herrib wrote:Le service autofs est-il activé?
Désolé, je suis un débutant 😐 Pouvez vous m'expliquez !
  • [supprimé]

• Modifié
En ce qui me concerne le montage et le démontage des partitions s'effectue sans problèmes par le biais de la session 'root' mais pas par la session 'user' et ce malgré l'installation du RPM 'autofs' manquant au départ ainsi que le démarrage du service associé 🙁
Bonjour,

Effectivement, le service n'était pas installé, je viens de l'installer et de l'activer via ---> administration ---> services.
J'ai ensuite démonté les volumes (de la console en root)

Mais pas de changement, dés que je réseaux se connecte, les volumes remontent, comme si le gestionnaire de mise à jour les remontaient automatiquement.
chark wrote:
matrixtux wrote:Pareil, mon disque NTFS monte avec fuseblk en root mais pas en session user.
.... modifier le fstab avec ntfs-3g rien ne monte.
ntfs ou ntfs-3g sont de types de systèmes de fichiers pour l'option "-t" de mount, utilisés pour désigner la FAT à utiliser.
Ca n'est surement pas ça qui permettra de monter un système de fichier en utilisateur, c'est l'option "-o gid=UID,gid=GID" !!!

Par exemple:

mount -t ntfs -o rw,uid=500,gid=500 /dev/sdb1 /mnt/xp

Essayez cette commande: "man mount" les amis hein !!!

Alàlà
Egalement essayé avec l'option l'option "-o gid=UID,gid=GID", mais sans succès.
Il doit y avoir conflit avec fuseblk qui monte déjà la partition ntfs en root.
Il faudrait avoir aussi l'option de la monter en user.
Bon alors c'est très simple.
Tu vas effacer les lignes que tu as rajoutées dans ton fichier fstab afin de ne plus avoir d'erreur au démarrage.
Ainsi tu retrouveras ton fichier /etc/fstab d'origine de ta machine.
Ensuite, tu rajoutes ces lignes dans ton fichier /etc/rc.local:
mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /mnt/windows/media-C
mount -t ntfs-3g /dev/sda5 /mnt/windows/media-D
Merci a chark pour la piste, :-D

Mon soucis étant au départ ce sujet : impossible d'accéder aux partitions ntfs