyais avoir mal compris le paramètre :-S
En fait, d'apres ce que j'ai compris c'est:
1) Si l'ordinateur est branche sur le secteur, ca indique le temps de charge restant
2) Si l'ordinateur utilise la batterie, ca indique le temps restant avant qu'elle ne soit dechargee.
Fox Delta wrote:En fait, d'apres ce que j'ai compris c'est:
1) Si l'ordinateur est branche sur le secteur, ca indique le temps de charge restant
2) Si l'ordinateur utilise la batterie, ca indique le temps restant avant qu'elle ne soit dechargee.
Salut effectivement il va falloir que je teste alors ^^
Jusque là j'avais branché mon ordinateur sur le secteur donc je n'avais rien d'affiché et je croyais que ça ne marchait pas. Mais là le portable tourne sur la batterie et apparement ça affiche le temps nécéssaire pour arriver à charger la batterie complètement. Je vais voir ce que ça fait si jamais je rebranche sur le secteur avec une batterie déchargée
Oui c'est ça :
- quand le portable est branché, batterie à fond : ça n'affiche rien
- quand le portable est branché, batterie pas à fond : temps de charge restant
- quand le portable n'est pas branché : temps d'autonomie restant

Vala.
Le truc qui cloche chez moi c'est que dès que la batterie n'est pas pleine, que ce soit branché sur le secteur ou pas, ça m'affiche le temps de charge restant oO
Sven, ne t'inquiète pas il n'y a pas que chez toi 😉 je ne pense pas que ce soit le truc qui cloche.. mais simplement la description de la fonction de battery_life qui correspond à : quand la batterie est en fonction ou bien qu'elle est en charge, cela indique le temps avant la charge totale.. point 🙂

Pour avoir l'un ou l'autre il faudrait faire ça avec un if .. si tu te penches dessus je suis preneur 😉
Merci Titimoi
Effectivement ça serait sympa, je vais essayer de me pencher dessus, mais je ne sais pas si une option de conky permet d'afficher le temps de batterie restant...J'avais cherché mais je n'avais rien vu dans le wiki. Pour l'instant mon conky est encore assez expérimental, même pas fini à la truelle, mais il m'affiche l'essentiel. Il faut juste que je fasse un peu de ménage dedans ==' . Je le posterais quand tout sera à peu près correct :-P
Apparement ça serait impossible de faire quelque chose avec des if enfin tout du moins j'ai pas encore trouvé, je vais continuer de chercher... J'a ijuste une petite question pour la mise en page : existe t'il un équivalent de ${alignr 10} mais pour aligner le text à gauche et le décaller de 10pixels ?
c'est ${offset 10} que tu cherches: pour les if je pense pas que ce soit très dure.. étant donné qu'il doit forcément y avoir un moyen, une variable ou un truc qui change quand tu es sur secteur ou non:

if variablesecteur affiche temps_restant (il faut trouver ce paramètre mais ça existe forcément..)
else $battery_life $endif

j'utilise un truc qui me dit si je suis sur secteur ou pas (je suis pas chez moi donc je te le dirais en rentrant, ça m'affiche online ou offline suivant que la batterie est active ou pas, suffit de chercher un peu sur quoi il se base.. et c'est vitre trouvé.
@titimoi : merci pour les infos, offset fonctionne parfaitement... Pour battery_life tu l'as trouvée ou cette variable ? Elle n'apparait pas dans le wiki tout comme offset ? Oo
Edit : je suis con pour offset c'était bien marqué dans le wiki, sauf que je n'avais pas bien compris/lu :-?
au temps pour moi je voulais parler de batterie_time, j'avais également une fonction qui m'indique le taux de charge de la batterie, je te dis tout ça dès que je rentre chez moi. je regarderais d'ici ce soir pour trouver cette fonction temps restant si elle existe..
Merci Titimoi tu déchires ^^
Mon conkyrc avance peu à peu j'ai déjà quelques petites idées supplémentaires à intégrer dedans... Après il ne me restera plus qu'a bosser sur les couleurs et ça sera "fini" 😃 . Bien sur je posterai dès que tout sera finalisé :-D

Edit : voilà un petit screenshot pour voir en gros à quoi ressemble mon conky pas du tout fini
http://itsuptoyou.free.fr/Web/Images/Capture.png

Edit : j'aurais une petite question : existe t'il un moyen de fixer la position d'un item par exemple à la ligne "utilisation cpu" (sur mon screenshot) j'ai l'item texte "utilisation cpu" qui se déplace à gauche ou à droite en fonction de l'utilisation cpu et j'ai beau m'escrimer avec les align ça ne marche pas... De même use_spacer ne donne aucun résultat... Si vous pouviez me dépanner ça serait bien cool ^^
bonjou/soir et désolé pour le délais... j'ai donc la variable qui donne le niveau de batterie en pourcentage, ce qui donne une idée globale du temps restant.
il s'agit de battery_percent et acpi-adaptater qui indique si tu est branché ou pas ce qui donne un truc comme ça chez moi :
${battery_percent BAT0}% - $acpiacadapter
j'ai trouvé tout un tas de variables dans les propriété de la batterie en fouillant un peu, des truc du genre le nombre de "cellules" chargées (je sais que ce n'est pas réellement des cellules mais bon.. appellons le comme ça !), le nombre de cellule au total etc.. donc si on sait qu'une fois déchargé, à combien le temps de décharge est estimé (par exemple j'ai 4570 cellules et je sais qu'a pleine charge j'ai 2h05min avant que le pc ne s'éteigne, il suffit de faire un petit calcul: 4570 divisé par 3900 (seconde) et tu as le nombre de cellule déchargé par seconde, ensuite en faisant un petit programme simple (sans prétention je suis une bille en bash mais je serais capable de la faire..) qui prend en paramètre le nombre de cellules restante, et qui donne le temps restant (faire donc un cat de la sortie de ce programme. (il y a certainement plus simple mais je n'ai pas cherché étant donné que cela n'est pas très compliqué). bref dans tous les cas je n'ai absolument pas le temps de faire cela, donc si tu connais les bases du bash Sven, fait nous en profiter ! (cela dit ça ne m'étonnerais pas que quelqu'un ai déjà fait un truc du genre... je n'ai pas trouvé.

Pour ton problème d'allé et venu de "CPU" je suis également entrain à ce genre de problème, après avoir donné assez d'espace à mon conky (dans les dimensions minimales du conky) j'ai réussit à minimiser le problème, mais pas à l'enlever totalement... tu peux toujours essayer, met des dimension très grandes tout d'abords (genre la moiter de ton écran, si ça ne bouge plus, réduis jusqu'a ce que cela bouge.. et si cela te convient c'est parfait.. si ça bouge toujours malgré la grande taille du conky.. c'est qu'il y a des align qui les bloquent. en espérant que cela t'aide. bon courage 😉
Merci Titimoi ^^
J'avais aussi un peu progressé sur la batterie mais pas autant que toi :-D . J'avais utilisé le paramètre acpiadapter pour voir si le portable est connecté ou non sur le courant. Par contre pour le nombres de cellules etc j'ai rien trouvé. C'est propre à conky ou bien tu utilises des scripts à côté ? Sinon il y a tout simplement l'option $battery qui indique le pourcentage de batterie restant et si la batterie se décharge (non vranchée sur le secteur) u si elle se charge...

Par contre pour ce qui est des script bash je n'y connais absolument rien, mais je ne suis pas contre un peu d'apprentissage...

Pour les problèmes d'items qui bougent je vais essayer, mais j'aurais tendance à dire que c'est du aux autres paramètres, par rapport auxquels s'alignent ces items... On va bien finir par arriver à quelque chose de propre ^^