Heu, effectivement c'est compilée en i386. Mais j'ai lu dans une discutions sur fedora-devel que la compilation i586 apportaient des régressions par rapport à i386 sur une machine i686. Mandriva à fait le choix de compiler toute la distribution à i586... mais je connais pas les flags de compilation utilisés. par contre, comme dis Remi, le kernel glibc et openssh sont compilées en i686 (ou i586 pour le kernel et i386 pour le reste).
Donc le ticket d'entrée reste un pentium 400mhz...
Encore une fois! j'ai l'impression que certains percutent pas et les notions invoqué sont trop vague pour entrer en dialogue. Donc j'ai l'impression de me répéter depuis mon post #2
En même temps, si vous voulez une distribution super optimisées, vous pouvez renommer les paquets i386 en i986, çà marche aussi bien.
Optimiser, c'est passer une semaine à gagner quelques millisecondes.
Si telle est ta devise, alors prends une distribution source tell gentoo, tu pourras "optimiser" à loisir...
Maintenant il existe plusieurs méthodes pour optimiser des paquets d'une distribution.
Tu peux prendre un compilateur intel aussi! tu peux compiler pour optimiser le temps de chargement, la taille, la vitesse d'exécution, la sécurité, la stabilité...