Bonjour,

J'ai mis 2 config complétes en vente sur ebay :

- une config de base :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260244362471&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=016

- une plus "musclée" :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260244713599&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=016

Je propose Windows en option, car les utilisateurs ont l'habitude de ce systéme, mais j'installe Linux FEDORA par défaut, ou UBUNTU si in me le demande.

Pour le moment, je n'ai pas vendu ce type de config, et je n'ai reçu aucune demande d'information sur Linux... mais je persévére 😉

Enfin voilà, je voulais dire que je fais ça et je souhaite avoir l'avis d'autres utilisateurs de Linux sur ma démarche, tant au niveau technique qu'au niveau communication 🙂
Salut,
C'est une bonne chose, mais tu as configuré fedora avant ? Pour que la personne n'ais pas à le faire, parce-que sinon, le client va pas être très content.
Je pense aux conneries du genre "Toujours ouvrir dans les fenêtre de navigation" etc...
Je serais toi je ferai petit prospectus imprimé livré avec du genre "I - Installer des logiciels" "II - Lire des musiques" "III - Pirater la nasa"
Avec une bonne petite préface open-source en expliquant au client "pour quelle raison tu va garder linux et pas mettre windows". 🙂
Il y en a pour 3 heures de boulot à tout casser.

Je pense aussi que dans ton annonce tu devrai préciser que l'ordi est entièrement fonctionnel avec linux, dans le cas où c'est un connaisseur qui conseil quelqu'un pour acheter le produit. Qu'il dise pas au gars "Haa non, linux c'est dur à faire marcher", car c'est encore ce que croient beaucoups gens.

Et dernier point, du devrait préciser "Utilisable pour les jeux vidéos" pour la config body-buildé.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais il suffit d'un point qui ne plaise pas à la personne pour qu'elle n'achète pas.
Bonjour,

Je trouve ton idée intéressante dans la mesure où des personnes voudraient se lancer dans l'aventure GNU/Linux sans avoir à "se prendre la tête" dans une installation dont ils ont un peu peur.

Néanmoins, j'ai une petite remarque à faire au sujet de ton annonce (et pas sur le produit) :

Dans le titre de la config de base, tu a mis :
3.20 GHz INTEL Celeron Dual Core
Plus bas, tu précise que le processeur est un
INTEL CELERON DUAL CORE E1200
Entre un processeur dual core de 3.20GHz et un autre de 1.60GHz, ya quand même une grande différence...non?!
à ta place, je changerai le titre afin d'éviter toute réclamations de la part des potentiels acheteurs...

Voila, c'était juste pour info... 😉

@+
je viens de découvrir des bug graphiques sur ton site

Pour l'OS tu devrais mettre une F8 car 9 c'est un peu trop récent et les bugs peuvent arrver et mettre le client très en collère.

EDIT :
Sinon tu met F8 et F9 sauf que pour F9 tu met déconseiller au débutant et quelque chose du genre pour ne pas dire qu'il y a encore des bugs.
23 jours plus tard
Re,

Bon je relance un peu ce post, histoire de bavarder.

Voilà mon bilan du mois dernier :

J'ai vendu 3 pcs linux en Juin.

Sur ces 3 pcs, 2 personnes ont acheté la machine parce qu'elle était pas chére, et ont réinstallés un XP piratés dessus...
Sinon, le 3éme utilisateur a laissé la machine sous Linux. Il trouve le systéme assez stable, et il pense que ça fonctionne trés bien pour tout ce qui est internet et vidéo. Je lui ai mis une UBUNTU.

Bon, je me dis que j'ai au moins réussi à convaincre une personne que les systémes LINUX sont fiables, c'est déjà ça 🙂
  • [supprimé]

Par contre un processeur dual core à 1,6 GHz c'est pas égal à 3,2 Ghz.

Les Quad Core @ 3,2 Ghz ne font pas 12,8 Ghz :roll:
Dans la réalité technique, je suis d'accord avec toi, lecbee.

Mais sur ebay, les "power seller" indiquent cela...

Je suis obligé de communiquer comme les autres, à défaut de copier la communication technique implicite (je vous vends une machine sans OS, donc mettez un Windows piraté).

Déjà que pas mal de clients me disent "Linux, c'est pour les techniciens, c'est compliqué et ça marche pas", si en plus je leur explique les fréquences des processeurs, les double coeur, etc, je vais leur faire peur à mes éventuels clients 🙂 Tout ça, c'est du charabia pour les gens qui utilisent le pc pour Google et ebay, 2-3 vidéos et un traitement de texte.
chodaboy wrote:Dans la réalité technique, je suis d'accord avec toi, lecbee.

Mais sur ebay, les "power seller" indiquent cela...
C'est petit comme réaction je trouve.
Mieux vaux indiquer que ce qu'indique les autres n'est pas correctes en indiquant des bons liens pour confirmer tes dires.
Ce n'est pas parce que les autres mangent de la m.... que tu vas en mangé 😉
chodaboy wrote:Déjà que pas mal de clients me disent "Linux, c'est pour les techniciens, c'est compliqué et ça marche pas", si en plus je leur explique les fréquences des processeurs, les double coeur, etc, je vais leur faire peur à mes éventuels clients 🙂 Tout ça, c'est du charabia pour les gens qui utilisent le pc pour Google et ebay, 2-3 vidéos et un traitement de texte.
C'est un peu prendre pour des cons les gens qui n'y connaissent pas grand chose à l'informatique :-?
Pas forcément... Je viens de mettre en route un PC chez des gens qui te répondent Google quand tu leur dis Système d'Exploitation ou MSN quand tu demandes quel lecteur de courriels ils utilisent. Tiens, au moment de lancer l'ordi, on m'a demandé si la souris qu'ils utilisaient sur leur précédent ordi allait marcher sur celui-ci (une Logitech optique filaire usb). C'est dire si la fréquence du processeur, la RAM ou la liberté qu'on éprouve en utilisant un GNU/Linux à la place de Windows est à des années lumières des préoccupations de ces gens là !
Loup Bleu wrote:Pas forcément... Je viens de mettre en route un PC chez des gens qui te répondent Google quand tu leur dis Système d'Exploitation
Ça alors ils ont récupéré une version secrète de Google OS? :hammer:
Loup Bleu wrote:Pas forcément... Je viens de mettre en route un PC chez des gens qui te répondent Google quand tu leur dis Système d'Exploitation ou MSN quand tu demandes quel lecteur de courriels ils utilisent. Tiens, au moment de lancer l'ordi, on m'a demandé si la souris qu'ils utilisaient sur leur précédent ordi allait marcher sur celui-ci (une Logitech optique filaire usb). C'est dire si la fréquence du processeur, la RAM ou la liberté qu'on éprouve en utilisant un GNU/Linux à la place de Windows est à des années lumières des préoccupations de ces gens là !
raison de plus de pas leur mentir. En plus le jour où on va leur dire que la fréquence des cores ne s'ajoutent pas, tu vas passer pour un arnaqueur et si la personne est procédurière...
Après tu peux mettre 2x1.6GHz. Si le client veut croire naïvement que 2x1.6=3.2 c'est son problème mais toi tu auras simplement signifié qu'il y a 2 cores cadencés à 1.6GHz.