lecbee wrote:Mais après je ne sais pas neutral Les architectures Pentium Pro, Pentium 3 et 4 sont les donc mêmes à peu de choses près ?
D'apres ce que j'ai compris du lien de proxy, l'architecture 686 correspond aux processeurs jusqu'aux Pentium 4 et M. Apres, les Core Solo et Duo tout comme les pentium D correspondent a deux nouvelles generations d'architectures.
Pentium D etait base sur une architecture netburst qui etait relativement peu efficace par rapport a l'architecture precedente. Du coup, ils sont revenus a l'architecture precedente, celle des pentium pro (686 donc), pour construire les pentium M qui ont equipe les portables pendant un temps. Puis ils sont repartis de cette architecture pour construire la generation actuelle de processeurs (Yonah ?), connus sous le nom de Core Solo et Core Duo.
Ce que j'ai compris, c'est que les processeurs actuels ne sont meme plus en i686, et donc auraient besoin d'un nouveau format pour etre utilises a leur plein potentiel. Mais je ne suis pas un expert, et donc j'ai pu comprendre de travers.