Ha ben ça m'intéresse aussi ! Merci pour toutes ces infos, je tente ça dès ce soir (maudit boulot 🙂 )
Ca ferait une bonne chanson pour une certaine Carla
Carla chante vraiment mal. Je suis certain que sont chum à la présidence chante mieux qu'elle. :hammer:

À propos des Kmod, si je met le Kmod fglrx via livna puis que j'installe le pilote avec la procédure automatique est-ce que ça vas me mettre un autre kmod fglrx en parallèle qui vas entrer en conflit avec celui de livna?
J'ai un dell 1501 avec un ATI Radeon Xpress 1150 d'après ATI : Integrated ATI Radeon™ X300 graphics core with clock speed of 300/400MHz (for ATI Radeon Xpress 1100/1150).
C'est donc la même carte graphique. J'ai bien l'accélération 3D avec le driver libre radeon.
Oh my god, merci beaucoup bioinfornatics d'avoir posté ton xorg.conf, ayant une ati Xpress 1100, j'ai testé et ca marche!!
gueraph tu peux changer les modeline du xorg.conf cart moi j'ai un écran vieux du coup je dois mettre une fréquence de 60Hz en 1280*800
pour savoir par quoi changé, en console:
gtf 1200 800 75
gtf 1440 900 75
tu met les modeline retourné dans ton xorg ainsi tu aura un xorg fais sur mesure à ton matériel
Perso avec une Ati X1400, ca n'a pas marché, j'ai même cru que j'était completement bloqué : Freeze peu de temps apres le lancement de la session, et aucun moyen de booter sur un kernel de sauvegarde en ligne de commande ! :/ Mais c'est bon, j'ai réussi à réparer le probleme : retour à la config de base du coté du xorg.conf.
Si quelqu'un à une piste ... 🙂
Moi aussi ! J'ai une pauvre Ati Xpress 1100 et pleins de personnes disent qu'ils arrivent à lancer leur accélération 3D mais pas moi 🙁
Je suis preneur de toute piste.

PS: vivement la sortie du pilote livna !!
bioinfornatics wrote:gueraph tu peux changer les modeline du xorg.conf cart moi j'ai un écran vieux du coup je dois mettre une fréquence de 60Hz en 1280*800
pour savoir par quoi changé, en console:
gtf 1200 800 75
gtf 1440 900 75
tu met les modeline retourné dans ton xorg ainsi tu aura un xorg fais sur mesure à ton matériel
Merci beaucoup Bioinformatics, mais j'ai la même fréquence sur mon laptop, donc ca roule!
Merci encore 😉
Pour ma part voici mon Xorg.conf :
# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Synaptics" "CorePointer"
EndSection

Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier  "Synaptics"
        Driver      "synaptics"
        Option      "Device" "/dev/input/mice"
        Option      "Protocol" "auto-dev"
        Option      "Emulate3Buttons" "yes"
        Option      "SHMConfig" "true"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "Monitor0"
    Option        "dpms"
    Modeline "1280x1024_75.00"  138.54  1280 1368 1504 1728  1024 1025 1028 1069  -HSync +Vsync
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "radeon"
    BoardName   "ATI Technologies Inc Ati Mobility Radeon X1400"
    Option      "RenderAccel" "true"
    Option      "AccelMethod" "EXA"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    Monitor    "Monitor0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection
que renvoie
cat /var/log/Xorg.0.log |grep WW && cat /var/log/Xorg.0.log|grep EE
Bon, on en est où ?
J'ai cette carte graph (extrait de lspci) :
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200M]
Toujours rien dans Livna ?
Rien d'autres que je pourrais tester ? :x
*arkezis ATI ils vont mettre un petit moment pour sortir le driver proprio si tu en besoin downgrade ton server X
Et comment je fais ca Bioinformatics ?
Quels problèmes cela peut il engendrer ?
C'est sur comme truc ?
Ca me fait un peu peur ... :x

(d'ailleurs ton lien déconne ! )
ben il préférable de rester sous F8 pour avoir la 3D mais cette méthode permet de l'avoir sous F9
Bonjour à tous

Donc, si je vous ai bien suivi :
Pour avoir la 3d sous fedora 9 avec ma ATI radeon X1300, il faut juste que je m'arme de patience et que j'attend la sortie des drivers ?

@+
Tabouet
Non non ! Le pilote radeon fourni par Fedora 9 supporte bien la 3D !
man radeon
C'est pas ni ce qui est dit ici ni sur le forum phoronix. Le driver radeon supporte les cartes jusqu'à la 9200 incluse.
tabouet> Nop, tu peux utiliser le pilote radeonHD (yum install xorg-x11-drv-radeonhd) qui dispose d'un support très correct pour les Radeon R5xx dont fait partie ta carte 🙂