je n'en ai absolument aucune idée, j'ai trouvé en cherchant et en m'aidant du forum ubuntu qui est très fournis, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais je n'ai pas trop le temps de chercher.
Conky - Partage de scripts
Te prends pas trop le chou, c'est juste que je voulais savoir si j'étais passé a côté de quelque chose. J'épluche aussi le sujet sur le forum ubuntu pour voir si je peux y trouver des trucs sympas, que j'essaie de recenser sur un petit carnet, afin de pouvoir les réexpliquer par la suite... Cela dit ces derniers temps j'ai aps trop eu le temps de bosser sur le pc à cause du taff ... Ça viendra ^^titimoi wrote:je n'en ai absolument aucune idée, j'ai trouvé en cherchant et en m'aidant du forum ubuntu qui est très fournis, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais je n'ai pas trop le temps de chercher.
Merci à toi Titimoi :-D
- Modifié
j'ai pris 2 sec et j'ai recherché là où je savais qu'il y avait la réponse, c'est par ici le post de fluo qui cherche à gagner de la place :
sur le fofo ubuntu
en gros c'est ça :
sur le fofo ubuntu
en gros c'est ça :
${if_existing /proc/net/route eth0}
donc en effet comme le wifi que je t'avais présenté 😉Merci Titi c'est ce que j'avais fait. J'avais testé avec mon pc de bureau qui lui est connecté en ethernet, et la portion wifi n'apparaissait pas...
MErci pour le lien, faut que je continue à éplucher leur forum, c'est une vraie mine d'or ^^
MErci pour le lien, faut que je continue à éplucher leur forum, c'est une vraie mine d'or ^^
pas de soucis ! bonne lecture !
- Modifié
Bonjour à vous, voici mon conky, qui est ni plus ni moins qu'une légère adaptation des votres, désolé.
Je le poste car la fonction "afficher un réseau que s'il est actif" fonctionne : ici uniquement le wifi.

le conky.conf:
Je le poste car la fonction "afficher un réseau que s'il est actif" fonctionne : ici uniquement le wifi.

le conky.conf:
# Configuration de Conky
#
# la liste des variables a été enlevée de ce fichier en faveur
# de la documentation.
# Visitez http://conky.sf.net pour une liste à jour.
# La "zone de texte" est la fenêtre Conky (et non uniquement le texte).
# Mettez yes si vous voulez que Conky soit intégré à l'arrière plan
background yes
# Police de X quand Xft est désactivé, vous pouvez en choisir une avec le programme xfontsel
#font 5x7
#font 6x10
#font 7x13
#font 8x13
#font 9x15
#font *mintsmild.se*
#font -*-*-*-*-*-*-34-*-*-*-*-*-*-*
# Utiliser Xft?
use_xft yes
# Police de Xft quand Xft est activé
xftfont URW Chancery L:size=8
# Texte alpha quand Xft est utilisé
xftalpha 0.8
# MPD hôte/port
# mpd_host localhost
# mpd_port 6600
# mpd_password tinker_bell
# Tout imprimer vers console ?
out_to_console no
# Intervalles de mises à jour en secondes
update_interval 0.50
# Ceci est le nombre de fois que Conky va se mettre à jour avant de quitter
# Mettre à zéro pour faire tourner en permanence
total_run_times 0
# Créer sa propre fenêtre au lieu d'utiliser le bureau (requis dans Nautilus) ?
own_window yes
# Si own_window est sur yes, vous pouvez utiliser les options normal, desktop ou override
own_window_type override
# Utiliser le fond transparent avec own_window ?
own_window_transparent yes
# Si own_window_transparent est sur no, vous pouvez changer la couleur de fond ici
own_window_colour hotpink
# Si own_window est sur yes, ces options du gestionnaire de fenêtre peuvent être utilisées
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
#vieille ligne au cas ou
#own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
# Utiliser le double buffering (réduit le scintillement, peut ne pas fonctionner avec tout le monde) ?
double_buffer yes
# Taille minimum de la zone de texte
minimum_size 150 400
# Dessiner les ombres ?
draw_shades no
# Dessiner les contours ?
draw_outline no
# Dessiner les bordures autour du texte ?
draw_borders no
# Dessiner les bordures autour des graphes ?
draw_graph_borders no
# Longueur des traits des séparateurs
stippled_borders 10
# Marge entre la bordure et le texte
border_margin 4
# Épaisseur de la bordure
border_width 1
# Couleur par défaut et couleur de la bordure
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black
# Alignement du texte, les autres options possibles sont expliquées (sûrement sur le site web)
#alignment top_left
alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right
#alignment none
# Espace entre les bords d'écran et le texte
# same thing as passing -x at command line (aucune idée de comment traduire ceci)
gap_x 12
gap_y 35
# Soustraire les buffers du système de fichiers de la mémoire utilisée (? :subtract file system buffers from used memory) ?
no_buffers no
# Mettez yes si vous voulez que tout le texte soit en majuscules
uppercase no
# Nombre d'échantillons CPU pour faire la moyenne
# Mettre sur 1 pour désactiver la moyenne
cpu_avg_samples 3
# Nombre d'échantillons réseau pour faire la moyenne
# Mettre sur 1 pour désactiver la moyenne
net_avg_samples 3
# Forcer UTF8 ? À noter que le support UTF8 requiert XFT
override_utf8_locale no
# Ajouter des espaces pour empêcher les objets de partir n'importe où ? Ceci affecte seulement certains objets
use_spacer none
# Autoriser chaque moniteur de port à suivre au plus tant de connections (si 0 ou not est mis, le nombre par défaut est 256) ?
#max_port_monitor_connections 256
# Nombre maximum d'objets spéciaux, ex : polices, décalages, alignements, etc. Pas bien compris ça moi...
#max_specials 512
# Taille maximum du buffer utilisateur pour le texte, c'est à dire sous la ligne TEXT
#max_user_text 16384
# Intervalle de mise à jour pour le démon du lecteur de musique, ex : mpd, audacious
#music_player_interval 3
# La variable est donnée soit au format $variable soit au format ${variable}. Cette dernière
# permet les caractères justes après la variable et doit être utilisée dans les
# trucs du réseau à cause d'un argument.
# Ce qui est placé après 'TEXT' apparaîtra à l'écran.
TEXT
$alignc${color white}Utilisation des ressources
$stippled_hr
${color #FF0000}Frequence CPU :${color #ffffff} $freq_dyn MHz
${color #FF0000}Temperature CPU :${color #ffffff} ${exec sensors -uA|grep temp1_input|cut -c15-20}
${color #FF0000}Utilisation CPU :${color #ffffff} $cpu% ${cpubar}
${color red}${cpugraph 071927 ff0000}
${color #FF0000}Utilisation RAM :$color $mem / $memmax - $memperc% ${membar}
${color #FF0000}Utilisation SWAP :$color $swap / $swapmax - $swapperc% ${swapbar}
${color #FF0000}Processus :$color $processes ${color #FF0000}Actifs :$color $running_processes
$color
${color}Utilisation Processeur
${color} Nom PID % CPU % MEM
${color #F7C60C} ${top name 1} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${color lightgrey} ${top name 2} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${color lightgrey} ${top name 3} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
$stippled_hr
${color}Utilisation de la memoire
${color} Nom PID % CPU % MEM
${color #F7C60C} ${top_mem name 1} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${color lightgrey} ${top_mem name 2} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${color lightgrey} ${top_mem name 3} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
$stippled_hr
${color white}Reseau :$color
${if_existing /proc/net/route eth0}
${color lightgrey}Filaire Down:${color #ff9306} ${downspeed eth0} ko/s${color lightgrey} ${offset 80}Up:${color #ff9306} ${upspeed eth0} ko/s
${color #0000ff}${downspeedgraph eth0 32,150 04070c ff9306} ${color #22ccff}${upspeedgraph eth0 32,150 04070c ff9306}
$endif
${if_existing /proc/net/route wlan0}
${color lightgrey}WIFI Down:${color #ff9306} ${downspeed wlan0} ko/s${color lightgrey} ${offset 80}Up:${color #ff9306} ${upspeed wlan0} ko/s
${color #0000ff}${downspeedgraph wlan0 32,150 04070c ff9306} ${color #22ccff}${upspeedgraph wlan0 32,150 04070c ff9306}
$endif
${color #ffffff}
$stippled_hr
${color white}Occupation des disques
${color #ffffff}/home ${fs_used /home}/${fs_size /home}${alignr}${fs_used_perc /home}%
${fs_bar /home}
${color #05F83E}I/O disque :${color #05F83E} $diskio $color
${diskiograph 32,300 00350D 05F83E}
voila voila..salut totoreador, pas mal ton conky.
Inutile de te justifier pour avoir posté, chaque conky est différent et ce post est là pour avoir le plus de conky et de configuration différente !
Donc merci !
Inutile de te justifier pour avoir posté, chaque conky est différent et ce post est là pour avoir le plus de conky et de configuration différente !
Donc merci !
13 jours plus tard
juste une question ,
est il possible que conky affiche les valeurs réseaux en kilobits /sec et non en kilobytes /sec ?
merci pour votre réponse.
est il possible que conky affiche les valeurs réseaux en kilobits /sec et non en kilobytes /sec ?
merci pour votre réponse.
conky c'est une interface qui ne fait que récupérer des données contenues dans des fichiers sur ton HDD, il suffit simplement de savoir où se situent ces données: ici les valeurs réseaux, et à toi de faire la conversion dans ton conkyrc avec les commandes echo expr .. pas vraiment le temps d'expliquer en détail si tu débutes,.. google un peu ou attend que quelqu'un de plus dispo t'explique mais si tu n'as pas de commandes qui fait ç pour toi.. fait le toi même c'est pas si compliqué et c'est formateur
merci
je ne suis pas du tout programmeur
si tu as une piste..je seche
merci
( la preuve je deteste utiliser les octets comme unité de débit !)
je ne suis pas du tout programmeur
si tu as une piste..je seche
merci
( la preuve je deteste utiliser les octets comme unité de débit !)
- Modifié
@ballard: Je ne sais pas trop ce que ca va donner, mais tu peux essayer un truc de ce genre:
${color #5b6dad}Down:${color #7f8ed3} ${downspeed eth0} k/s${color #5b6dad}${offset 80}Up:${color #7f8ed3} ${upspeed eth0} k/s
${color #000000}${downspeedgraph eth0 32,150 000000 7f8ed3} ${color #000000}${upspeedgraph eth0 32,150 000000 7f8ed3}
C'est extrait de mon propre .conkyrc qui doit etre present en debut de ce fil.ok j'avais déja essayé et ça ne change rien sur l'unité du débit
13 jours plus tard
Bonsoir tout le monde
Je suis en train de me refaire à neuf mon conky, et je galère un peu sur battery_time qui me sort des trucs assez iréalistes ==' . Un coup il me reste 2h30 d'autonomie puis la seconde d'après c'est 2h15 et après ça repasse a 2h29 oO . Ça vous le fait aussi ?
Je suis en train de me refaire à neuf mon conky, et je galère un peu sur battery_time qui me sort des trucs assez iréalistes ==' . Un coup il me reste 2h30 d'autonomie puis la seconde d'après c'est 2h15 et après ça repasse a 2h29 oO . Ça vous le fait aussi ?
aucune incohérence de ce type à déplorer.. mais je regarde rarement cette variable...
Merde je vais vraiment finir par croire que mon portable est possédé oO
Encore moi j'avance dans mon conky, et je voudrais pouvoir faire en sorte que si le pc est connecté au secteur ça m'affiche quelque chose et autre chose si le pc fonctionne sur la batterie. J'ai trouvé le paramètre qu'il faut (/proc/acpi/ac_adapter/state mais je ne sais pas comment le retourner dans un conky ? Est ce que vous auriez une idée siouplé ?
Bonjour
En mettant une ligne de ce genre:
${color #11B3F8} ${exec cat /proc/acpi/ac_adapter/state}
(Chez moi c'est plutôt: ${color #11B3F8} ${exec cat /proc/acpi/ac_adapter/ACAD/state} )
En mettant une ligne de ce genre:
${color #11B3F8} ${exec cat /proc/acpi/ac_adapter/state}
(Chez moi c'est plutôt: ${color #11B3F8} ${exec cat /proc/acpi/ac_adapter/ACAD/state} )
ce que tu donne ne fonctionne pas chez moi chepioq, je n'ai pas cette commande ches moi c'est /proc/acpi/ac_adapter/AC/state dans tout les cas commande introuvable (je suis plus sur fedora cela dit.. mais je ne pense pas que cela soit popre à la distrib)
Bonsoir titimoi
En effet "/proc/acpi/ac_adapter/AC/state" ne retourne rien mais "cat /proc/acpi/ac_adapter/AC/state" renvois le statut (on-line ou off-line) de ton alimentation.
En effet "/proc/acpi/ac_adapter/AC/state" ne retourne rien mais "cat /proc/acpi/ac_adapter/AC/state" renvois le statut (on-line ou off-line) de ton alimentation.
J'ai pas compris ce que tu m'as dit chepioq ^^ En gros je voudrais que lorsque l'argument est off-line ça affiche quelque chose et on-line autre chose. Exec permet de récupérer la valeur contenue dans le fichier state ?