pour monter automatiquement tes partitions il faut ajouter les deux lignes de montages dans le fichie /etc/fstab.
pour créer des raccourcis de tes disques, il faut les monter sur /media au lieu de /mnt
donc tes deux lignes deviennent :
# mount -t ntfs -o rw,uid=500,gid=500 /dev/sda2 /media/windows/media-C
Et
# mount -t ntfs -o rw,uid=500,gid=500 /dev/sda5 /media/windows/media-D
Merci Did, j'ai ajouté les lignes suivantes :
# mount -t ntfs -o rw,uid=500,gid=500 /dev/sda2 /mnt/windows/media-C
# mount -t ntfs -o rw,uid=500,gid=500 /dev/sda5 /mnt/windows/media-D
À la fin de fichier /etc/fstab, et bien sur j'ai gardé ce que j'ai trouvé écrit dans le fichier, mais quand j'ai redémarré mon système, les points de montage ont été disparus depuis /mnt/, et les deux médias sont réafficher dans le menu raccourcis, mais quand je click, aucune action se produit ! il faut refaire la méthode de noname !
Il faudrait plutôt ajouter ça :
/dev/sda2 /mnt/windows/media-C ntfs-3g defaults 0 0
/dev/sda5 /mnt/windows/media-D ntfs-3g defaults 0 0

Les commandes mount ne correspondent pas à la syntaxe de fstab.
jc_lebon wrote:Il faudrait plutôt ajouter ça :

Les commandes mount ne correspondent pas à la syntaxe de fstab.
Merci jc_lebon, après la redémarrage du système, et quand j'essaye d'accéder à une des deux partions, un message d'erreur se produit :

Imposible de monter le volume
Mount : seul l'usager ROOT peut monter /dev/sda5 sur /media/windows/media-D

Il faut aussi utiliser les lignes de commandes suivantes en root pour accéder à les deux partitions :

# mount -t ntfs -o rw,uid=500,gid=500 /dev/sda2 /mnt/windows/media-C
Et
# mount -t ntfs -o rw,uid=500,gid=500 /dev/sda5 /mnt/windows/media-D

Et avant tous ça, plus exactement avant que la fenêtre d'identification s'affiche, j'ai constaté que le démarage de fedora a été passé automatiquement en mode détaillé, et un message qui rassemble à « Montage des fichiers locaux [échoué] » a été affiché en rouge.
Peut-être que ntfs-3g n'est pas installlé. Essaye ça en root (su -) :
yum install ntfs-3g
Dans la phase d'installation, j'ai installé presque tous les packages. Et maintenant j'ai pas encore configuré mon modem sous fedora, donc, j'ai pas la connexion internet, mais j'ai le DVD de fedora, est ce que je peut le trouver avec des packages ? ou est je peux le télécharger directement, car je suis encore sous windows jusqu'au je résoudre mes problémes !

Merci d'avance.
Je pense qu'il faudrait mieux que tu commences par configurer ta connexion internet. Ce sera plus facile par la suite.
jc_lebon wrote:Je pense qu'il faudrait mieux que tu commences par configurer ta connexion internet. Ce sera plus facile par la suite.
Oui, j'ai un modem USB 3G, c'est une autre histoire !

J'ai trouvé le package dans le DVD :

ntfs-3g-1.2506-1-fcs.i386.rmp

après une double clic, il y a un message d'erreur suivant :

Local install failed
Installing the local file failed
More information is available in the detailed report
Plus de details:
Cant't install /media/fedora
newbie1986 wrote:
jc_lebon wrote:Je pense qu'il faudrait mieux que tu commences par configurer ta connexion internet. Ce sera plus facile par la suite.
Oui, j'ai un modem USB 3G, c'est une autre histoire !

J'ai trouvé le package dans le DVD :

ntfs-3g-1.2506-1-fcs.i386.rmp

après une double clic, il y a un message d'erreur suivant :

Local install failed
Installing the local file failed
More information is available in the detailed report
Plus de details:
Cant't install /media/fedora
Lorsque tu mets le dvd Fedora dans le lecteur, il se monte bien ? alors parcours le et dans une console, sous root va dans le répertoire RPMS et tape

rpm -ivh ./ntfs-3g*rpm
newbie1986 wrote:Salut,

Je ne suis pas un francophone, donc désolé, mon niveau de français est presque nulle..

J'ai installé Fedora 9, mais je ne peux pas accéder à mes disques durs NTFS (sous windows), par fois il y a un message d'erreur, et les autres fois il y a un message qui ma demande le mot de passe de root, après que je tape le mot de passe, aucune action se produit, je ne sais pas pourquoi ??! Avec Ubuntu 8.04 je n'ai trouvé pas ce problème !!

Il y a un autre problème concerne Eclips, quand je l'ouvre, il m'affiche un message d'erreur de sécurité, je n'ai sais pas pourqoui !!

Je travaille avec l'interface GNOME !

Merci d'avance 🙂
Fedora 9 utilise PolicyKit, une application de gestion d'autorisation pour administrateur. Sous le menu, System -> Preference -> Materiel -> Autorisation. Le gestionnaire d'autorisation a une option de monter les disques dures non cochees, Coches-le et assure-toi d'ajouter le non d'utilisateur. Confirme et, si necessaire, redemarre le systeme.
Bonjour tous le monde,

Merci pour votre soutien !

ntfs-3g est déjà installé dans mon système, j'ai monté les deux partitions en root par les deux lignes de commandes suivantes :
ntfs-3g /dev/sda2 /mnt/windows/media-C –o force
ntfs-3g /dev/sda5 /mnt/windows/media-D –o force
et ça marche!

Mais le problème est toujours le même, je doit effectue l'opération de montage à chaque ouverture de la session !

A signaler, qu'après l'ajoute de deux lignes suivantes :
Dans le fichier /etc/fstab, un message d'erreur s'affiche avant la fenêtre d'identification :
Montage des systèmes de fichiers locaux ……… [échoué]
@Finalzone : j'ai essayé de modifié quelques options dans le menu Systèmes > Préférences > Systèmes > Autorisation, mais j'ai été bloqué, car je suis un débutant !

NB :
Avec Ubuntu 8.04, tous les choses ça marche très bien, je n'ai pas ce genre des problèmes !
J'ai un Acer Aspire 5710.
Bonjour,

Même soucis et c'est vrai que sur Hardy 8.04 ça ne le fait pas.
Suite lecture de tout ce qu'il y a la au dessus, j'ai installé via l'interface graphique tout les paquets existant de NTFS-3g.

Puis j'ai pu accéder à: système ----> administration ---> outil de configuration NTFS
De là, aprés avoir montré patte blanche, l'interface à fait monter les disques.
On peut facilement paramétrer la lecture et/ou l'écriture (cases à cocher)

Par contre, et c'est là ou c'est étrange, les disques sont systématiquement montés au démarrage et seule la console avec su - + mot de passe puis commande umount /media/sda(x)

J'en vient à "l'étrangeté" ... étrange: :-o

Lorsque je connecte le réseau alors que les volumes NTFS sont démontés par root avant et qu'aucune autorisation ne subsiste, les disque sont remontés automatiquement et je ne vais pas me mettre en superutilisateur avec le réseau branché pour les démontés.

Quelqu'un a-t-il une idée pour empécher ces disques de remonter seuls?
Le service autofs est-il activé?
  • [supprimé]

Je rencontre le même problème et le service autofs est absent de la liste 🙁
herrib wrote:Le service autofs est-il activé?
Désolé, je suis un débutant 😐 Pouvez vous m'expliquez !
  • [supprimé]

• Modifié
En ce qui me concerne le montage et le démontage des partitions s'effectue sans problèmes par le biais de la session 'root' mais pas par la session 'user' et ce malgré l'installation du RPM 'autofs' manquant au départ ainsi que le démarrage du service associé 🙁
Bonjour,

Effectivement, le service n'était pas installé, je viens de l'installer et de l'activer via ---> administration ---> services.
J'ai ensuite démonté les volumes (de la console en root)

Mais pas de changement, dés que je réseaux se connecte, les volumes remontent, comme si le gestionnaire de mise à jour les remontaient automatiquement.
chark wrote:
matrixtux wrote:Pareil, mon disque NTFS monte avec fuseblk en root mais pas en session user.
.... modifier le fstab avec ntfs-3g rien ne monte.
ntfs ou ntfs-3g sont de types de systèmes de fichiers pour l'option "-t" de mount, utilisés pour désigner la FAT à utiliser.
Ca n'est surement pas ça qui permettra de monter un système de fichier en utilisateur, c'est l'option "-o gid=UID,gid=GID" !!!

Par exemple:

mount -t ntfs -o rw,uid=500,gid=500 /dev/sdb1 /mnt/xp

Essayez cette commande: "man mount" les amis hein !!!

Alàlà
Egalement essayé avec l'option l'option "-o gid=UID,gid=GID", mais sans succès.
Il doit y avoir conflit avec fuseblk qui monte déjà la partition ntfs en root.
Il faudrait avoir aussi l'option de la monter en user.