Tu viens de résumer la chose magnifiquement 🙂
Gratuit, libre mais jamais content !
Et les Vaudois, ça joue ou bien? 😉 :pint:Minuteman wrote:Ah les français 🙂
Ah les suisses 🙂Minuteman wrote:Valaisan, je suis Valaisan, faut pas mélanger le grain et l'ivraie ^^
Mmmmm. Mais alors ça voudrait dire qu'il suffit que quelque chose soit gratuit et libre pour qu'on doive accepter n'importe quoi ?MrTom wrote:Tu viens de résumer la chose magnifiquement 🙂
Vraiment, ce n'est pas pour vexer qui que ce soit, ni pour troller, ni pour dénigrer le travail exceptionnel fait sur Fedora, mais à partir du moment où Fedora sort une version pas tout à fait finie, remplie de logiciels en version beta (firefox p. ex.) et en espérant que l'utilisateur final relève tous les bugs, pourquoi ne pas continuer à nommer la "beta" ?nouvo09 wrote:Dans ces conditions alors, pourquoi ne pas mettre de façon très visible un avertissement au moment de la sortie d'une nouvelle version, qu'elle ne s'adresse qu'aux professionnels de l'informatique, amateurs éclairés, et que les autres feraient mieux d'installer une version déjà éprouvée et stabilisée ?
Ca éviterait les déceptions et amertumes, et celui qui passerait outre l'avertissement saurait qu'il le fait à ses risques et périls.
C'est un peu mon sentiment aussi.jb07 wrote:Ok, mais le problème qui se pose depuis le début de ce fil me semble plutôt être : ont-ils été trop loin ou pas dans la nouveauté ? Parce qu'être au plus récent, c'est bien, mais faut pas se louper. À lire tout ce que j'ai pu lire dans ce fil, et après vu la preview, j'ai l'impression qu'ils se sont loupés...
J'espère sincèrement que les prochaines mises à jour me feront mentir.
J'avoue, oui, j'avoue, j'ai téléchargé la dernière Ubuntu (mais, votre honneur, je ne l'ai pas encore installée)...Ultima Avatar wrote:Je connais quelques personnes qui ont même migré sur Ubuntu à cause de ça. Pas à cause de la qualité de Fedora ou d'Ubuntu, mais à cause "du manque de sérieux" (ce sont leurs mots) de Fedora. Un collègue de boulot, qui tounait sur RH et Fedora jusqu'à FC6, m'a lancé qu'après la sortie de Fedora 7, il a craqué, il a changé de distro. Là, avec la 9, il réessaye et a déchanté tout de suite (boot hazardeux, pas de drivers nVidia, pb de dépots, etc.). C'est vraiment dommage. Une petite déception à l'install, et c'est un utilisateur de perdu, alors qu'un mois plus tard, la version sera presque parfaite. Je lui ai bien dit : "attends, t'as pas suivi l'évolution, Fedora 9 est sorti il y a quelques jours, prends plutôt la 8" et il me répond que si on est capable de sortir un produit aussi peu fini, c'est qu'on n'est pas sérieux ! :/
Je suis d'accord, c'est pour le moins contradictoire, moins ce sera stable, moins on aura d'utilisateurs. Ça risque de se finir avec une poignée de développeurs geek hyper balèzes qui seront ... tous seuls. C'est vraiment la chose à éviter !Je comprends bien aussi le fait qu'il manque des testeurs et que passer la version en release peut amener le plus grand nombre à participer aux tests. Mais est-ce bien honnête ? N'est-ce pas un risque de marquer, dans l'esprit des gens, des choses comme "Fedora beta = version alpha, Fedora release = version beta" ? Je pose juste la question. C'est important aussi, à mon sens, de fidéliser l'utilisateur, de le garder. C'est aussi comme ça qu'il y aura plus de monde pour tester. Qu'en pensez-vous ?
Cool, ça permettra de savoir ce qu'il faut choisir dans le truc déroulant quand l'objet en cause n'est pas dans la liste 😃 (gnome-screenshot, par exemple)Renault wrote:De toute façon cette semaine je vais finir l'élaboration d'un tuto pour rapporter un bogue correctement. Plus d'excuse pour ne pas aider Fedora après ça ou d'autres projets libres.😉