Bonsoir,

Je m'essaye à 2 bureaux dit "légers". leurs configurations de pars leurs outils respectifs ou sous forme de fichiers texte ne me semble pas poser de problème particulier.
Par contre les logiciels n'utilisant pas gtk et qt sont assez rare aussi j'aimerai que ceux qui utilisent ces environnements postent ici les logiciels qu'ils utilisent.

Particulièrement les gestionnaires de fichiers/archives, navigateurs internet, éditeurs de textes/images.

merci 🙂
Oui enfin, ils supportent très bien les applicatifs gtk, je ne vois pas trop pourquoi aller chercher plus loin.
Tu as Mousepad par exemple en léger mais on perd beaucoup en fonctionnalités par rapport à gedit et emacs.
Et comme gestionnaire tu as toujours thunar (de chez xfce) pour remplacer nautilus.
euh... Comme editeur de texte leger, tu as toujours vi :hammer:

Sinon, fluxbox supporte tres bien les applications qt. Un peu moins les applications gtk.
Alors pourquoi créer un bureau léger si c'est pour utiliser les applications lourdes des autres bureaux? 😐
Du coup ça deviens aussi lourds qu'un autre bureau non?
non du tout car ton WM en ram de prendre deux a trois fois moin de place et donc tu peux te permettre de lancer eclipse sur une machine que tu aurais pas pu faire cela avec gnome et encore moin KDE.
J'ai du mal à saisir pourquoi c'est moin lourd.

Si on lance un appli gtk sous fluxbox ça dois lancé l'environnement approprié, c'est peut être d'ailleur pour ça que quand je lance nautilus ça me change mon fond d'écran, ajoute des icones sur le bureau et me claque le clic droit comme si j'étais sous gnome. Donc en fait, je me retrouve sous gnome mais sans les "gnome-barre"... où est la légereté?
Je t'ai donné une appli pour remplacer nautilus nan ?

Pour le reste si tu veux coder par exemple tu utilises gedit ou vim tout simplement.
xfce c'est gnome light, c'est du gtk aussi. Il n'y a rien du tout qui n'utilise pas gtk ou qt? et qui soit un minimun graphique 😉
nautilus aux dernieres nouvelles, c'est du kde, et donc c'est du qt. Si ca te lance des trucs gnomes, alors tu as un probleme. Perso, je lancais des applis kde sous fluxbox sans aucun souci (dont nautilus).

Ben utilises emacs ou vim. Sinon, firefox, gimp et autres ne sont ni l'un ni l'autre. Sinon, pour de l'hyper-light, tu n'as qu'a utiliser ee, vi, xpdf, gv et autres.

Et puis fais une recherche sur google, tu trouveras ton bonheur.

Je pense que c'est toi qui à un problème 😉
Et puis fais une recherche sur google, tu trouveras ton bonheur
Ca s'est pas gentil :hammer: jetter quelqu'un qui pose juste une question.

Bon ben... google.

Mairçy.
Oups, autant pour moi, kde, c'est konqueror.

Cherche du cote de roxfiler, je crois.

Sinon, comme je te l'ai deja dit, fluxbox supporte les applications qt sans souci, mais assez peu gtk.
5 mois plus tard
sinon pour lancer nautilus sans lancer gnome
nautilus --no-desktop
GTK et QT n'est pas synonyme de Gnome ou KDE ! Ce sont des librairies graphiques principalement, plus ou moins bien géré selon les WM, mais tu peux trés bien lancer konqueror sous gnome, fluxbox, kde ou ce que tu veux, et c'est valable avec tout les programmes qt ou GTK.

Edit : sinon pcmanfm est pas trop mal je trouve.

Edit 2 : oups je n'avais pas vu la date !