Salut à tous, comme j'ai un PC un peu ancien vers moi et que je souhaiterais lui refaire une petite jeunesse, je vais installer Fedora 9 i386 dessus mais je sais pas si ça va le faire vu sa config:
_processeur intel 4 1,4GHz
_RAM: 256 Mb.
_Carte graphique intégrée de 30Mb.
_disque dur IDE 80Go
_carte ethernet Belkin rajoutée
Pour l'instant, il a Windows 2000 SP4 mais il rame à cause de l'antivirus et du firewall alors, je me dis que avec Fedora ça devrait aller.
Qu'est-ce que vous en pensez?:-?
Normalement tu devrais pouvoir faire fonctionner fedora9 sur un processeur de 1,4 Ghz
Tu devrais augmenter ta RAM tout de même. Sinon pour le reste c'est tout bon.
Je n'ai pas de recule pour être très précis mais mon pc instalé depuis 2 jours fonctionne bien et ma configue est la suivante :

-celeron 1GHz
-311 Mo ram (oui c'est pas courant 256 +64 !)
-carte graphique pas mieu que toi!

Ce n'est pas une foudre de guerre mais ça fonctionne (la charge est de la mémoire est de 160 Mo à "vide")
mais comme dit Marcet un peu de mémoir en plus c'est jamais du luxe à notre niveau (d'ou la barette de 64!)
La fedora9 tourne sans problème sur mon vieux Dell SmartPC 250N 🙂
Pas d'effets de bureau par contre. Mais je n'en ai pas besoin.
Merci pour vos réponses.
Alors, j'ai installé Fedora 9 sur mon vieux PC, ça marche!🙂
Bon, par contre, ça rame quand même donc je vais devoir lui rajouter de la RAM, apparemment 256 Mb c'est short.
Pour ce qui est de l'utilisation de l'UC là aussi c'est assez important, de l'ordre de 80 à 95%!!! Eh oui quand même!
Donc, je verrais ce qu'il en est après le rajout de RAM, autrement, je suis content d'avoir réussi à l'installer correctement sur ce PC!8-)
A suivre....
Utilise fluxbox au lieu de gnome ça devrait aller mieux.
Ah explique-toi Refuznik, je suis intéressé là.🙂
22 jours plus tard