plonk
Hello les gens,
Il est beaucoup question des cartes nvidia ces temps-çci sur le forum, j'ai, sur un de mes pc une geforce6600. Etant encore sous F8 avec cette machine, je ne rencontre pas de problème mais j'envisage de passer cette machine sous F9 dès que les choses seront plus clairs.
Parallelement, j'essaie de faire évoluer cette machine, j'ai déjà ajouté de la RAM (3GO désormais) et je me demande si je dois changer ma carte vidéo...
J'aimerai gardé une Nvidia, quel modèle prendriez-vous pour remplacer cette Geforce6600 (en PCI Express) ?
Je sais que ca n'a pas de rapport direct avec Fedora, mais comme nous nombreux ici a utiliser cette gamme de carte....
Merci
Fox Delta
Je mettrai une serie 8 avec 512Mo "onboard". Elles ne sont pas encore bien supportees, mais ca ne saurait tarder avec les drivers proprios.
En fait, ca depend surtout de ce que tu veux faire, mais bon, je pars du principe que tu veux quelque chose qui tienne la route en ce moment.
aka Shiva
Fox Delta wrote:je pars du principe que tu veux quelque chose qui tienne la route en ce moment.
Et j'ajouterais que quelque soit la GeForce, le pilote proprio de nVidia fera l'affaire. C'est pour le driver libre que les choses se compliquent: au pire tu ne pourras pas faire d'installation graphique mais en mode texte.
plonk
Merci pour ta réponse rapide, oui bien sur je veux quelque chose qui tienne la route, je n'ai de particulierement tordu à faire avec ce pc, simplement je n'ai pas l'intention de le remplacer avant un bon moment, je voudrai juste qu'il ne soit pas à la ramasse trop vite... (j'ai déjà eu du mal a trouver de la RAM)
Je regarde de plus près les cartes de la serie 8, elle semblent entrer dans mon budget.... Merci encore
Bouska
Actuellement, comme bonne carte "moyenne gamme" pas trop chère (en dessous de 150€), y'a la 9600Gt (une 8800GS rebadgé) qui est bien supporté par le pilote proprio et dans la bonne voie pour Nouveau 🙂 Par contre, question augmentation de performance tu vas bien le sentir :-p
plonk
Je suis en train, tout en lisant vos messages, de surfer sur les sites marchands... Pas evident de s'y retrouver mais le tri se fait doucement. On me propose une gainward 8600GT avec 1024MO à 69€ et sa petite soeur en version GTS avec 512MO pour 89€ et effectivement une 9600GT, 512 MO a 119€...
Bon si j'ai bien pigé c'est une question de cadence qui fait surtout la difference pour le reste, ainsi que les différentes sorties possible (hdmi etc...)
SI je tiens compte du critère niveau sonore, je devrai préférer la taille de la mémoire a la vitesse ?
Merci encore...
Fox Delta
Niveau sonore ben... Je sais pas, c'est le ventilo qui fout un boucan pas possible dans l'affaire. Donc c'est plutot une question de dissipation de chaleur.
En fait, regarde bien, tu as deux cadences importantes: la vitesse du GPU, et la vitesse de bus sur ta CG. Les plus performants sont ceux qui ont deux valeurs assez elevees.
plonk
Merci pour cette précision... Ca justfie les differences de prix...
Bon, je pense me décider pour
cette Gainward
Est-ce que je peux avoir un paquet cadeau, pour la fête des pôpas ?
Merci encore et désolé d'être sorti du contexte "Fedora"... Encore que je ne manquerai pas de vous rapporter mes impressions sous F8 et plus tard F9 avec cette carte
plonk
Bon, pour les impressions promises faudra attendre un peu....🙁
Installation de la carte citée dans mon précédent post hier soir, et boum ! Pas de démarrage ! Réinstallation de la carte d'origine, même chose. Tout est alimenté mais le disque dur ne démarre pas, l'ecran reste desesperement en veille...
Voilà en gros je suis dans une belle m....., la micro ca commence vraiment a me gaver !
nouvo09
Le disque dur ne tourne même pas ?
plonk
non même pas.... Je pense pourtant avoir procédé au changement de cette carte proprement, ça n'est pas la première fois que j'interviens materiellement sur un pc et j'ai pris toutes les précautions de rigueur. Cela dit se serait un énorme concours de circonstance pour qu'une panne se produise juste à ce moment là. J'ai du faire une connerie c'est sur, maintenant j'aimerai comprendre ce qui s'est passé et comment s'en sortir.
Chose curieuse, ce pc dispose d'un lecteur de carte intégré avec une diode par carte, habituellement ces diodes s'allument pendant une seconde a la mise sous tension de la machine et là elles restent allumées tout le temps. Y aurait-il un conflit matériel ?
Ce soir je vais essayer de tout débrancher et de redémarrer uniquement avec le disque dur, je ne sais pas si ca peut régler le problème, mais ca peut être une piste pour chercher non ?
bioinfornatics
est ce que l'alim s'allume, les ventilo tourne, y a t-il un bip système. as tu correctement mis ton dique dur. c'est du SATA IDE... ? l'écran est noire. est ce que tu as bien enfoncé ta carte tu as quoi comme bios regarde la nomenclature des bip selon ton bios
plonk
merci bionfornatics de t'interesser a mon soucis.
tout semble alimenté, le disque dur je ne sais pas, simplement je ne l'entend pas comme d'habitude, je n'ai touché a rien d'autre qu'a la carte video, pour la remplacer... le bios je n'ai sais fichtre rien, je n'y ai pas accès puisque mon écran reste en veille. A propos de l'écran, je l'ai pas acquis de conscience essayé sur mon portable, il fonctionne très bien...
Dans cette histoire, ce qui m'inquiete le plus c'est que lorsque je remet la carte video d'origine, j'ai les memes symptomes...
nouvo09
quand un pc tombe en panne comme ca oui, il n'y a pas d'autre solution que de tout débrancher et remettre les périphériques un par un.
tester l'écran et la carte sans rien d'autre, et rajouter ensuite lecteurs, disques et tout. C'est fastidieux mais lorsque tu as tout essayé, il ne reste plus que cette option.
Si tu pouvais aussi tester l'alim, j'ai déjà vu un fusible mort dans une alim avec seulement certaines sorties affectées.
plonk
Merci nouvo09, je vais essayer ça ce soir.... J'ai une alim en rab au boulot, je vais la prendre au cas ou.
Je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire)
bioinfornatics
as tu un bip?
branche des enceintes sa va aider.
apparemment si ton écran reste en veille c'est du soit à la carte mal enfoncé ou la ram mal enfoncé (appuie bien)
j'aimerais savoir s'il y a un bip plusieurs ou rien sa aide...
ne met pas de carte graphique et réessaie
eddy33
Salut.
Si tu as un "Métrix", mesure les tensions de ton alim...
As-tu une led qui s'allume sur ta carte mère quand ton PC est alimenté mais éteint (Arrêter un PC ne coupe pas l'alimentation de la CM).
++
bioinfornatics
truc con tu as bien appuyer sur le bouton derriere la tour est le - est enfoncé
plonk
bon je suis dessus....
tout est debranché : au démarrage, 1bip long et 2 courts
carte vidéo d'origine (geforce 6600) seule : pas de bip, le ventilo de la carte tourne, aucun signal à l'écran (veille)
nouvelle carte video (gainward 8600gts) : même chose qu'avec la 6600 mais ventilo du Cpu a fond (mode seche cheveux)
disque dur seul : 1 bip long 2 courts, je l'entend tourner, il "gratte" pendant un court instant
disque dur + carte video (6600 ou 8600) : le disque dur tourne mais ne gratte plus.
je n'ai pas de Métrix sous la main et pas de led sur la carte....
merci encore pour vos suggestions et idées, surtout que l'on sort du domaine "Fedora"
bioinfornatics
1 bip long 2 bip cours -> bios phoenix -> erreur initiation de la carte graphique