Je viens de migrer et c'est du bon pour l'instant.
Sauf qu'en essayant d'updater KDE vers la 4.1 j'ai un problème...:-P (avec yum update 'kde*' --enablerepo=updates-testing)
Téléchargement des paquetages :
(1/22): qt-mysql-4.4.0-17.fc9.i386.rpm                   |  45 kB     00:00     
(2/22): ksysguardd-4.1.0-8.fc9.i386.rpm                  |  64 kB     00:00     
(3/22): kdelibs-common-4.1.0-4.fc9.i386.rpm              | 258 kB     00:00     
http://mirrors.ircam.fr/pub/fedora/linux/updates/testing/9/i386/kdebase-workspace-libs-4.1.0-8.fc9.i386.rpm: [Errno 14] HTTP Error 404: Not Found
Essai d'un autre miroir.
(4/22): kdebase-workspace-libs-4.1.0-8.fc9.i386.rpm      | 1.1 MB     00:04     
(5/22): kdenetwork-libs-4.1.0-2.fc9.i386.rpm             | 2.0 MB     00:00     
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yum", line 29, in <module>
    yummain.user_main(sys.argv[1:], exit_code=True)
  File "/usr/share/yum-cli/yummain.py", line 243, in user_main
    errcode = main(args)
  File "/usr/share/yum-cli/yummain.py", line 195, in main
    base.doTransaction()
  File "/usr/share/yum-cli/cli.py", line 381, in doTransaction
    problems = self.downloadPkgs(downloadpkgs) 
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py", line 1107, in downloadPkgs
    cache=po.repo.http_caching != 'none',
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/yumRepo.py", line 676, in getPackage
    cache=cache
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/yumRepo.py", line 654, in _getFile
    http_headers=headers,
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/urlgrabber/mirror.py", line 412, in urlgrab
    return self._mirror_try(func, url, kw)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/urlgrabber/mirror.py", line 398, in _mirror_try
    return func_ref( *(fullurl,), **kwargs )
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/urlgrabber/grabber.py", line 933, in urlgrab
    return self._retry(opts, retryfunc, url, filename)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/urlgrabber/grabber.py", line 868, in _retry
    cb_func(obj, *cb_args, **cb_kwargs)
  File "/usr/share/yum-cli/output.py", line 239, in failureReport
    self.logger.error('%s: %s', errobj.url, str(errobj.exception))
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 46: ordinal not in range(128)
[Edit] Problème reglé.
4 jours plus tard
Bonjour...
Aujourd'hui installation sur l'ordi du fils (de 10 ans) à un ami de F9 avec la version re-spin i386 DVD.
Comme il avait une partition libre de 30Go, je le lui est installé en double boot avec winXP.
Installation complète et rapide (pas plus de 20minutes), re-boot, grub se lance, j'ai bien le choix entre win et F9, création de son user, re-re-boot et tout fonctionne...
A part sa carte wifi (une trend avec un chipset marvel 88W8335 [Libertas] 802.11 b/g Wireless (rev 03)).
Un petit coup d'œil sur le tuto NdisWrapper (super bien expliqué) et un quart d'heure après il était connecté...
Pour le moment tout fonctionne au poil mais je m'attend à quelque coup de téléphones... (c'est sa première incursion dans le monde Linux)...
Juste un petit bémol, mais cela ne vient pas de Fedora, il a un chipset graphique intégré nvidia GeForce 2 MX et je n'ai pas encore vu de drivers pour cette carte sur F9. Quelqu'un aurai des renseignements?
Attention !
Dans le cas de Fedora 9, les pilotes pour GeForce 4 et inférieures (séries 96.xx et 71.xx) ne sont pas encore supportés. Pour ces cartes, vous pouvez utiliser le pilote libre "nouveau", ou nv voire vesa dans le pire des cas.
J'ai lu cela dans la doc, mais cela veut-il dire qu'il n'y aura jamais de pilote série 96.xx pour Fedora 9?
chepioq wrote:J'ai lu cela dans la doc, mais cela veut-il dire qu'il n'y aura jamais de pilote série 96.xx pour Fedora 9?
Ça je ne sais pas, il faut le demander à Nvidia. Peut-être qu'il y aura un pilote quand X.org 7.4 sera sorti en version finale.

Mais, sans vouloir être indiscret, avec une GeForce 2 MX (intégrée de plus), tu comptes y faire de la 3D avec ? Probablement que non, et donc nv et nouveau sont appropriés je suppose. Non ?
@lecbee
Tu as surement raison, en y réfléchissant bien...
Je vais essayé nv (j'ai un trop mauvais souvenir de nouveau)
un mois plus tard
J'ai toujours pas fini de télécharger le DVD de Fedora 9 moi 😢
Donc j'attend...j'attend...
nems wrote:J'ai toujours pas fini de télécharger le DVD de Fedora 9 moi 😢
Pédale, ça aidera ptête à avancer le téléchargement :-P
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher, ça me rappelle comment je galère chez moi ^^ . Dans l'attente de te lire
10 jours plus tard
nems wrote:J'ai toujours pas fini de télécharger le DVD de Fedora 9 moi 😢
Tu devrais peut-être envisager d'acheter un magazine en kiosque si c'est galère à ce point pour toi.
4 jours plus tard
Non c'est bon désolé les cours ont commencé je n'est pas eu le temps de répondre et je m'en excuse ( pas frapper s'il vous plait ^^ )
J'aime bien ce Fedora il y a quelque améliorations qui me plaise mais quelque points qui me chagrine...
-le fond d'écran au démarrage...pixelisé...pas très beau...
-obligé a chaque démarrage d'éditer le grub pour mettre acpi=off ( j'ai un ASUS A3jv )
-l'ordinateur ne s'eteins pas... il me met " localhost "quelque chose " : System Halted " et puis c'est tout et je suis obligé d'eteindre manuellement
-un son systeme quand je clique sur le bouton eteindre qui m'a reelement peté les tympan ( un gros BIP fort aigu et bref)
-le même son systeme horrible dans certaine application comme pidgin si j'appuie par exemple sur en bas alors qu'il ya rien ecrit en bas!!!

PS: ces sons marche même si je suis en mute Oo

Mais je compte sur la communauté pour m'eclairer sur ces problemes et de que j'aurais le temps je chercherais plus profondement sur le forum
Je lache pas l'affaire^^J'espere juste pouvoir decouvrir Fedora 9 a fond avant que le 10 ne sorte hahaha
Bonjour
pour tes bips systèmés va voir ce "POST" ,cela a fonctionné chez moi et aussi pour d'autre utilisateurs.
  • [supprimé]

nems wrote:-le fond d'écran au démarrage...pixelisé...pas très beau...
je ne suis donc pas le seul à le trouver horrible.
nems wrote:-obligé a chaque démarrage d'éditer le grub pour mettre acpi=off ( j'ai un ASUS A3jv )
Ben tu peux éditer une fois pour toute l'option dans le fichier /boot/grub/grub.cond non ?
lecbee wrote:Ben tu peux éditer une fois pour toute l'option dans le fichier /boot/grub/grub.cond non ?
C'est le fichier /etc/grub.conf (avec un f) qu'il faut éditer.

A noter que le grub.conf de /etc est un raccourci vers celui de /boot/grub/.
Voila merci a tous maintenant il n'y a plus de probleme :-D
Encore merci a la communauté