Bon, c'est quoi cette histoire d'absence de xorg.conf ? Ca commence a etre lourd, pour avoir passe une matinee a bidouiller a la main mon xorg.conf sur ma F9, je peux vous dire qu'il existe. Je vous rappelle que la simplicite de linux tient a sa configuration par fichiers texte... Et aux dernieres nouvelles, xorg.conf est toujours le fichier de configuration de X11... Peut-etre que le .conf signifie quelquechose :-?
FC9 Pas de xorg.conf: troll ou réalité
TU as essaye le live?
- Modifié
.conf = configuration file
faut pas chercher midi à 14 h
PS : des applis qui tourne sans fichier de conf, elle se configurent toutes seules c'est le fantôme de la machine, n'est ce pas 😉
PS : des applis qui tourne sans fichier de conf, elle se configurent toutes seules c'est le fantôme de la machine, n'est ce pas 😉
On a pas déjà dit ça 50 fois?
Bien il y a des logiciels qui s'occupent de la détection et de la configuration.globilux wrote:.conf = configuration file
Moi, quand j'insère une clée USB elle se monte seul puis c'est la même chose pour mon imprimante. Puis quand je met des écouteurs le sond passent des hauts-parleurs aux écouteurs tout seul.
C'est pas HAL machin qui gère ça?
- Modifié
Réponse :PAS wrote:"Pourquoi le live CD ne contient pas de fichier xorg.conf dans X11?"
cd /etc/X11/
ls
Résultat : applnk prefdm X xinit xorg.conf Xresources
fontpath.d twm xdm Xmodmap xorg.conf.livna-config-backup
N'utilise pas le Search Files/FoldersIl est petêtre en fichier caché et c'est pour ça que tu ne le trouve pas.
Mais, qu'est-ce qu'il y a de configué dans le xorg.conf du live-cd?
Puis, quand on utilise un outil de configuration d'XRandR (ligne de commande ou interface graphique) est-ce que les informations s'enregistrent dans xorg.conf?
Mais, qu'est-ce qu'il y a de configué dans le xorg.conf du live-cd?
Puis, quand on utilise un outil de configuration d'XRandR (ligne de commande ou interface graphique) est-ce que les informations s'enregistrent dans xorg.conf?
1) xorg.conf n'est pas un fichier cache. Sinon, il s'appellerait .xorg.conf.
2) Ben edite-le, et tu verras bien ce qu'il y a dedans.
3) non. Il s'agit d'un CD, qui est charge en memoire vive pour les besoin de l'utilisation. A l'extinction du PC, la memoire vive est bien evidemment videe.
2) Ben edite-le, et tu verras bien ce qu'il y a dedans.
3) non. Il s'agit d'un CD, qui est charge en memoire vive pour les besoin de l'utilisation. A l'extinction du PC, la memoire vive est bien evidemment videe.
- Modifié
Note officielle
http://docs.fedoraproject.org/release-notes/f9/fr/sn-Xorg.html
http://docs.fedoraproject.org/release-notes/f9/fr/sn-Xorg.html
Par nécessité, je tourne sur livecd:
# ls /etc/X11/
applnk fontpath.d prefdm twm xinit Xmodmap Xresources
Effectivement, pas de Xorg.conf dans le répertoire....serait-il ailleur? Ou est-il?[root@localhost ~]# updatedb
[root@localhost ~]# locate xorg.conf
/usr/share/man/man5/xorg.conf.5.gz
[root@localhost ~]#
[root@localhost ~]# find xorg.conf
find: xorg.conf: No such file or directory
[root@localhost ~]#
Non, je ne vois vraiment pas...Un "locate" aurait été plus bienvenue qu'un "find".
Sinon, comment fait la version live sans xorg.conf ? Il le génère en live (ou en RAM) afin de mieux s'adapter ?
Sinon, comment fait la version live sans xorg.conf ? Il le génère en live (ou en RAM) afin de mieux s'adapter ?
"aurait"? relis moi...j'ai fais un locate ET un find....zetoun wrote:Un "locate" aurait été plus bienvenue qu'un "find".
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la question que je me pose..car "a priori", sans xorg.conf, cela ne "devrait" pas marcher...je ne fais que constater...zetoun wrote:Sinon, comment fait la version live sans xorg.conf ? Il le génère en live (ou en RAM) afin de mieux s'adapter ?
D'apres le lien de celmir, il chargerait a la volee les drivers adequats. En gros, il fait une detection de materiel a chaque fois et s'adapte.
Rhôôh la honte pour moi ! 🙁kiko wrote:"aurait"? relis moi...j'ai fais un locate ET un find....zetoun wrote:Un "locate" aurait été plus bienvenue qu'un "find".
C'est un processus classique sur un live CD sensé fonctionner sur tout type de machine.D'apres le lien de celmir, il chargerait a la volee les drivers adequats. En gros, il fait une detection de materiel a chaque fois et s'adapte.
Anaconda devrait en prendre de la graine avec son problème d' OUT of RANGEtapioca wrote:C'est un processus classique sur un live CD sensé fonctionner sur tout type de machine.D'apres le lien de celmir, il chargerait a la volee les drivers adequats. En gros, il fait une detection de materiel a chaque fois et s'adapte.
Je ne pense pas car ce que doit faire un live CD c'est charger des configurations generiques en fonction des materiels rencontres. Rien de bien optimise quoi. D'ailleurs, Anaconda charge-t'il une session X ou bien quelquechose de different ?
je crois que anaconda démarre en frame buffer si je me souviens bien.
Quelle graine ? Ca ne fonctionne pas avec tous les types de machines. J'en ai une qui se met en sécurité avec moniteur qui se coupe dès le démarrage de gdm, je l'ai posté ici. J'ai contourné le problème en démarrant en niveau 3, puis en allant récupérer un xorg.conf sur le disque dur. Mais ça ne fonctionne que pour root. J'ai même pas cherché à savoir pourquoi, j'ai rangé le cd.pas wrote:Anaconda devrait en prendre de la graine avec son problème d' OUT of RANGEtapioca wrote:C'est un processus classique sur un live CD sensé fonctionner sur tout type de machine.D'apres le lien de celmir, il chargerait a la volee les drivers adequats. En gros, il fait une detection de materiel a chaque fois et s'adapte.
Ca fait partie des fausses bonnes idées ça.
Xorg 7.4 ne nécessite plus de xorg.conf. Ce qui ne signifie pas que l'on ne puisse en utiliser un mais il devient avec cette version optionnel = pour passer des options.
https://blueprints.launchpad.net/xorg-server/+spec/xorg-options-editor
Xorg 7.4 est en pre release sur F9.
https://blueprints.launchpad.net/xorg-server/+spec/xorg-options-editor
Xorg 7.4 est en pre release sur F9.