eddy33
ok,
Vérifie l'enfichage de ta CG...
As-tu un autre moniteur pour test ?
++
plonk
merci pour cette piste.... j'ignorais la signification des "bips".
Comment expliquer que la carte vidéo d'origine ne s'initialise pas non plus ? Est ce que le fait d'avoir interchangé ces deux cartes change une config quelque part ou simplement que quelque chose est "cassé" ?
plonk
Malheureusement non, je n'ai pas d'autre moniteur sous la main, j'ai juste testé avec succès mon écran avec mon portable....
J'ai verifié a plusieurs reprise l'enfichage, c'est correct. Du reste les cartes s'enfichent de façon franche, je n'ai aucun doute la dessus,
ah oui une petite précision : lorsque l'écran est allumé mais non connecté, il affiche une petite fenetre qui se ballade "pas de connexion, controle cable video", des que le cable est relié a la carte (pc eteind), le message disparait, et l'ecran passe en veille. Donc rien d'anormal a ce niveau
bioinfornatics
et quand tu met tout sa bip?
plonk
non pas de bip, ventilo du processeur a donf, lecteur de carte allumé en permanence (pas normal)....
bioinfornatics
a mon avis c'est Disque dur teste avec un autre ou avec un live cd/usb et débranche le disque dur
plonk
j'avais deja essayé avec un live cd.... pas plus de resultat.
je vois plus trop de quel cote aller chercher. Je vais voir si je peux essayer le disque dur sur une autre machine.
nouvo09
Ta carte aurait une connexion digitale ? si oui tu essaies ce cable là ?
bioinfornatics
tu avais bien retiré le disque dur?
sinon tu peux brancher ton écran directement sur ta carte mère? si oui fais le et sans Carte graphique
plonk
je viens d'essayer la sortie DV-I sur mon televiseur, pas de signal. Je ne vois pas de possibilité de brancher directement mon écran sur la CM...
le disque dur était bien retiré... Ce qui m'inquiete le plus, c'est que j'ai les memes symptomes avec la carte video d'origine.
Moi qui voulait tenter de faire evoluer un peu cette machine pour la faire durer encore un peu, c'est mal barré...
nouvo09
Je suis à court d'idées. Essaie de débrancher le fil d'alim secteur et de retirer la pile du bios. peut être un reset complet du bios peut aider ?
j'en suis pas certain du tout. Essaie.
titimoi
vu les symptome, à mon avis c'est plutot du coté de la carte mère qu'il y aurait un soucis, si tu sais ce que tu as fait, et que à la base tu n'as touché qu'à la CG.. c'est le port PCI-E qui merdouille... tu ne peux pas récupérer une carte graphique ultra basique à brancher sur un port pci standard quelque part ? car là tu serais certain que c'est le port PCI-E...
bioinfornatics
ou d' essayer avec une autre CM
plonk
Merci pour ces trois dernieres propositions ! Le reset du bios n'a rien changé, et effectivement, vu que la carte d'origine ne fonctionne plus non plus, il y a fort a parier pour que le port PCI-E soit naze.
Je veux bien essayer de trouver une carte video pour tester un autre port, mais je crois que j'aurai aussi vite fait de remplacer la carte mere. Finalement, partit comme c'est la je suis en train de me remonter un pc quoi... Comme quoi a vouloir faire des economies....
plonk
Mon problème n'est toujours pas résolu, d'une part je n'ai pas trouvé de carte vidéo PCI pour au moins essayer d'aller dans le bios de la machine et d'autre part, 24h du Mans oblige, j'avais autre chose à faire 8-)
Cela dit, en tombant par hasard sur les "pré-requis" notés sur la boite de ma nouvelle carte vidéo, je vois qu'elle reclame une alimentation d'au moins 400 Watts, hors l'alim de mon PC n'en fait que 350 !!! Peut-être la source du soucis ? Cela n'explique pas pourquoi la carte d'origine ne fonctionne plus mais bon... La gainward aurait elle pu "griller" quelque chose ?
Je me mets en chasse d'une alim d'au moins 400 watts et vous tiens au jus...
P.S : p'ting, si c'est vraiment que ça, je sens que je vais me cacher pendant un moment :-?:hammer: d'autant que eddy33 était partit un peu sur cette piste il y a quelques messages....
n1ck0
ça peut etre des poussieres aussi...
un coup d'aspirateur soigneusement pas trop proche de la carte mere
plonk
J'ai remplacé l'alimentation du PC, ca n'a rien changé à mon problème... Cette fois c'est quasi-certain, la carte mère débloque. Bon me reste plus qu'a vous remercier et à sortir la carte bancaire.
Du coup de mon PC je ne recupere que le disque dur et les lecteurs de DVD... :-o
plonk
3 semaines et 700 euros plus tard, je ne peux m'empecher de vous raconter la suite de mes aventures. Je vous previens tout de suite, le meilleur partie est d'en rire...
Suite a ce très agaçant épisode de la mise à niveau de ma machine, je décide donc de casser ma tirelire. Carte Asus P5N SLI, Intel core Duo E6750, 4GO de RAM Corsair, Boitier NZXT Alpha et pour faire le kéké, un AeroCool qui fait sapin de Noêl. De l'ancien PC je garde le lecteur et le graveur de DVD et le fameux disque dur avec sa Fedora et quelques milliers de trucs a moi.
Je retrouve le plaisir que j'avais eu en assemblant la machine qui tourne a merveille dans la chambre de mes enfants, tout se passe bien,, c'est beau ca brille.
Premier démarrage. Evidement, il y a un soucis avec le boot de la Fedora, c'est normal. Suite à vos conseils, j'achete un disque dur pour faire une installation propre et ensuite monter mon ancien disque pour au moins recuperer mes données. Je telecharge F9 64bits, l'install echoue, je ressors mon DVD avec la version 32bits, meme problème. Bon, j'avais recuperer une OpenSuse 11, je tente et l'install se déroule les doigts dans le nez, ça me chagrine un peu mais pour l'instant, j'ai un PC fonctionnel.
Ah ben non, j'ai parlé trop vite, le PC freeze aléatoirement, sans aucune autre possibilité que le redémarrage violent par l'interrupteur de l'alim. Mon ami Google me suggère une mise à jour du bios ? Pourquoi pas, je sais que l'opération peut être délicate mais d'une part, je l'ai déja fait, et d'autre part Asus fourni des outils pour malcomprenant... La mise à jour du Bios commence bien et fini par un echec. Plus de Bios ! je retire la pile de la carte mère, déplace les cavaliers qui vont bien, non, rien à faire, la machine ne boot plus. Google est de moins en moins bavard, mais m'indique Recoverybios, une boite en Italie qui propose le remplacement d'EEPROM, mouais, ca coute 16 euros, pas de frais de port. Seul bémol il faut envoyer sa puce. pas de bol la mienne semble soudée ?!
A ce moment précis, je décide qu'il est urgent d'aller boire une bière bien fraiche, alors que je suis installé en terrasse je jette un regard dédaigneux sur le magasin d'informatique qui le jouxte et me disant que celui la aller payer pour les autres (nan, je déconne), je vois une vitrine "destockage" avec une Asus P5N D2 SLI bradée. Je rentre demander des explications: "elle revient de réparation, pas de boite, pas d'accessoires, garantie par le SAV d'Asus", bon, je suis plus a 35 balles (oui 35) près...
De retour à la maison, j'installe la chose, pas de boot... Petit tour sur Google : Premier lien, carte pour P4 HT :-o ! Deuxieme lien, les dual core necessite une mise à jour du Bios ! Troisieme lien, rien a faire, cette carte accepte les dualcore... Bon, on s'en fout, ça ne boot pas de toutes façons, retour de la carte dans la vitrine "destockage". Je reprend une bière...
Voilà, c'etait pour rien dire du tout
[supprimé]
plonk wrote:Voilà, c'etait pour rien dire du tout
Bah ?! Dédé ?
T'as la poisse dis-donc !
~dementia
J'espère ne pas me faire cogner dessus... mais la dernière carte AMD/ATi (HD4850) est meilleure que la 9600GT pour le même prix, à dire vrai, elle est meilleure que la 9800GTX pour 100€ de moins :-D
Enfin, côté drivers... :hammer: