Hello,

qqn sait si la version stable des drivers fglrx (8.11) sera disponible pour Fedora (la 9 surtout ?)
Il y a un pb chez rpmfusion ou sur les drivers eux-mêmes (le .run du site AMD fonctionne-t-il) ?
Quelques problèmes sur le pilote, c'est en cours d'investigation...
JoK wrote:Bonjour.

Je note avec satisfaction que la procédure décrite par Metal3d fonctionne également chez moi.

J'ai F9 en 64 bits, avec une Radeon HD 4870 Golden Sample de chez Gainward. Tout va bien, les effets du bureau sont là.

Il ne me reste qu'à attendre à présent des pilotes pour ma X-Fi Xtreme Audio... Si tant est qu'un jour ils sortent.
Heureux d'avoir put aider au moins une personne...

Par contre, clairement, j'ai des lags monstrueux avec les effets de bureau, parfois je dois attendre près de 20 secondes avoir de reprendre la main... c'est franchement ingérable pour bosser, j'ai donc coupé les effets... Dommage car KDE 4 m'a plut (pour une fois que KDE me plait) mais là mon dashboard n'est plus "sombre" et donc je mélange les plasmoïdes avec les fenêtres...

J'ai la rage contre NVidia (à la maison), je pensais passer sur ATI, mais après mes tests sur mon poste au boulot: niet, jamais de ATI hein !
Oui... bogue 3D+son avec la série des 2.6.26/27... dût au PAT (paté pour les intimes! faire une recherche quelques pages avant, j'ai la flemme de me répéter sans cesse... ou voir la doc sur les problèmes et solutions!)
bizarre, chez un ami, le yum install kmod-fglrx renvoie aucun paquet dispo, normal ? ( dépôts manquants ? Il a bien rpmfusion free et non-free )

Merci
La version stable n'y est pas! c'est la 8.11béta! par contre je ne sais pas pourquoi il ne l'indique pas... il est pas passé sous F10 par hasard? si oui merci d'aller voir sur le forum F10, ici c'est le F9!
VINDICATORs wrote:La version stable n'y est pas! c'est la 8.11béta! par contre je ne sais pas pourquoi il ne l'indique pas... il est pas passé sous F10 par hasard? si oui merci d'aller voir sur le forum F10, ici c'est le F9!
oui, il est sur la f9, j'aurais pas poster ici sinon !!! :hammer:

donc il a bien ajouté les dépôts rpmfusion, mais rien lorsqu'il fait yum install kmod-fglrx ( doit-il activer un second dépôt ? )

Merci 🙂
Alors ... c'est qu'ils sont déjà installé...
VINDICATORs wrote:Alors ... c'est qu'ils sont déjà installé...
ben non yum l'aurait dit, et même un yum list kmod-fglrx ne donne rien !

bon, c'est une f9 fraichement installé, il a installé ndiswrapper pour faire marcher son wifi ( mais problème pour le faire démarrer au boot ), et il a bien fait yum update etc .... il n'y a que ça qui ne marche pas
ben, lorsqu'il a installé la f9, il n'avait pas internet, donc pas possible d'installer un kernel, ndiswrapper ....

donc je lui ai dit d'installer tout ça : kernel-devel-2.6.27.5-41.fc9.i686.rpm, kernel-headers-2.6.27.5-41.fc9.i386.rpm, kernel-firmware-2.6.27.5-41.fc9.noarch.rpm, kernel-2.6.27.5-41.fc9.i686.rpm, rpmfusion-free-release-9-12.noarch.rpm et les kmod d'ndiswrapper

bon, a priori, le non-free n'est pas inclut dans le rpm !?

++
c'est un dépôt à part! voir la documentation!
Salut tout le monde,

Voila j'aurais une tite question, est-il normal qu'en installant les pilotes propriétaires(via l'installeur ATI) ou qu'en suivant la méthode sur le forum anglois(passage par yum) j'obtienne un écran noir à chaque démarrage? (oui je sais c'est non)
Je sais ce que Vindic va dire *go lire the doc n00b* mais ca aussi je l'ai fait...
Est-ce que ce serait pas du au modele de ma CG qui est mal géré? (HD 3850)
Ou bien à la plateforme 64bits?
Bref, je suis nouveau dans ce monde, je suis pas plus con qu'un autre(du mons je crois ^^) alors pas taper Vindic s'il te plait^^
Je ne peux pas poster mon Xorg car pas de clé usb sous la patte.

Merci d'avance pour votre aide et votre patience!
Les pilotes proposé par rpmfusion sont les pilotes officiels proprio adapté pour fedora! Ils introduisent souvent des petits correctifs quand c'est possible! Actuellement il y a des problèmes avec certaines portions dont ils ne peuvent avoir accès...

Merci de lire les deux trois pages précédentes pour plus de détail!
10 jours plus tard
Au risque de paraitre étrange, j'ai trouvé une meilleure configuration du xorg.conf sur... ubuntu... mon dieu qui l'eut cru !

Bon je vous montre la manip, n'oubliez pas de sauver votre ancien xorg.conf pour le remettre dans le cas où ça explose:
cp /etc/X11/xorg.conf ~/Bureau/xorg.conf
Maintenant :
#su -c "gedit /etc/X11/xorg.conf" 
Section "Monitor"
        Identifier      "Configured Monitor"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier  "Keyboard0"
        Driver      "kbd"
        Option      "XkbModel" "pc105"
        Option      "XkbLayout" "fr"
        Option      "XkbVariant" "latin9"
EndSection

# For 64bits only,
# change this for i386 to point to /usr/lib instead of /usr/lib64
Section "Files"
        ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/fglrx"
        ModulePath   "/usr/lib64/fglrx"
        ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        Monitor  "Configured Monitor"
        Device    "Configured Video Device"
        DefaultDepth    24
EndSection

Section "Module"
        Load    "glx"
EndSection

Section "Device"
        Identifier      "Configured Video Device"
        Driver    "fglrx"
        Option    "DRI" "on"
EndSection

Section "DRI"
        Mode         0666
EndSection
Ca fout bien le clavier en français, et "oui il n'y a plus l'option Composite et plus de AIGLX qui apparait"... allez comprendre, avec compiz ça marche du feu de dieu, et je lague plus du tout dis donc...

Alors évidemment j'ai encore mes liens entre /usr/lib/dri et /usr/lib64/dri et je vous rappelle que je suis sur un 64bits !!!

Mon ticket ici: http://metal3d.org/index.php/blog/ticket/2008/12/11/Fglrx-sur-Fedora-et-fin-du-lag?heading=Informatique
Et alors? c'est mal d'aller chez ubuntu???? parce que bon... il faut de tout pour faire un monde et tout est bon à prendre! (je suis centriste ça doit être pour cela... :-P).
7 jours plus tard
Salut,

le dernier driver 8.12 est dispo sur rpmfusion (Fedora 9 seulement)
yum update \*fglrx\* --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
Je l'ai testé => impeccable (enfin !!) : fini ces problèmes de micro-freeze toutes les 5 min du driver précédent, ...
Chez moi, compiz, KDE+effets 3D, openarena, googlearth, etc... fonctionnent bien.
Oui j'avais remarqué 😉, mais merci d'avoir mis l'information et de l'avoir testé avant 😉!

Ta 1600pro AGP fonctionne?
VINDICATORs wrote:Oui j'avais remarqué 😉, mais merci d'avoir mis l'information et de l'avoir testé avant 😉!

Ta 1600pro AGP fonctionne?
J'ai une radeon X300 (non satisfait du driver libre...) 😉
Mince... c'était qui qui avait une X1600pro?