Salut,
a mon avis il faut attendre. Le dernier driver NVIDIA est compatible avec le dernier xorg. Peut etre que les legacy vont suivre.

epo
préfères rester sous F-8 au lieu de downgrader xorg..
Arf !!ca m'embete de reinstall F8 juste pour une histoire de pilote proprio pas a jour. Je vais attendre :/

mais est-on sur que nvidia assurera la transition vers la nouvelle version de xorg pour les legacy ?

Et pourquoi preferer rester sous F8 plutot que de downgrader ? cela ne revient-il pas au meme ? (voir meme cela n'est-il pas un peu dommage car on ne profite pas des nouvelles fonctionnalités?)
up

Est-on sur que nvidia assurera la transition vers la nouvelle version de xorg pour les legacy ?
21 jours plus tard
Bonjour a tous,
Bon apparemment toujours pas driver legacy pour xorg 1.5 ??
.
Mon portable n'accueillera plus les futur version de Fedora, il commence a se faire vieux. 😢
Je suis repassé sous CentOS
Quel plaisir de retrouvé une FC6 :p :p

@+
Ce que tu aurais du faire, c'est attendre patiemment sous F8 que nVidia soit prêt.
C'est vrai,
mais je ne trouve nul part d'information sur la sortie de driver legacy compatible avec le nouveau xorg et je trouve que là c'est un peu long quand même.

Mais je vous rassure je tourne quand même avec Fedora sur mes PC fixes 😉 .
C'est juste que mon portable ne suivra plus le rythme effréné des mises à jour de Fedora et que vu son grand age il suivra plutôt les évolutions de CentOS ce qui me permettra de ne plus rencontrer ce genre de problèmes.
La sortie des drivers nvidia dépendras surtout du bon vouloir de ... nvidia.

Sinon, bah j'attendrais la sortie de f10 + 1 mois pour envisager le passage vers CentOS.

A+
On peut voir qu'il y a un kmod-nvidia-96xx dans livna-testing... ça devrait pas tarder à passer en stable, non?
Je le teste dès ce soir 🙂

epo
:pint: Yec'hed mat
essai pas tres conculant avec ma geforce 3. Je n'ai pas eu de logo et je n'ai pas pu lancer compiz.
greg0ire wrote:On peut voir qu'il y a un kmod-nvidia-96xx dans livna-testing... ça devrait pas tarder à passer en stable, non?
Je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner avec la NVIDIA GeForce4 420 Go de mon portable Sony... 🙁
essai pas tres conculant avec ma geforce 3. Je n'ai pas eu de logo et je n'ai pas pu lancer compiz.
Ok mais question vitesse? Moi j'étais repassé sur nv après tellement c'était lent...
EDIT : j'ai réessayé aujourd'hui : c'est mieux! 200 FPS avec glxgears(comme nv quoi)
Par contre, au reboot suivant (au premier, il y avait construction et activation du module), mauvaise surprise: l'écran de login est passé en mode test après de très rapides clignotements, et la commande startx m'a renvoyé des erreurs en rapport avec un module ABI... bizarre. Enfin bon, c'est du testing tout ça...
testé sur mon portable dell inspiron 8500 avec une NVIDIA GeForce4 420 Go (sous F9 of course)
Et ça ne marche pas 🙁 (pas de logo, impossible de lancer compiz)
Donc en fait ça marche (tu arrives à utiliser le driver)... si c'est stable tu peux continuer à l'utiliser et voir les évolutions.
Et quand X refuse de se lancer et qu'on fini par retomber sur un terminal ?
Ça marche ça marche, faut le dire vite.
Si je ne peux pas exploiter la 3D c'est que ça marche pas. (autant utiliser nv ou nouveau)
Ce que je veux dire par "ça marche", c'est que tu peux envisager d'utiliser ce driver tous les jours et retester la 3D à chaque fois qu'il y a une mise à jour (et poster ici dès que la 3D fonctionne).
da_norf wrote:Et quand X refuse de se lancer et qu'on fini par retomber sur un terminal ?
on enlève :p

epo