Bonjour à tous,

Ce post n'est pas dédié à un problème technique en soit, j'aimerais juste savoir si quelqu'un sait quand la version du serveur Xorg de Fedora 9 sera supportée par nVidia ?

Je sais qu'il existe des solutions alternatives, mais pas 100% propres... dans un certain sens !!
Wiki Fedora - Carte NVIDIA

Merci pour vos réponses....

A bientôt sur la planete fedorienne !!
Moi aussi je les attends, mais normalement c'est pour ce mois, donc bientôt !
  • [supprimé]

A priori, courant juillet.
ouch j'avais plutôt lu d'ici la fin du mois de mai (donc au pire dans une semaine).. quelles sont tes sources nontenda ?
(moi c'est le post épinglé sur ce même forum dans la section F9 matériel)
  • [supprimé]

NVIDIA ne supporte pas les versions de développements de Xorg. Et Xorg 7.4 ne sortira pas avant juillet.
Après, peut-être que NVIDIA sortira un pilotes béta d'ici là, mais c'est pas sûr du tout.
Joie 🙁

Et dire que je comptais remplacer mon Ubuntu par une Fedora 9. Juillet ? Autant attendre Fedora 10 dans ce cas, et il y aura des pilotes pour mon circuit graphique.

Dommage car cette Fedora avait l'air intéressante, mais ne pas avoir la 3D avec mon circuit nVidia est un bloquant en ce qui me concerne.
  • [supprimé]

Ba moi idem, je serais passé sous F9 depuis le début si NVIDIA avait des pilotes. Et comme je veux de l'accel 3D pour jouer à Quake Wars, je reste sous F8 🙁
Les premiers test du driver 173.14.05 avec une carte GeForce 7600 GS et les effets du bureau activés sont concluants.
Moi avec Kde 4.0 j'ai quelque bug :-?
Nickel sous gnome avec le nouveau compiz fusion

enfin :-D
#yum install kmod-nvidia
J'ai fait la mise à jour ce matin à 8h. Ca marche !
Un grand bravo à Kwizart pour ce wiki très complet et très réactif ! Les pilotes disponibles deux semaines après la sortie de Sulphur et le wiki déjà à jour, ça plaisante pas !
Et zou, je vais fêter ça avec un café (c'est un peu tôt pour l'apéro) :pint: !
  • [supprimé]

Les jeux 3D sont bien supportés par les pilotes ?
titimoi wrote:ouch j'avais plutôt lu d'ici la fin du mois de mai (donc au pire dans une semaine).. quelles sont tes sources nontenda ?
(moi c'est le post épinglé sur ce même forum dans la section F9 matériel)
Mes sources étaient plusieurs posts différents mais tous indiquaient une sortie pour le mois de mai, vu que c'était la fin du moi, j'ai dis cette semaine 🙂
Ben dire que j'allais justement réinstaller F8 aujourd'hui ou demain pour les pilotes... Ça tombe à pik !! 🙂
lecbee wrote:Les jeux 3D sont bien supportés par les pilotes ?
Extreme Tuxracer marche d'enfer ! Enfin, pour le peu de temps que j'ai passé à jouer...
J'ai le kernel 2.6.25.4-30.fc9.i686 mais les kmod-nvidia sont pour la version du noyau 2.6.25.3-18

J'imagine que plusieurs personnes sont dans la même situation que moi, car je n'es pas compiler mon noyeau moi meme. Il est venu comme une mise à jour de routine.

Est-ce qu'une solution propre existe a mon probleme. ?
Pour avoir ce kernel tu as du activer le dépôt update-testing...
Le dernier kernel sur update est le 2.6.25.3-18
Donc deux solutions:
-Tu attends que ton kernel passe dans update et normalement kmod-nvidia devrai suivre
ou
-Tu désinstalle ton kernel, (ou tu boot sur le kernel 2.6.25.3-18 si tu l'a dans grub), et surtout tu désactive le dépôt update-testing pour ne plus avoir ce genre d'ennui...