Et on peut anticiper des plaintes : si vous vous pointez chez Fedora pour dire : le pilote nvidia marche pas, on va vous envoyer dans les roses. Le pilotes nvidia, c'est l'affaire de nvidia. Ce n'est pas le problème de Fedora.Fedora distribue des logiciels libre et les encourage. S'attarder sur le fonctionnement d'un pilote propriétaire, c'est oublier bien vite les principes du logiciel libre et la volonté de la distribution de travailler avec et pour le libre.

Fedora distribue un pilote graphique libre : nv. Il est utilisable, il fonctionne, il est stable. Il ne fait pas de 3D. SI vous souhaitez de la 3D fonctionnelle sous Fedora, ce n'est pas du coté de nvidia qu'il faut aller frapper, mais du coté du développement du pilote "nouveau". Ils ont besoins de testeurs, ils ont besoin de retour d'utilisation. Vous ferez réellement plus avancer les choses en contribuant à des projets libres qui seront ensuite intégrés à Fedora.

Nous travaillons sur le long terme, pas sur le court terme.
Je suis d'accord avec toi MrTom mais le problème est que je ne peux même pas tester "nouveau";
quand je mets "nouveau" à la place de "nv" dans mon xorg.conf (je fais comme on m'a dit de faire quand je l'ai demandé sous F9 preview) j'ai un plantage de X et je ne peux donc pas tester grand chose...
je rejoins mrtom, et j'irais plus loin presque toutes les distributions de linux soufrent de ce probleme enfin certaines versions s'en sortent mieux, on compare toujours à ubuntu, continuons il est vrai que la derniere est vraiment bien né,meme la beta etait blindé mais elle est sensé etre en long time support, il pouvait pas se rater XD. par contre la version precedente qui integrait d'origine compiz et voulait faire la version d'origine toutes les applications 32 bits tournent sans probleme sur un noyau 64, et bien elle m'a bien fait rire celle là (la 7.10), une instabilité effrayante et des problemes de codecs inexpliqués suivant les lecteurs......

rares sont les versions vraiment nickels des leur sorties, faut que les depots se remplissent bien qu'il y ait quelques mises à jours, mais c'est aussi le but de linux d'arriver petit à petit à l'os libre ultime 🙂
Mais le pire, c'est que je considère actuellement Fedora 9 bien meilleure que Fedora 8 !
MrTom wrote:Mais le pire, c'est que je considère actuellement Fedora 9 bien meilleure que Fedora 8 !
Honnêtement moi aussi. Mon pc n'a jamais été aussi agréable à utiliser 8-)
MrTom wrote:Mais le pire, c'est que je considère actuellement Fedora 9 bien meilleure que Fedora 8 !
tu n'es pas sous KDE !! 😉
Pas besoin de nouveau qui fonctionne pour les aider. Ils ont fait un programme REnouveau indépendant et très simple d'usage qui va calculer pas mal d'infos qui suffira de donner au projet nouveau une fois finit. Bon il faut les pilotes nVidia fonctionnels mais il y a F8 et d'autres distributions qui peuvent faire l'affaire pour ce petit test. Ou en tout cas faite-le une fois les pilotes présents.

Mais avant regardez si la carte graphique n'est pas en rouge dans cette liste. Moi elle y est déjà depuis des mois, mais ma prochaine n'y est pas encore et je vais y participer quand je l'aurais.

proxy, KDE 4.0 est indépendant de Fedora et on le sait tous que KDE 4.0 n'estt pas au top, patientez que diable, elle sort le 29 juillet la 4.1 et ça aurait été plus long si la 4.0 n'était pas intégré par des distributions comme Fedora !
Je partage l'avis de MrTom car mis à part ces problèmes de drivers nvidia et Kde4, tout à fonctionné chez moi sans que je fasses quoi que ce soit (à part mon scanner mais cela a été résolu...).
À la limite je dirai même que cela m'ennuie un peu... J'ai plus grands-chose à bidouiller... :hammer: :lol:
Je suis d'accord. F8 a connu pas mal de noyaux instables, notamment.
+1
F9 meilleure que F8 pour moi aussi. :-D
Renault wrote:proxy, KDE 4.0 est indépendant de Fedora et on le sait tous que KDE 4.0 n'estt pas au top, patientez que diable, elle sort le 29 juillet la 4.1 et ça aurait été plus long si la 4.0 n'était pas intégré par des distributions comme Fedora !
KDE 4.1 aurait pu n'être intégré que sur la F10.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est également mon cas... Je n'ai pas KDE remarquez.
tu n'es pas sous KDE !
Roooh! KDE ne marche pas si mal que ça :-D Juste un défaut (gros?) la lenteur générale du système + encore des (traces?) de bugs ... comparé à gnome ... quand je suis sous gnome, c'est rapide comme l'éclair :hammer:
proxy wrote:
Renault wrote:proxy, KDE 4.0 est indépendant de Fedora et on le sait tous que KDE 4.0 n'estt pas au top, patientez que diable, elle sort le 29 juillet la 4.1 et ça aurait été plus long si la 4.0 n'était pas intégré par des distributions comme Fedora !
KDE 4.1 aurait pu n'être intégré que sur la F10.
Non.
Pour 2 raisons :
-Fedora cherche à améliorer le support et l'intégration de KDE dans sa distribution car la branche 3.5 c'était une intégration pourrie. Il était indispensable de commencer l'intégration dès le début pour que la 4.1 soit le mieux intégré possible.
-Fedora cherche la technologie, le neuf et à aider les projets un peu instable. KDE 4.0 a été sortie car il fallait des développeurs, rapports de bogues et pour éviter d'en avoir de KDE 3.5 qui de toute façon ne servirait presque plus à rien, KDE 4.0 a été choisit justement pour accélérer et améliorer le développement.

Puis KDE 4.0 n'est pas un drame avec les logiciels 3.5 qui manquent, vous exagérez un poil quand même, dans pas mal de domaine ça a été un progré, plus qu'une régression à mon sens.
Tu l'utilises ??? Je ne l'ai eu qu'un jour, il a du freezé 30 fois !!
Le rythme de sorti de Fedora est calqué sur le rythme de sortie de GNOME. Pourquoi GNOME ? parce que le projet s'est toujours attelé à sortir une version tous les 6 mois, et non "quant c'est prêt" qui est le rythme de sortie de KDE.

Il faut bien sortir un jour ou l'autre les versions, sinon, on n'avance pas et on attend toujours la terre entière !
proxy wrote:Tu l'utilises ??? Je ne l'ai eu qu'un jour, il a du freezé 30 fois !!
Je l'utilise depuis la fedora Preview, avant j'étais sous KDE 3.5 pendant plus d'un an donc je sais de quoi je parle.
Puis de toute façon j'espère que vous n'avez pas nVidia, car comparé 2 versions de KDE avec l'une nVidia et l'autre pas ça ne prouve rien du tout car elle a ici un rôle assez important.

MrTom, je le sais, pourquoi tu m'as cité ?
Renault wrote:Je l'utilise depuis la fedora Preview, avant j'étais sous KDE 3.5 pendant plus d'un an donc je sais de quoi je parle.
J'ai commencé KDE avec la 1.0 !! 😉
Renault wrote:Puis de toute façon j'espère que vous n'avez pas nVidia ...
Non, 1 vieux chipset Intel 915GM
Renault wrote:MrTom, je le sais, pourquoi tu m'as cité ?
Pour en rajouter une couche à ton explication 😃